-
Hirondelle rustique
Hirondelle rustique - Hirundo rustica - Barn Swallow
Fiche info ICI
"Une conscience troublée par les désirs ne peut se libérer.
Une sagesse troublée par l'ignorance ne peut se développer."Bouddha
-
Commentaires
coucou Pascale
un oiseau que l'on ne photographie pas assez...peut etre trop banalisé....j'ai une préférence pour la dernière prise.
ta série me fait sourire, car dans l'un des gîte ou je me suis posé en semaine 2, j'ai eu droit à un cours sur les différentes sortes d'hirondelles, par un agriculteur qui semblait bien documenté...LOL..
bonne journée, bises, maurice
Bonjour Pascale, Admirative je suis en arrivant chez toi ce matin et d'y rencontrer ces superbes hirondelles rustiques, magnifiques tes portraits, tellement attachants ces oiseaux. Passe un doux w.e. Bises et à bientôt
Bonjour Pascale
Pas facile à capturer elles ne sont pas souvent en pause ...
Bonne joiurnée
Bises
Bonjour Pascale, rien de plus banal que des Hirondelles sur des fils et pourtant à bien regarder, ces oiseaux sont superbes, leur petit "minois" dégage une folle envie de mieux les connaître.
Les photos sont super comme toujours ici, les attitudes très intéressantes en deux mots c'est très chouette !!!
Bouddha m'étonnera toujours par la qualité de ses citations... :-))
Gros bisous à toi.
Le rendez-vous des "golondrinas"
SUR LES FILS TENDUS
Que de souvenirs de ma campagne
SOUS LES TOITS
dE JOLIS NIDS
Tes photos sont sublimes
Bonne journée
Re-bonjour,
Enfant j'étais toujours admirative devant les ballets incessant de ces oiseaux, souvent au ras du sol. Aujourd'hui je les cherche dans le ciel, et suis toute surprise lorsque j'en vois une, La vie moderne...
Merci pour ces photos qui les immortalisent.
Bonne journée
Josette
Je me régale ce matin!!! J'ai toujours adoré regarder le vol des hirondelles et sur des fils c'est toujours magique. La 3° est superbe.
Bonne journée à toi, des bises
Comme elles sont belles, un plaisir !
Ici il n'y en a pas mais les rouge-queues nichent à tour de bras dans la grange et on ne les dérange pas avec nos allées et venues , et puis dans les grands cèdres les tourterelles nichent et roucoulent à qui mieux mieux !
Bises Pascale
Coucou Pascale,
Une belle série,curieusement, je n'ai jamais pu en photographier.
Merci pour ce partage.
Bisousssss
13QuichottineSamedi 2 Juillet 2016 à 09:37J'habite quand même à 470 km de Paris à la limite de la Franche Comté et de la Bourgogne.
Bonjour Pascale.
Pas souvent l'occasion de les voir posées sauf pour les rassemblements en vue du départ. Alors heureux de découvrir tes photos.
Bises.
PS : Merci de ton passage par mon blog et j'ai souri en lisant ceci :... "bien que proche de Paris"... J'habite quand même à 470km de a capitale, à la limite de la Franche Comté et de la Bourgogne, dans le Jura. Mais l'erreur est pardonnable, car j'aurais du localiser mon reportage, ce que je vais d'ailleurs faire tout de suite. Alors merci.
Je t'embrasse
Bonjour Pascale
Elles sont superbes et avec des attitudes amusantes, jolies captures !
Quelle bouille sur la dernière.
Bizzz, bonne journée, étouffant et orageux ce matin.
16babacmoiSamedi 2 Juillet 2016 à 10:53On en voit beaucoup moins qu'auparavant, du temps de mon adolescence. Il y a quelques nids sur les villas alentours et le soir elles se regroupent sur les fils électriques.On a donc le plaisir de voir leurs ballets rapides dans le ciel azur.....
Un bon week end.
Des arrêts sur image que j'apprécie car il y en a plein chez moi mais toujours en vol donc photo impossible.
