-
Quand tombe la pluie... et que sortir est compliqué
Une semaine et demie de pluie fin octobre, pas de sortie ou vite fait entre deux gros orages... histoire de prendre l'air.
(Pas de vrais épisodes Cévenols, merci infiniment à tous ceux qui s'en sont inquiétés, j'en suis très touchée).
Alors... un peu de jeu avec l'image sur d'anciens clichés, histoire de profiter un peu des belles couleurs de saison... autrement.
Comme quoi il y a toujours un aspect positif, car je me suis beaucoup amusée dans mes "bidouillages".
J'aurai aimé savoir peindre, alors je me suis glissée quelques instants dans la peau des impressionnistes... assistée par ordinateur
-
Commentaires
2Elaine HancockSamedi 3 Novembre 2018 à 01:06Ces images sont simplement magnifiques! La couleur et le traitement sont spectaculaires! J'aime les couleurs vives. Ils sont une oeuvre d'art!
Bonne journée Pascale
Je pense que tu as voulu dire fin octobre Pascale ...?!!!
Ces effets sont particulièrement jolis, et en effet quand on ne sait pas peindre la technique vient à notre secours !
Bon week-end, bisous !
Cathy-
Samedi 3 Novembre 2018 à 14:58
Coucou Cathy,
Oui, absolument, je corrige de suite ;-) Merci de me l'avoir fait observer, je n'y aurais pas fait attention. Roooooo
Je me suis régalée à faire mes bidouillages, mais il faut bien choisir le sujet, toutes les photos ne s'y prêtent pas.
Merci, ravie que tu apprécies.
Bisous et bon week-end également, en espérant avec le soleil.
-
Whaouw quelle réussite !! bonjour Pascale, alors qu'il pleut dans le Sud nous profitons d'un automne sec et exceptionnel
... c'est fou ce que l'on peut faire avec un programme de retouche photographique. Sans être artiste peintre tu as pourtant réalisé de superbes toiles, l'effet est magnifique. Excellent week-end, bise.
-
Samedi 3 Novembre 2018 à 07:43
-
Bonjour madame le peintre, c'est très amusant de jouer ainsi, j'aime bien également.
Les résultats sont très sympas à regarder, mais j'aurais aimé avoir, en tout petit, l'image de base pour la comparaison, car toutes ces photos ont l'air très belles à la base.
Bonne journée, j'espère sous la pluie pour que tu continues à jouer. ;)
-
Samedi 3 Novembre 2018 à 08:05
Je comprends, et je m'attendais bien un peu à cette remarque sur l'avant/après ;-)
Mais justement, je voulais simplement présenter le résultat final. Après tout quand quelqu'un retouche une photo, retire des pétouilles, redresse l'horizon, ajoute de la netteté ou du contraste... il ne présente jamais la photo originale en comparaison. Pourtant, c'est la même chose non ?Et puis, quelque part, cela aurait appelé à des explications, et ça aussi, j'ai donné pendant environ deux ans avec une quarantaine de tutos partagés sur ce blog. Ils ont été téléchargés en nombre sans que jamais personne n'ait eu la gentillesse de me dire au moins s'ils fonctionnaient bien... ou pas (en dehors de deux ou trois personnes avec qui je communiquais hors blog). Quand j'ai supprimé la rubrique, n'ayant aucun retour je me suis dit que cela n'intéressait pas, que les gens téléchargeaient sans les utiliser, et là... tu n'imagines pas le nombre de mails que j'ai reçu me disant "Où est passée la rubrique Tutos, je n'ai pas eu le temps de tous les télécharger ?"
A présent, je n'ai plus du tout envie de passer du temps à faire ce genre de PDF expliquant pas à pas chacune des manipulations à réaliser.
Ravie que tu apprécies en tous cas, et non, s'il te plais, laisse moi le soleil qui est enfin revenu depuis hier, alors si cela pouvait durer un peu, ça m'irait bien. Certains migrateurs doivent être arrivés, et je voudrais bien aller leur rendre visite autrement qu'avec un ciré ;-)
Bonne journée à vous également ;-) -
Samedi 3 Novembre 2018 à 16:16
Merci de ta réponse. Je comprends.
Oublié de te dire que c'est la dernière ma préférée, même si elle fait un peu peur car elle fait penser aux incendies.
