-
Nouveau spot pour les Cincles
Cincle plongeur
Cinclus cinclus - White-throated DipperNous avons quitté Montpellier et L'Hérault en novembre 2020 pour le Gard (à la limite du département de la Lozère) dans le Parc National des Cévennes.
Nous sommes donc partis à la recherche de nouveaux spots de Cincles plongeurs proches de notre nouvel environnement, et ce fût chose faite très rapidement.
Quand on connaît bien les habitudes de ces oiseaux, on parvient assez facilement à repérer les lieux qui lui sont favorables pour notre plus grand bonheur.
Malheureusement, en cette année 2021, avec une nouvelle limitation de déplacements pour Avril, je crains que nous passions à côté des premiers juvéniles de l'année.
Espérons que Juin sera plus favorable !
-
Commentaires
Merveilleuse série de nouveau ou j'ai cette fois pas de préférence particulière sur l'ensemble des images.
Je vais m'empresser de lire la fiche et surtout écouter les bandes son.
Bravo Pascale pour ce partage et je me réjouis de savoir que tu es devenue une habitante, toute proche de la corniche des Cévennes.
-
Jeudi 15 Avril 2021 à 09:33
-
Quel bonheur de découvrir tes photos si vivantes de ce charmant petit oiseau ! C'est certain qu'avec cette restriction des 10 km on est tous bien embêtés pour profiter de la nature et du printemps, pourtant quand on est loin des villes, on ne prend aucun risque puisqu'il n'y a personne ou presque. C'est ainsi encore cette année. Bisous et merci pour ce partage
-
Jeudi 15 Avril 2021 à 09:35
-
Bonjour Pascale,
Il est adorable avec son petit plastron .... vivement la fin des restrictions (ce qui nous permettra de penser que la situation globale sera meilleure) et qu'on pourra aller voir d'autres de tes merveilles .
Belle journée
Paco
=^:^=C'est toujours un grand plaisir de retrouver tes photos et explications
Merci Pascale pour ce partage du jour
Bises
chouette endroit, vous devez vous y plaire!!! contente de retrouver tes jolies photos de cincles. gros bisous Pascale.cathy
Bonjour Pascale
Tes photos sont toujours aussi merveilleuses
oui espérons qu'en juin on sera enfin libérés
bisous
Am
Il me semble avoir déjà entendu parler de ce petit oiseau, mais ce qui est sûr c'est que je ne l'avais jamais vu.
Je le trouve superbe avec sa "gorge" blanche et le joli brun de son plumage.
Très jolie découverte Pascale, merci.
Belle journée, bisous.
Cathy-
Jeudi 15 Avril 2021 à 09:49
-
Bonjour Pascale,
Le déménagement n'aura pas altéré ton savoir-faire photographique. Ravi de retrouver ces cingles. Ne reste plus qu'à les revoir en quête de nourriture au bord d'un cours d'eau.
Bises.
bonjour Pascale , ah oui limité à 10 Km c'est une aberration mais bon ??? surtout en pleine nature ... , et ces oiseaux et tes cliches j'aime ++++ et c'est la saison des bébés , avec sa tache blanche au cou c'est superbe bisous belle semaine a+
je suis toujours autant admiratif devant tes portraits d'oiseaux
pardon si je ne suis pas passé avant
mais l' AVC de ma mère m'a dévasté
j'ai même failli arrêter le blog
muchos besos
tilk
-
Jeudi 15 Avril 2021 à 09:52
Coucou Tilk,
Je n'étais pas au courant de cette triste nouvelle, et tu n'as vraiment pas à t'en excuser. Et deux à ce que je viens de découvrir sur ton blog et un terrible bilan. Que faire que de vous envoyer à tous les deux toutes mes pensées de réconfort ?
Merci d'être passé donc et tout plein de courage.
Bises
-
Bonjour,
Je suis heureuse de les revoir ici , toujours aussi nets et précis -et si vifs !
Le décor à changé:plus de gros galets tout ronds !
Bises .