Bisous
Bonjour Pascale,
j'aime ces demoiselles des airs, j'aime leur chant, leur danse, leur cri. C'est magique mais il y en a de moins en moins, je trouve. Je te souhaite une merveilleuse journée et un doux week-end
Bonjour Pascale,
En ce moment, chez moi, elles sont sur le fil du téléphone à attendre le repas.
Je profite de tes superbes photos, l'envie de les photographier me manque.
BisesElles se détachent magnifiquement bien dans le beau ciel bleu ; gros coup de coeur pour la 3ème photo!! Bises et bon après-midi.
La jolie petite frimousse sur la dernière:) ! J'adore toute la série, ce sont celles que je voyais, gamine, dans les Landes et je n'en n'ai jamais revu depuis, alors merci pour les beaux souvenirs!
Coucou Pascale,
Ce sont de très beaux oiseaux au corps bien fuselé.
Tes photos sont géniales avec ce petit coup d'œil vers toi.
BisousssssssssBonjour Pascale,
Elles sont belles ces petites hirondelles, un petit oiseau que j'aime beaucoup.
Passe une bonne journée, bises, VéroniqueJ'aime beaucoup la forme des ailes des hirondelles. C'est très caractéristique. J'en ai vu peu ce printemps et les rares fois où j'ai pu en apercevoir, j'avoue que j'étais très content. On associe des saison, des moments de l'année à des couleurs, des animaux, des souvenirs, bref, ce sont des associations d'idée. Mais quand celles-ci ne sont pas là, il manque quelque chose. Les temps changent peut-être, la nature en recul perturbe ces habitudes. Ilf faut trouver d'autres repères pour trouver un peu de quiétude. Reste les photos. C'est important. Merci Pascale.
-
Samedi 2 Juillet 2016 à 15:56
Coucou Olivier,
C'est vrai que les choses changent, et elles changent assez brutalement il me semble.
Ces derniers mois me montrent dans mon environnement de gros bouleversements. Beaucoup moins d'insectes, moins de certaines espèces concernant la faune aviaire, d'autres en revanche dont la présence est inhabituelle...
Le climat est différent forcément. Il me semble que cela va vite, trop vite, comme si les choses se précipitaient tout à coup.
Souhaitons que ce ne soit qu'une année d'exception.
Merci à toi et bonne fin de journée
-
Bonsoir Pascale comme elles sont merveilleuses ces hirondelles j'aime bon samedi bisou Claudine Daniel
je n'oserai même pas toucher ce fil électrique , encore une belle série Pascale .... bon dimanche
bonjour,
l'hirandelle ne fair pas le printemps , n'y l'été d'ailleurs...elle est présente dans certaines régions mais en petit nombre, comme certains oiseaux que je n'ai pas vu cet été comme l'étourneau, bizarre année effectivement.
bises
à bientot
hello Pascale
mm les tit mignonnes elles ont tellement de mal a trouver encore où nicher..les gens qui changent leurs chassis etc...
les voisins en ont dans leur garage et j'ai plaisir a les voir voler au dessus de chez nous
bon dim pascalebisous et aux loulous ♥♥
Superbes ces portraits. Le dernier portrait est magnifique avec son petit bourlet au bec. Chouette série.
Je ne sais pas ce qu'elles font à la maison.... Il y a six œufs devant et plus d'adultes. Derrière deux autres hirondelles sont en train d'aménager leur nid dans un nichoir semi ouvert des rougequeues.... Alors si ça c'est pas un gros bordel, j'arrête la photo mdrrr. Pppffff les oiseaux sont tombés sur la tête hihihi.
Gros bisous et encore bravo pour ces petites bouilles.
Qu'elles sont jolies ! J'en vois au Teich, mais ici, fendant l'air au ras des fenêtres de mon appartement pour le plus grand plaisir de ma minette, ce sont plutôt des Martinets que je vois, matin et soir. Et ils sont très nombreux, cette année.
trop mignonne cette petite . je n'ai pas eu la chance cette année de les voir car dans leur maison de vignes il y avait des travaux à l'époque de la nidification et pourtant elles voulaient venir .
J'en vois très peu en ce moment. Ou alors toujours en mouvement. Tes photos sont impressionnantes!
Ajouter un commentaire
J'aime la forme bien reconnaissable des hirondelles.