-
Samedi 3 Novembre 2018 à 16:21
-
bonjour Pascale
pas besoin de savoir peindre , le résultat est bluffant et j'aime beaucoup . les couleurs sont extraordinaires .
ça me fait penser aux cyprès chauves , ce doit être le moment ...
-
Samedi 3 Novembre 2018 à 08:10
-
Bravo à toi magnifique bidouillage.. J'adore bisoussscoucou Pascale
un grand bravo pour cette série, elle est magnifique et si ce n'est pas de peinture, on y croit quand même !!!!!
les sujets traités sont sublimes, il s'en dégage une ambiance qui me touche beaucoup, ce jeu avec le soleil est tout bonnement extraordinaire.....ton côté artiste a trouvé sa révélation......bravo a toi, madame !!!
passe un bon WE, bises, maurice
Même si je ne suis pas fan de ce genre de "PT", j'aime beaucoup la 5 ème. Bon week end Pascale.
-
Samedi 3 Novembre 2018 à 08:12
Bon jour Didier,
Il est évident que le post-traitement, quel qu'il soit, ne plaît pas forcément à tout le monde, il en est de même avec le HDR, certains aiment et d'autres non. C'est la même chose encore avec le High-key ou le Low-key. Tout comme pour l'utilisation d'un objectif Fisheye.
En fait, dès qu'ont sort un peu du classique... Mais c'est tant mieux, au moins cela permet la diversité ;-) Et puis, on ne peut pas satisfaire tout le monde, l'essentiel à mon sens étant d'aimer faire ce que l'on fait.
J'ai remarqué que souvent les gens apprécient ce qu'ils font eux-mêmes. Ce n'est pas mon cas, je peux être admirative sur des choses que je ne fais pas et ne ferais d'ailleurs probablement jamais.
Bonne journée et merci pour la 5 ème.
-
Mais c'est du grand Art, Pascale. Félicitations pour
+
"ces arbres
aux pieds verts"
+
"ces cheveux
aux arbres heureux"
ce qui aurait tendance à prouver que l'écriture minimaliste donne du sens aux sensations ressenties. (smile)
Bonjour Pascale, je ne sais pas comment tu arrives à faire ça, mais c'est superbe. Bravo des couleurs splendides et des effets spectaculaires. Bonne journée
Bonjour Pascale
C'est super chouette ce petit divertissement dont tu nous offres les résultats. Tu écris que ce sont des bidouillages donc réalisés en post-traitement, tu aurais sans doute pu si ton matériel le permet les créer depuis ton matériel photo, non ? Il y a quelques années, ça m'arrivait parfois de faire un cliché de cette manière pour le mettre en tête d'une série, mais maintenant je n'y pense plus.
Bon, ben si le mauvais temps revient et dure, voilà un exercice que tu pourrais refaire au plus grand plaisir de tes visiteurs.
Bises savoyardes
-
Samedi 3 Novembre 2018 à 14:28
Bon jour Christian,
Merci, c'est gentil.
Oui, en effet, mon Compact (le Bridge aussi d'ailleurs) offre la possibilité de différents effets en post-traitement direct sur le boîtier.
Cependant comme je l'écris, si je me suis amusée à faire ces bidouillages c'est pour raison de pluie tenace dans ma région ces derniers temps et de fait je commençais à tourner en rond. Donc aucun intérêt pour moi de le faire à la prise de vue. Si je peux sortir, et je préfère, mes centre d'intérêts sont ailleurs ;-)
Et aussi, ce qui est intéressant (pour moi), c'est de trouver mes propres astuces, d'ajuster à ma manière, et même d'appliquer des effets différents sur une même image. Le truc tout fait standard et pré-mâché ne m'intéresse pas beaucoup à la base.
Bises
-
Coucou Pascale,
C'est une très bonne idée ce bidouillage, c'est décidé je vais essayer de bidouiller aussi ;-)
Je les aime toutes, chacune a son charme et tu as choisi de très bons sujets pour faire joujou.
Comment tu as fait ????
Titine, il va falloir qu'elle cherche, allez dis moi tes secrets;-)
Grosssssssss bisoussssssssss et bonne journée-
Samedi 3 Novembre 2018 à 10:11
-
Bonjour Pascale,
Pourvue que la pluie continue ...... j'aime ce type de créations
Aller je te souhaite un superbe week-end ensoleillé
Dany
-
Samedi 3 Novembre 2018 à 10:12
-
19AMASamedi 3 Novembre 2018 à 09:54Bonjour Pascale, très chouettes réalisations, j'aime beaucoup.