-
Jeudi 15 Avril 2021 à 09:53
-
Coucou Pascale , oui voilà une superbe série pro ! . Je ne connais pas ce petit Cincle plongeur et merci de nous le faire découvrir . Bonne semaine malgré ces restrictions , escapade ,
Contente que tu aies trouvé le coin des ces oiseaux plongeurs Pascale.
Toujours agréable de voir tes photos..Douce soirée bise.
Comme cela devient compliqué d'alimenter les blogs, je passe sur certains qui ne savent plus quoi mettre, à part re-publier des anciennes notes archivées. Je ne connaissais pas cet oiseau qui a son charme. Comme tu as changé de coin, tu vas pouvoir continuer à faire de belles photos, différentes peut être, mais ce sera très bien. Bonne soirée et bises.
Coucou Pascale,
Ai-je déjà vu ce beau spécimen ou pas ;-)
Très belles photos d'une belle netteté avec un bokeh qui le met bien en valeur.
J'aime vraiment beaucoup ces oiseaux et je suis contente pour toi de savoir que tu as des spots pas loin de chez toi.
Moi, je galère pour les voir ici, et quand j'ai un spot, c'est souvent un endroit où les promeneurs viennent faire faire trempette à leurs toutous, ça limite beaucoup les photos ;-)
Grossssss bisoussssss et bonne soirée-
Jeudi 15 Avril 2021 à 09:56
Coucou Martine,
Merci pour les photos.
Oui, un premier spot à Florac, puis d'autres ont suivi et j'en suis bien contente. Maintenant, et dès que nous pourrons mieux circuler, c'est aux Guêpiers que je vais m'atteler mais j'ai déjà quelques petites idées ;-)
T'en fais pas, ici, du pourras leur tirer le portrait, d'ailleurs, c'est déjà fait, hihihi
BigBisoussssss et bonne journée -
Vendredi 16 Avril 2021 à 12:56
Coucou Pascale,
Il est déjà bien sympa ce spot à Florac ;-)
Je n'ai pas trop d'inquiétude, tu vas trouver des spots de guêpiers, c'est certain!
Grosssss bisoussss et bonne journée -
Vendredi 16 Avril 2021 à 14:54
Coucou Martine,
Oui, c'est vrai qu'il est déjà très sympa ce spot, mais j'en ai trouvé d'autres qui ressemblent plus à celui que j'avais sur Avèze ou à Saint Laurent le Minier (qui maintenant n'est plus accessible car il y a eu une chute de pierres sur à l'endroit ou l'on se garait et il y a eu des morts. Depuis l'accès à été totalement fermé, donc plus moyen de s'y arrêter).
Pour les Guêpiers, j'en voyais régulièrement en été dans les vignes en allant chez mes parents, donc il doit y avoir une falaise à nids dans les parages, et ce n'est pas loin du tout.
Il faut juste qu'on puisse dépasser les 10 km pour que j'aille fouiner.
BigBisoussssss et bonne fin de journée
-
une très belle série de ce cincle plongeur Pascale
un bel oiseau que je ne connais pas
j'ai un faible pour ton avant-dernier cliché
nous n'avons pas une limitation pour les déplacements, mais presque tout est fermé
bonne soirée
21NathMercredi 14 Avril 2021 à 21:34Ah ça change des gros cailloux que j'aimais bien. Là c'est plus forestier et tout aussi beau.
Ah il faut dire qu'avec un si beau sujet ;-).
Gros bisous et bonne continuation chez vous :-)))-
Jeudi 15 Avril 2021 à 09:58
-
Bonjour Pascale
Sur ton nouveau terrain de jeu, tu retrouves les acteurs de tes prises de vue et j'imagine que tu en trouveras de nouveaux. Pour ce qui est de tes photos du jour, de bien jolies prises, j'aime particulièrement la dernière.
Bises savoyardes
C'est toujours avec un grand plaisir que je découvre tes photos animalières, très belle série sur ce joli petit oiseau, les détails sont très beaux!
