-
Sanglier en pleine crise de nerfs !
-
Commentaires
-
Samedi 7 Mai 2016 à 07:50
-
Défense de déranger ? Il a pris un sacré bain de boue ! il ne t' a pas senti venir ? Un beau spécimen .
Merci pour tes beaux clichés.
Bon samedi Pascale .
C'est étonnant qu'il ne se cache pas pour faire son petit dodo, l'endroit semble particulièrement à découvert... En tout cas cette photo montre combien tu es silencieuse dans tes déplacements et c'est tant mieux car ça ne se fait pas de réveiller les gens pendant la sieste :)
Coucou,
Et tendant bien l'oreille, il m'a semblé l'entendre ronfler ce matin ;-)
Superbe attitude relax .
Bisousssss PascaleBonjour Pascale
Ah ! si les humains - notamment nos politiques - pouvaient avoir la même zen attitude dans leurs propres crises de nerfs !
Bises savoyardes
10zette73Samedi 7 Mai 2016 à 10:02BONJOUR
Ou tu et discrète ou il a un bon sommeille
en tout cas il roupille bien celui la
bises
11babcmoiSamedi 7 Mai 2016 à 10:26Il se porte bien ! Mais bon on ne dérange pas impunément un sanglier qui effectue sa sieste.Vu la dimension de ses défenses il pourrait faire des dégâts s'il s'énerve.....
Bon week end.
Un gros dodo à rendre jaloux les insomniaques .Il est bien calé dans la couche qu'il a dû se creuser un peu et il doit faire confiance à son mimétisme avec l'environnement...Et quelles canines !
Bonne fin de semaine !
Bonjour Pascale,
Mieux vaut ne pas le déranger, c'est sacré la sieste !! je suppose que tu es partie sur la pointe des pieds.
Bizz et bon samedi
Ah oui ! cool ! Il ne t'entend même pas... allez bonne sieste Mr sanglier! Et bon we à toi Pascale.
17chriso3Samedi 7 Mai 2016 à 12:22Comme disait un de mes amis béarnais, "il se bouquille" avec ardeur, ils adorent se rouler dans la boue pour faire partir les parasites, comme les chevaux et les ânes d'ailleurs mais ils n'ont pas peur de faire des trous, comme des baignoires !
Bisous Pascale
Hi hi tu ne l'as même pas réveillé. Super cliché. Bon week end Pascale. Gros bisous. ChatouBonsoir Pascale, ce doit être l'ancêtre du cochon sauvage de Corse....... lol.......
Bon WE, bises.
En lisant le titre, je souriais avant même d'avoir vu les photos car j'imaginais très bien la dite crise de nerf. Tes photos confirment mon idée première !!! La grosse fatigue il a, le bonhomme !!!
tu as été respectueuse de son environnement et il ne t'entend ; c'est beau de voir un animal dormir !!! bises et merci pour les photos.
Re-bonsoir,
Un solitaire surpris dans ces habitudes de "vieux" : la sieste après le repas, c'est aussi bien courant chez les humains.
Josette
Bonsoir Pascale,
Ouah superbe spécimen!! Il était quelle heure quand tu as pris ces photos? L'endroit m'a l'air à découvert non? Quand je les rencontre (bien trop rarement), c'est toujours le soir, donc pas de lumière (avec mon précédent boitier). Je t'envie ce moment vécu! :)
-
Dimanche 8 Mai 2016 à 08:41
Bon jour Caroline,
Oui, un joli morceau.
Fin d'après-midi, mais il faisait encore jour.
L'endroit est en effet découvert.
Chez moi, on peut avoir la chance de rencontrer des sangliers dans les garrigues (essentiel du paysage) car ils n'ont pas beaucoup de couverture forestière pour se cacher. Juste des taillis et un peu de maquis.
Nous n'avons pas de forêt de grands arbres par ici. On ne commence à en avoir qu'en s'approchant du Mont-Aigoual. Par conséquent peu de chance de rencontrer des chevreuils trop grands pour les garrigues et maquis et bien trop en danger.
En revanche, dans les forêts de chênes verts, il ne faut même pas espérer en rencontrer et pour une bonne raison déjà, c'est quasi impénétrables. D'ailleurs les chasseurs par ici sont aussi à découvert la plupart du temps.
Il y a une quinzaine de jours, en rentrant de chez ma Mère, et totalement à découvert trois adultes ont traversé une petite route, mais... je conduisais, du coup pas de photo, mais je les ai vu arriver de loin.
Je te souhaite une bonne journée
-
Compte-tenu de la taille de ces dents, il était préférable qu'il se repose :) Un joli sanglier et une bien jolie rencontre. Je te souhaite une belle journée.
35QuichottineDimanche 8 Mai 2016 à 14:22Il ne fallait pas faire de bruit pour le réveiller, sinon gare au sprint.
En tout cas deux belles photos.
Bisoussss
C'est assez rare de pouvoir les prendre ainsi au repos et celui ci semble bien pioncer à poings fermés
Jolie prises en tout cas
bizzzzzzzzzzzzzzzzz
-
Dimanche 8 Mai 2016 à 19:27
-
Oh ben mon pépère faut pas se gêner et surtout en profiter !!! La vie est assez stressante pour lui, qu'il en profite ! Super cliché sur le moment qu'il ne fallait pas louper.
Gros bisous
Bonjour Pascale,
Il me paraît effectivement bien énervé ... Qu'est ce que cela sera au réveil. Étonnante quand même cette photo et rare, car on a plus l'habitude de les voir courir.
Bises.
Quels crocs ! ... Surtout ne pas le réveiller, ou se mettre à l'abri le + vite possible !
Bises
hihihi je m'attendais à quelque chose de plus violent ;-) Ceci dit vu ses défenses mieux vaut qu'il soit calme !
Magnifique, je n'en ai jamais vu en crise comme ça ;) une crise comme on aimerait en voir plus souvent
Ajouter un commentaire
Après une telle crise, il va être épuisé et pourra faire une petite sieste.