Encore une facette de tes talents si nombreux.
Passe une bonne journée, gros bisous.
Bonjour Pascale, c'est très beau et créatif, j'aime particulièrement l'allée d'arbres dans la forêt, je trouve ça un peu mystique! Bon week end. Kevin
21ZoéSamedi 3 Novembre 2018 à 10:19Bonjour Pascale, c'est une bien jolie série de photos. Bravo pour tes créations, j'aime beaucoup et je te souhaite le retour du soleil.
Belle journée, bisous.
impressionnant le résultat, on oublie que c'est des photos!!! la quatrième et la dernière, c'est magique! marre de cette pluie, et ce matin pas d'eau, du vent! gros bisous Pascale. cathy
-
Samedi 3 Novembre 2018 à 11:09
Merci Cathy.
Nous c'était hier le vent. Mais au moins ils chassent les nuages, enfin, parfois ;-)
Ce matin, grand soleil, mais les heures passent et la grisaille revient sérieusement.
Après un été caniculaire, on est bien partis pour un automne bien pluvieux, et peut être un hiver glacial. Que des extrêmes !
Bisous et bonne journée
-
24pulsatillaSamedi 3 Novembre 2018 à 11:09Bonjour,
Quand on se plonge dans ces "bidouillages" on ne voit plus le temps passer , on s'embarque vers toutes le surprises et on se prend très vite au jeu .
Cette série nous fait entrer dans la vie tumultueuse des arbres .
Plus qu'aux Impressionnistes , encore très sages , elle me fait penser aux Nabis , à ceux qui peignaient autour du Bois d'Amour à Pont- Aven ...
Ma préférence va à la 3 et la 6 , mais l'incandescence des autres m'attire aussi , comme la lumière un papillon de nuit (ce que je suis , ici on est sous l'éteignoir d'un ciel bien gris ! )
Bises .
-
Samedi 3 Novembre 2018 à 11:26
Coucou Sophie,
Oui, et c'est ce qui est bien, en se prenant en jeu, on arrive à oublier le temps pourri. Mais bon, ça fait du bien quand ça s'arrête ;-)
Ici, avec les terrain bien glaiseux, et après tout ça, il faut avoir les cuisses très musclées, tu te balades très vite avec 3kg au bout de chaque pied.
Merci pour ces bidouillages. Ravie que tu apprécies.
Ah tu vois, je n'ai pas pensé à l'art Nabi (post-impressionniste) moins réaliste que ce premier et qui m'inspire moins le mouvement aussi.
Cela dit, l'art Nabi est très inspiré par les oeuvres de Vincent Van Gogh, Paul Cézanne, Paul Gauguin, Odilon Redon... et toute l'école de Pont-Aven. Il y a donc forcément un petit quelque chose tu as parfaitement raison.
Console toi après un ciel bleu hier après midi et en début de matinée, le moquette grise est revenue et comme il n'y a pas de vent, c'est calé pour le reste de la journée ;-(
Bises et bonne journée, malgré le temps.
-
25tatar@y.Samedi 3 Novembre 2018 à 11:26Tu as superbement passé ton temps. Un régal de couleurs et d'effets.
Mais je comprends qu'une fois l'alerte passé tu préfères ressortir.
Belle journée.
-
Samedi 3 Novembre 2018 à 11:31
-
bonjour Pascale , je ne sais pas comment tu as fait ça ? mais le résultat est bluffant et magnifique !!!
merci je me régale avec tes bidouilles !!! et ça passe le temps hi hi hi
gros bisous beau weekend à tous les deux a+ on est rentré ...
Bonjour Pascale ,
Comme j'aime quand il pleut dans le Sud tu m'offres ici une série splendide qui me réchauffe le cœur , grosses bises Amicales
Maguy
-
Samedi 3 Novembre 2018 à 12:09
-
Wouahoo.. mais c'est magnifique ! Un monde inconnu.. insolite, plein de mystère.
Quelle belle idée.
Belle et douce journée Pascale - BisousWhouaohhh tu as bien fait de bidouiller Pascale c'est fantasmagorique au possible et quelles belles couleurs... Un régal! par contre en regardant ta dernière photo j'ai eu un coup au coeur... c'est exactement ce que j'ai vu lorsque j'ai failli partir... enfin je peux le visualiser. C'est impressionnant! cela m'a fait du bien de voir ce tunnel puisque je suis là...