Bonne fin de semaine Pascale!
Bonjour Pascale,
Je suis contente que tu aies trouvé un nouveau spot pour les Cincles, j'ai hâte de voir son nouvel environnement.
Et bien que je ne sois pas trop présente sur les blogs, je suis ravie de tes nouvelles publications.
Belle série de ce petit oiseau que je n'ai pas l'occasion d'observer chez moi.
Bises et bonne journée.-
Jeudi 15 Avril 2021 à 11:04
-
A splendid series of photos showcasing this beautiful Dipper! The clarity is superb with a nice DoF. I love its standout throat/breast.
Bonjour Pascale merci de nous offrir ces sublimes photos de ce bel oiseau bonne journée bisou Claudine Daniel
Coucou Pascale,
Absente durant 2 jours, je découvre juste maintenant ton beau billet sur un oiseau que tu aimes beaucoup.
C'est bien d'avoir pu trouver plusieurs spots. C'est une très belle série. On voit bien tous les détails du plumage. Habituellement tu nous le montrait sur des rochers ou encore dans l'eau.
Bon, inutile de te dire que je suis "fan" de tes petits copains.
Bises et bonne fin de semaine. Caresses à tes 2 poilusCoucou Pascale, quel bonheur de retrouver ce magnifique Cingle plongeur. Il est magnifique avec son petit plastron blanc et tes photos merveilleuses. Je suis ravie de retrouver tes nouvelles photos de ton bel environnement. Comme tu dois être bien en dehors des villes. Je te souhaite une belle continuation et beaucoup de plaisir à prendre des photos.
Bisous et douce fin de journée ♥
bonjour, Pascale
un des chouchous de Pascale...il est superbe ce petit plongeur , belles photos comme d'hab...
la campagne est plus propice à l'évasion et à l'oubli de ce virus..., vivement surtout que l'on puisse circuler..
vaccin au mois de mai pour nous rdv pris....enfin avec difficulté...
bises
à bientot
-
Jeudi 15 Avril 2021 à 18:35
-
Bonsoir Pascale, bravo pour la découverte de ce nouveau spot !! comme je pars régulièrement en billebaude (aux mêmes endroits) je sais où trouver, mois par mois, les espèces... si je devais m'aventurer sur d'autres terrains, je ne suis pas certain que j'aurais si facile. Très belle série sur ce cincle plongeur, j'espère que prochainement vous pourrez suivre la petite famille. A bientôt donc, bise.
Bonsoir Pascale,
Et bien vous avez été rapide pour trouver ce nouveau spot de Cincle plongeur ! Cette série de photos est superbe. On voit la différence d'environnement avec ceux que tu nous présentais par le passé. La planche ne me paraît pas être un matériaux complètement naturel par contre ? Le Cincle plongeur c'est aussi un oiseau qui manque à ma liste (j'ai le Cincle d'Amérique), être obligé de rester en France pourrait aider à la rajouter, mais comme tu dis avec les nouvelles restrictions...
Bises.
-
Vendredi 16 Avril 2021 à 09:04
-
36Elaine HancockVendredi 16 Avril 2021 à 03:34Hello Pascale, This is a wonderful series. This little bird is so beautiful. Beautifully photographed. Gorgeous color and detail.
Have a nice day!
tes photos sont superbes, j'espère que tu pourras te déplacer pour faire des photos au bon moment, que ce soit fin avril ou juin. merci à toi pour cet article fort intéressant. bises.celine
Coucou Pascale, je t'imagine dans ton petit hameau, vous devez être au coeur de ce que vous aimez et le Parc National des Cévennes, quel bonheur. Cette série est magnifique et je ne me lasse pas de voir ces Cincles plongeurs avec leur beau costume. J'espère que vous verrez bientôt les bébés et qu'on se réjouira de voir les photos.
Bonne fin de semaine et des bises tout plein (tu remarques que je n'ai pas posté depuis Février...un coup de mou! mais bon je vais voir quelques blogs de mes amies )
chatou
-
Vendredi 16 Avril 2021 à 12:57
Coucou Chatou,
Je dois dire que je me sens assez privilégiée, surtout en ce moment.
