-
Lycosa narbonensis - Lycose de Narbonne ♂
Habituellement ce sont les femelles qui fond leur nid dans un trou, mais ici, ce mâle a certainement
voulu se mettre en affût pour attraper ses proies dans un trou inoccupé.
-
Commentaires
des prises de vues originales pour les premières photos , on croirait voir un petit animal imaginaire caché derrière des barreaux .
Sur la première, j'ai d'abord cru que les pattes étaient des branchages et me suis demandé quel était cette étrange bestiole et puis petit à petit j'ai pigé. Je n'ai pas de phobie des araignées au contraire je trouve intéressant de les observer et j'apprécie celle-ci que je ne connais pas vraiment.
4JOHN from NTMardi 30 Juin 2015 à 08:15Un animal formidable , de plus un mâle qui "joue les femelles" dans un terrier sans doute abandonné, que du plaisir et de l'admiration pour la biodiversité de ta région.
Coucou,
J'adore ce regard entre les pattes, superbe ta mise au point!
Gros bisousssss Pascale.Coucou Pascale,
la première photo laissait supposer quelqu'un de tout mignon mais ce mâle n'avait pas encore déployé tous ses atouts ! Bravo pour les photos ! Bonne journée à toi. Bisousssssss. Joëlle
Ta dernière photo est vraiment superbe ..
Je ne suis pas fan de ces bébêtess !!
Bises Pascale
De quoi nous donner des frayeurs pour la journée ! elle est vraiment très impressionnante cette araignée, bien belle série Pascale. J'apprécie derrière mon écran
Bonne journée, bisous.
Il a de beaux yeux et un regard tout mimi ! j'adore la quatrième.
Bonne journée Pascale, bisesImpressionnantes cette série, les détails sont splendides mais arachnophobes s'abstenir!!!
Bonne journée à toi, des bises
ah oui je me demandais ce que c'était ? ah oui lol lol lol il est beau !!
et tes photos - macro sont magnifiques !!! j'aime ++++
belle journée A+
Magnifique, sur la première je n'avais pas compris de quel animal il s'agissait. Tu nous le fais découvrir sous un autre regard: sur certaines photos, ce mâle est presque attendrissant dans son trou avec ses grands yeux ouverts. Il est certes à l'affût, mais il a aussi un côté vulnérable... comme tout ce qui vit. Très belle série, Pascale, merci.
Quel drôle d'animal que tu nous fais découvrir Pascale. J'adore ses petits yeux. Bises bonne journée
bjr Pascale, j'aime beaucoup les premières photos et j'ai mis un instant avant de penser à une araignée. Bon mardi, chaud et même très chaud ici. Muxu
waouhh ! quel tête à tête !!!
superbe approche et quels détails ! mais je t'avoue que là, j'aurais hésité
même si je ne risquais rien de rien !
bravo
Dracula s'est transformé.
Entre les pattes,cela va encore,la tête de cette araignée a l'air assez sympa mais dès qu'elle montre ses pattes velues,c'est autre chose.Même si tes photos sont top,je ne suis pas fan de ces bébêtes non plus.
Bon après-midi,Pascale.Bises.
Bonjour,
Regarder une araignée les yeux dans les yeux, c'est un privilège , mais il y en a trop , ce n'est pas facile...Et il paraît qu'avec tout cela , elles n'ont pas une vue si bonne que cela !
J'aime particulièrement la 1 et ce grand oeil noir qui te fixe en se croyant caché . Cela me fait penser aux fenêtres , où , derrière les rideaux , on vous observe .C'est cela aussi une photo réussie , quelque chose en plus que la maîtrise de la technique ...
Bonne journée !
Je ne connais pas trop les araignées, même si j'en ai croisé en forêt. Mais alors, les photos ici sont magnifiques. Il a fallu que je vois les dernières pour me rendre compte qu'il s'agissait d'une araignée, avec les yeux aussi grand ouverts.
Bel après midi
22QuichottineMardi 30 Juin 2015 à 16:33Ces photos sont impressionnantes... je me suis demandé vers quel monde tu nous emmenais. :)
Magnifiques macros !
Oh quelle excellence dans cette série. Magnifique ! On vit la vie d'une araignée, même dans son petit trou. Trop fort et les photos sont superbes.
Grand bravo Pascale
Gros bisous et bon courage pour la chaleur, ici on a pété le 39.
Quand j'étais petite j'avais une peur bleue de ces petites bêtes, mais maintenant et encore plus depuis que je fais de la macro, je les trouve fascinantes, leurs yeux, leur couleur, leur "texture" ... Tes photos sont superbes Pascal merci.
Bises et bonne soirée à toiBonjour Pascale, wahoo, j'en avais jamais vue de si près, c'est fabuleux grâce à tes photos !!!
(c'est mercredi 1er juillet ou mardi 30 juin, pour ton titre)
Bises
Pour Eva :
Bon jour Eva,
Oui, j'ai voulu me vieillir d'un jour hier.
C'est pas grave, je vais faire un 1er juillet bis ;-)
Merci et bonne journéePour Lylytop :
Merci, mais dans la mesure ou je présente encore deux articles différents chaque jour, je n'oblige pas les arachnophobes à venir commenter ni à regarder les araignées ;-)
Je crois que si j'étais dans ce cas, je passerais ma route plutôt que de dire que je n'aime pas...
Bonne journée LylyBonjour Pascale.
Je suis restée un bon bout de temps à observé ta première photo..
Le titre me n'avait pas interpelé...
Puis j'ai compris et la malgré la chaleur il parait que j'ai viré au vert d'après mon mari.. Tes photos sont impressionnantes surtout la 1 et 4.
Bonne soirée. ..
Pour Mireille29 :
Ah j'aurai bien aimé une photo, Mireille en vert, cela devait être quelque chose !
Merci et bonne soirée également.Punaise ! bon, je me trompe araignée !!
Superbe prise. La première est très forte, on dirait un vampire !!
La première, la troisième et la dernière... que dire pour un arachnophile comme moi ! Photos vraiment superbes, d'ambiance pour une araignée qui n'est (pas encore) remontée jusqu'au nord !
Remarquables macros du bloc oculaire... des yeux magnifiques, insondables ... On comprend que les araignées-loups, contrairement à beaucoup d'autres araignées, ont un excellente vue !
Encore bravo Pascale, on en redemande... Les arachnophobes doivent s'habituer à voir ce genre de photo... la guérison passe par là !
Oups je n'avais pas lu ton titre (qui ne m'aurait pas mieux renseignée sur le coup) mais j'ai cru voir une gueule de loup sur la première photo ! Il faut que j'arrête le soleil sur la tête... Quoi que je ne sais pas si c'était plus effrayant que cette petite lycosa pleine de pattes, brrrr
Bonjour Pascaale.
Premières images terrifiantes, .... si je n'avais pas su qu'il s'agissait d'araignée...
Bises
Ajouter un commentaire
Je dois t"avouer que j'ai un peu la phobie des araignées,mais tes photos sont justes magnifiques.
Je te souhaite plein d'air frais pour cette journée de mardi qui s'annonce caniculaire.
Bisoussss Pascale