Bon week end et des bisous tout plein
chatou
Une très belle série bien travaillée qui illustrerait merveilleusement un conte pour enfants! Bravo et très belle journée Pascale!
Bonjour Pascale
Les jours de pluie ont parfois des avantages et permettent de se lancer dans des bidouillages que tu as su mettre en valeur,une préférence pour la 5 et la 6 . Bon week end amitiés
Bonjour ma Pascale,
Ce sont de véritables oeuvres d'arts je les aime toutes, elles sont vraiment superbe ma Pascale les couleurs sont extras !
Gros bisous & bon week-end !
Le rendu est génial
un Gros Gros coup de coeur pour la 5 !
bravissimo
bisous
-
Samedi 3 Novembre 2018 à 16:54
-
36babaSamedi 3 Novembre 2018 à 16:35Bonsoir Pascale
Je suis vraiment étonnée de ce que tu as fait, c'est vraiment beau et extraordinaire, comme une promenade enchantée
bisous
Am
Bonjour Pascale..
Tes bidouillages sont très réussis et j'aime particulièrement la 2,3 et 7..
Ciel bleu en Bretagne par contre la pluie revient demain sur le Finistère....Alors tu vas récupérée ton soleil....
Doux week-end Pascale bises.
bonsoir Pascale
et ton résultat est FABULEUX j'adore très très réussi comme la pluie te réussi aussi
tout le monde sait peindre Pascale chacun a sa manière ...nous avons tous les deux peints sur le tard on a pris des cours du soir pendant 5 ans mais même sans il suffit d'essayer ☺
doux WE bisous et aux loulous ☺☺♥
-
Samedi 3 Novembre 2018 à 17:26
Coucou Nays,
Je te remercie, c'est très gentil.
Non non, je t'assure, en dessin et peinture, je ne sors vraiment rien, alors que mes trois enfants sont eux très doués. Même une pomme, je ne suis pas foutue de te la dessiner et que cela y ressemble. Alors la peindre, rooooooo le désastre !
En revanche j'ai une meilleur vision en 3D pour la création, donc la sculpture (j'ai pris des cours aussi) me va très bien, même de mémoire pour les proportions. Mais il ne faut surtout pas que je compte faire un croquis, ma prof de sculpture était désespérée ;-)
Bisous, caresses à Tom, et bon week-end pour vous aussi.
-
Coucou Pascale. Je suis admirative de ton travail et "bidouillages". Je ne sais pas trop comment tu as fait cela mais j'aime. Surtout l'avant-dernière photo, on dirait presque que les flammes dansent avec les troncs d'arbres. Bises jurassiennes pour quelques jours.
t, like to play with my photos. Your work is stunning. I love how creative and colorful these are. Friendship
42NellSamedi 3 Novembre 2018 à 18:55Coucou Pascale
J'aime beaucoup ces effets et tu as eu un chouette assistant. Je te souhaite un excellent week-end. BisesBonsoir Pascale. Tes arbres bidouillés semblent secouer leur chevelure. Ce sont les deux dernières que je préfère. Bonne soirée et bisous
on peut dire que la pluie t'a inspirée de biens jolies "toiles", les photos de départ devaient être magnifiques pour en les transformant obtenir ce résultat, je suis bluffée. un grand bravo à toi, tu es une artiste. bises.celine
Bonjour Pascale,
Comme quand nous étions enfants lorsqu'on ne pouvait nous laisser sortir on nous occupait avec des crayons de couleurs et du papier. Il n'en est, pour ma part, jamais ressorti de telles œuvres, ou je me m'en souviens absolument pas.
Ce que tu as réussi à faire est magnifique, Perso j'aime beaucoup la deuxième
J'espère pour toi que le soleil est revenu, ici il n'est jamais parti et nous n'avons toujours pas d'eau, les marais souffrent terriblement.
Bonne journée
Bises
-
Dimanche 4 Novembre 2018 à 09:08
Bon jour Josette,
Oui, je faisais cela aussi, mais je n'avais pas de talent du tout dans ce domaine et cela s'est confirmé avec le temps ;-)
Merci pour ces images.
Oui, enfin aujourd'hui il est là, et je vais de ce pas aller en profiter.
