-
Sur le Port
-
Commentaires
Ah ! St Jean de Luz et ses bateaux colorés ! Rien que le nom et je vois tout l'endroit, la place, à droite la maison de l'Infante, à gauche le kiosque à musique où j'ai chanté avec le chœur basque auquel j'appartenais, puis on remonte la rue vers l'église où s'est marié Louis XIV avec la maquette de bateau accroché à la voûte et la porte par laquelle est sorti le couple royal, condamnée depuis, et enfin, bien sûr, le port avec tous ses cordages que tu montres si bien ici.
Coucou Pascale,
Pour moi, il n'y a rien de plus magique que de balader avec toi et de te regarder faire tes photos, c'est aussi fort que ça!
C'est un bonheur simple et je sais qu'il est partagé !
J'en oublie parfois de faire les miennes Hihihi
Comment ne pas aimer ces photos, moi je suis fan et tant pis, je sais que je me répéte mais j'en redemande !Bisoussssss à vous 2.
Chevelures marines ...
Pillage des ressources naturelles ...
Instrument de mort des fonds marin ...
Voici d'excellentes compositions. Dans ma jeunesse, on s'installait toujours dans un campement de pêche dans les lacs, pendant les grandes vacances; alors les filets me parlent.
Bon dimanche
C'est bon de trainaller sur les ports! J'aime ces filets de retour de pêches. Souvent ils sentent le poisson!!!! Messire Merlin les "hume" à fond!!! lol.... Bon dimanche Pascale.
Des natures mortes de toute beauté! la première surtout, les tons et le cadrage ! +++
Quelle bonne idée d'avoir flouté les contours !
Pour flodarom :
Merci, c'est un très très joli compliment qui me touche beaucoup.
Bisousss Martine et bonne fin de journée (retour du gros noir de ciel, grrrrrr)Ces photos sont absolument magnifiques, j'adore... Et tout particulièrement la première, et le traitement tout doux que tu lui as appliqué, contrastant avec la rudesse naturelle de ces filets et de leur vie. Ils me font même penser aux voilages que j'utilise avec mes modèles en studio... :)
Ces filets en attente sur les quais font de beaux tableaux.....
concernant les articles de presse, je ne suis guère surpris du comportement de ces infâmes chasseurs, qui se disent protecteurs de l'environnement....aller détruire des espèces protégées pour pouvoir aller tirer quelques pauvres lapins lâchés sur site pour leur plaisir assassin, je trouve cela innommable.
à bientôt
ha! moi sur le port je n'ai pas trouvé de si jolis choses... (mais il y avait des canards!hi ..) bisouss Pascale bonne soirée
Magnifiques ces photos de filets de pêche!!! j'aime beaucoup!!! Très belle ta nouvelle bannière!! Bisoussssssssss
Magnifique série. J'aime beaucoup ta façon de mettre en valeur ces filets de pêche. Une façon douce,
ce n'est pas donné à tout le monde de mettre de la douceur dans les filets.
Bonjour Pascale,
Des filets qui évoquent l'océan, mais ici c'est un océan de douceur...
Bises
Ajouter un commentaire
belles composition originales et que de kilometres de cordages et ficelles