Le première couvaison doit avoir eu lieu et les juvéniles ne devraient plus tarder à sortir du nid. Ce n'est pas très loin de chez moi, mais tout de même à plus de 10km, alors si nous sommes libérés assez vite, je pourrai peut-être les voir, sinon, il faudra attendre la seconde couvée.
Oui, j'ai remarqué que tu n'as pas posté depuis un bon moment, mais cela dit, je n'ai rien posté non plus pendant six mois, et à présent, j'ai nettement ralenti. En tous cas, c'est adorable de passer malgré ton coup de mou, qui je l'espère, se dissipera bientôt.
Gros bisous et à très vite.
-
coucou superbe tes photos Pascale comme toujours,il fait un beau soleil depuis ce matin mais il y a un peu de vent, je te souhaite un très bon Vendredi,bises
Tu as donc changé de région ? Je suis comme toi, depuis que je suis à Rambouillet je ne me sens pas confinée. J'ai le parc, les canaux et la forêt à porté des ... jambes ! J'observe les oiseaux, c'est vraiment intéressant, plus intéressant que les hommes.
Tes photos sont superbes, comme toujours.
Passe une bonne soirée Pascale, prends soin de toi, bises Véronique-
Samedi 17 Avril 2021 à 08:46
-
Bonsoir Pascale
Belles photos de cet petit oiseau, il est joli avec son plastron blanc !
Bonne fin de semaine amitiés
Tout mignon ce petit oiseau que je ne connais pas merci Pascale pour ce partage .
Bonne soirée
C'est un véritable bonheur de voir d'aussi près ce merveilleux petit oiseau, grâce à cette superbe série de photos! Bon week-end.
Coucou Pascale, un oiseau inconnu de moi que je prends plaisir à découvrir grâce à tes superbes photos et spécialement avec les deux dernières qui nous le montrent presque de face. Tu apprécies visiblement aussi ton nouveau cadre de vie, une région que je ne connais pas du tout et que je vais entrevoir au fil de tes reportages. J'espère aussi le découvrir un jour en vrai lors de nos virées en CCar, si la Covid nous laisse reprendre enfin notre tour de France et ses jolis villages ! Merci pour cette série Pascale et GBizhous !
Bonjour Pascale. Tu as choisi un environnement préservé. Tes photos de ce cincle au plastron blanc sont très belles. Bon dimanche et bisous
-
Dimanche 18 Avril 2021 à 11:19
Coucou,
Après vingt ans à Montpellier, oui, un environnement préservé était la priorité dans nos différents choix. Un coup de coeur pour une maison a fait pencher la balance pour les Cévennes que nous connaissions déjà bien pour y avoir habité 7 ans, mais dans une autre partie du Parc.
Merci pour les photos.
Bisous et bonne journée
-
Bonjour Pascale, il est beau cet oiseau... j'espère que tu trouves d'autres bels oiseaux à moins de 10 km... Bisouss bon dimanche
-
Lundi 19 Avril 2021 à 10:18
-
Bonsoir Pascale . Merci pour tes jolies photos de ce petit élégant en plastron blanc!
Belle soirée à toi.
Hello pascale, les fameux cincles qui ont fui mon objectif dans un autre lieu
Excellente série.
Bonne fin de semaine
-
Lundi 19 Avril 2021 à 10:19
-
bonjour
j'avais découvert cette espèce d'oiseaux sur ton blog, même le nom jamais entendu ou lu auparavant. je pense que vous apprécierez mieux votre nouvel environnement dans peu de temps
belle semaine
-
Mercredi 21 Avril 2021 à 16:36
-
Je ne le connais que grâce à toi, je n'en ai jamais vu dans ma réalité.
Passe une douce journée, merci pour tes merveilleuses photos.
Ajouter un commentaire
Joli petit oiseau avec un beau jabot blanc. Bonne journée Pascale.