Ici, nous ne souffrons jamais du manque d'eau, et avec ce qui est tombé ces derniers temps, la Camargue doit être saturée.
Je vais aller constater de visu ;-)
Bises et bonne journée
-
Bonjour Pascale,
Oh, ces couleurs, c'est magnifique !
Tes créations sont très réussies, j'aime beaucoup cet effet peinture avec une préférence pour les 3, 5 et 6.
Tu as raison de t'amuser durant ces jours de pluie, faire toujours la même chose deviendrait monotone.
Bon dimanche, bises(aucun rajout de bruit sur ma photo, je mettrai l'originale cet après-midi)
-
Dimanche 4 Novembre 2018 à 13:43
-
J'aime beaucoup la seconde et la dernière...Il faut bien s'occuper entre deux orages. Chacun peint à sa manière... Moi en Haute-Loire c'est la neige que j'ai eu après un début de séjour printanier. Quel contraste...et j'ai trouvé la pluie en arrivant en Provence. J'ai vu que c'était bien tombé dans le sud. Bises et à bientôt
j adore quand tu "bidouilles" c est super joli et a un côté féérique comme j aime pour mes elfes hi hi… bisous
Bonjour Pascale .
La pluie à du bon parce que là tu nous offre une nouvelle palette de tes talents . Je suis véritablement bluffé par les effets que tu obtiens ( je me demande avec quel outil ) ? mais les résultats sont saisissant de beautés . Super bidouillages mon amie lol lol . Merci de ta gentille visite et commentaire . Passe un bon dimanche avec le beau temps ? ce que je te souhaite en tout cas . Gros. bisous à bientôt .
Bonsoir Pascale j'aime énormément cette merveilleuse série ave ces sublimes photos c'est vraiment magnifique et de toute beauté merci pour ce très beau partage bon dimanche bisou Claudine Daniel
Bonsoir Pascale, joli montage, il y a le feu dans la forêt..... Belles compositions.
Bonne semaine, bises.
Coucou Pascale,
On s'occupe comme on peut et ces occupations sont bien sympathiques. Le résultat est superbe et nous plonge dans un monde ailleurs, en osmose avec la nature. Les photos 5 6 et 7 sont très très belle et cette septième photo est tout à fait dans le thème.
Les grues sont passées cet après-midi. 1heure de passage avec 650 individus. Et chez toi ?
Gros bisous
-
Dimanche 4 Novembre 2018 à 18:57
Coucou Nath,
Merci, et oui, il faut bien s'occuper quand dehors c'est la douche !
Génial les Grues, j'avais vu sur le suivi de la migration qu'elles arrivaient en masse. Super, tu as du faire de chouettes photos.
Nous on va retourner voir ça demain, aujourd'hui, besoin de me défouler, on a pris les vélos et en route pour les bords de mer, et maintenant, il n'y a quasi plus personne et ça j'aime ! Du coup je te dirais ça demain, si le temps se maintient comme aujourd'hui ;-)
Gros bisous et bonne soirée
-
bonsoir Pascale
bon je vais souhaité de la pluie un peu plus car celà te fais sortit de belles créations que j'apprécie car pour moi c'est un peu quelques fois une suite une deuxième vie de nos photos.
je sais que c'est pas ta tasse de thé première mais tu peux etre fier de ce que tu as fait..
je les aime toutes
bises
bonne soirée
à bientot
-
Dimanche 4 Novembre 2018 à 21:32
Bon soir Christophe,
Merci, c'est très gentil, et je dois dire que je m'y suis bien amusée.
Et puis, avec le mauvais temps qui semble revenir (bon la météo est loin d'être parfaitement fiable)... je crois que je vais me lancer sur d'autres bidouillages dans les jours prochains.
Bises et belle fin de soirée
-
Bonsoir Pascale ,
Parfois il faut savoir varier les plaisirs , tu t'es bien amusée et tu as eu raison , j'aime beaucoup le résultat .
Bonne soirée
Janine
hello Pascale, une série bien intéressante que tu as parfaitement retravaillées, le rendu est très sympa avec de chouettes ambiances, cela change, tu as bien eu raison de te livrer à ce petit exercice pour notre plus grand plaisir. bonne journée.
Re moi,
Des tableaux a te faire désirer la pluie 'fine' tous les jours... lol
Bravo l'artiste! Les mouvements ondulés, les nuances de couleurs, le jeu des profondeurs, l'effiloché des branches, le tunnel magique.... c'est tout simplement merveilleux! Si merveilleux que vois-tu j'ai sauté dans l'écran et je suis partie en promenade sur les sentiers....
Bisous Pascale.
-
Mardi 6 Novembre 2018 à 12:43
-
Bonsoir Pascale, voilà l'exposition s'est très bien passée et le temps est de revenir dans les blogs. Les publications n'ont pas faibli en quantité et en qualité. Je vois ici que tu y a mis tout ton cœur et ton instinct artiste s'est révélé talentueux. Tu as su exprimer les variantes cachées que la nature elle-même pourrait ignorer.
Bonjour Pascale,
Voilà une discipline que je ne pratique pas. Pour autant, je ne peux pas dire que je n'aime pas. On n'est plus dans la photo, mais dans l'image, dans la création pure avec tout cela que de la comporte comme inspiration personnelle. Mais il faut quand même savoir maîtriser les logiciels, ce qui n'est pas donné à tout le monde. Alors bravo pour ton travail.
Bises.
-
Jeudi 8 Novembre 2018 à 07:07
Bon jour Albert,
C'est ça, de l'image et non de la photo.
Je suis loin de maîtriser les logiciels car sur la photo, ce n'est pas du tout mon truc. En photo ce qui me passionne, c'est de parvenir à restituer au plus près de ce que je vois dans la nature par les réglages du boîtier. Bien évidemment, je connais les manipulations de base telles que recadrer, redresser un horizon ou corriger les niveaux en cas de nécessité. Comme cela ne m'intéresse pas vraiment, je n'ai pas la patience pour apprendre ;-)
Ici c'est très différent, c'est une toute autre démarche qui consiste à transformer pour que le sujet ne soit plus une photo. C'est ce qui est amusant car là, je rentre vraiment dans le bidouillage, les ajustements.
Enfin, c'est comme ça que je le vois de manière très personnelle ;-)
Merci.
Bises
-
Comme quoi une journée de pluie peut-avoir du bon pour peu que l'on maitrise un peu (beaucoup ?) les "pinceaux" informatiques !
La der me plait vraiment bien.
-
Vendredi 9 Novembre 2018 à 06:55
-
Re-moi ! J'aime vraiment beaucoup ! J'ai découvert cet art (si si, même si c'est assisté par l'ordinateur, c'est tout de même de l'art, car il y a l'art et la manière de faire...) très récemment, et je me suis dit que dès que j'aurai un moment je me pencherai dessus. J'aimerais bien essayer moi aussi ! Merci beaucoup pour ce partage que je trouve vraiment très beau ! Belle journée et à bientôt. Bises.
Tu dis que tu n'es pas douée pour la peinture ?? si tu arrives à de tels résultats artistiques tu es peintre dans ton subconscient. Voilà ce que me dit souvent mon ami l'artiste peintre, "il ne faut pas avoir peur, prend ton pinceau ou tes crayons de couleur et vas-y !"
Je pense qu'il a raison, plus tu t'entraines et plus tu progresses. C'est comme dans une loterie, si tu ne joues pas tu ne gagnes pas.
Juste en passant, je suis dans une période de doute pour les blogs. Je ne sais pas encore comment je vais continuer. Pour l'instant je me suis désolidarisé des publications. Je visite suite à une une liste en fonction de mes affinités. Donc à un de ces jours.
-
Mardi 30 Avril 2019 à 08:58
D'une part, je ne suis pas douée avec pinceaux ou crayons, et d'autre part, je n'ai pas vraiment le temps de prendre des cours. Parce que c'est comme tout, il faut prendre le temps d'apprendre la technique. Avoir un regard artistique ne fait pas tout. J'ai pris des cours de sculpture et de patine (faute de quoi je ne serais pas parvenue à exprimer ce que j'avais envie de réaliser sans les différentes techniques) mais cela demande de la disponibilité ce que j'ai du mal à encore trouver pour cela.
Je bidouille certes, mais je ne fais que bidouiller avec pinceaux et crayons ;-)
Pour ta décision concernant les blogs, tu vas bien trouver le nouveau chemin qui te conviendra...
Bonne journée et à un de ces jours.
-
Ajouter un commentaire
C'est magnifique, quelles belles couleurs ! Bonne journée Pascale.