-
Sur les rives de l'Arre...
-
Commentaires
Dieu qu'elle est belle cette petite bestiole.
Un véritable enchantement cette série.
Merci pour l'émotion.
Je te souhaite une bonne journée.
Quel magnifique oiseau, la nature nous ravit avec cette jolie couleur.
Et alors tes photos ... c'est un bonheur à chaque fois renouvelé.
Merci Pascale pour cette jolie série.
Belle semaine, bisous !
CathyC'est très agréable de commencer sa journée en compagnie de ces petites beautés. Merci pour tes photos.
Très belle journée, bises
Bonjour Pascale
Tu as trouvé l'endroit idéal pour te poster, derrière cette petite branche qui sort juste assez de l'eau pour servir de support et permettre un très bel arrière plan bleu contrastant avec le plumage de l'oiseau. De même qui la pierre qui cette fois permet des dégradés de teintes ton sur ton. Le tout avec une collaboration très sympa de tes modèles!
Bref, super ! :)oh il est magnifique cet oiseau, de superbes couleurs, je suis fan de tes photos qui me permettent de découvrir animaux (comme ces bergeronnettes ici) et de belles régions, avec le Gard ici. bises.celine
Coucou Pascale,
Rien qu'avec le titre, je me projette à cet endroit et j'entends l'eau couler !
Tes photos sont très belles et le bleu de la rivière donne un joli contraste avec l'oiseau.
J'aime toute la série.
Grosssss bisousssss et bonne journée-
Lundi 20 Janvier 2020 à 19:15
-
coucou Pascale
très très belle série, ta qualité comme d'hab est au RDV, là, tu est vraiment passé incognito....quand j'ai eu l'occasion d'un croiser 2 le long d'un cours d'eau du côté d'AG, elles virevoltaient trop et j'ai pas réussi !!!
bonne journée, bises, maurice
-
Lundi 20 Janvier 2020 à 09:47
-
Superbe ! Et tu as eu tout le temps de bien l'observer...On dirait qu'elle a peur que l'eau soit trop froide, je la sens frileuse et en tous les cas sur ses gardes :) Merci pour ce partage, j'aime ses couleurs qui contrastent avec celles des rochers. Bises et une belle journée
re coucou
merci pour la précision de la spatule......bon, c'est décidé, je vais écrire a la direction de Sigean et leur demander que les oiseaux soient badgés (comme les hôtesses de l'air !!!!)
bises, bonne journée sur les rives de l'Arve
-
Lundi 20 Janvier 2020 à 09:48
-
bonjour Pascale , ah oui quel bel oiseau que j'ai vu qu'une fois en vrai ! ces couleurs j'aime et tes photos qui sont superbes !! c'est un régal +++ merci gros bisous belle journée A+
Bonjour Pascale. Magnifiques photos de cette bergeronnette des ruisseaux ! Quel beau plumage ! Mes photos préférés sont la 2 et la 4 ! Bonne journée et bisous
Que c'est beau! La mignonnette bergeronnette et les couleurs de l'environnement sont superbes! Merci Pascale pour ce petit bonheur du jour!
Magnifique cette série de photos sur cette jolie bergeronnette, son plumage est très beau! Bon début de semaine Pascale!
Elles sont si vives, que ce n'est pas facile de les surprendre et encore moins de les prendre en photo et en faire de sublimes portraits comme tu nous les proposes !
c'est vraiment un très bel oiseau qu'on a plaisir à croiser
merci Pascale, bon début de semaine
Bonjour,
Je suis ravie de la voir d'aussi près et de manière aussi précise .Mais pas que ...Il y a quelque chose en plus , une poésie , de l'empathie ...La 2 , la 3 et la 4 sont mes préférées , si vivantes et si belles avec les gouttes !
Pour les hérons , je sais bien qu'ils restent longtemps immobiles mais il y a des sites où ils vivent mieux , où ils sont peut-être en meilleure santé et plus stimulés !
Bises .
-
Lundi 20 Janvier 2020 à 11:03
Coucou Sophie,
Merci pour les photos, c'est gentil.
Pour les Hérons, je vois que je ne suis pas forcément optimiste sur l'état général de la planète, mais je te ressens très pessimiste.
Sur les rives de l'Hérault, il y a des Hérons cendrés partis chercher leur repas et de fait solitaires, qui sont souvent dans cette attitude immobile, et ce comportement ne me surprend pas. J'en croise aussi souvent dans les champs en Camargue et avec le même comportement. Certes, le Héron garde-boeufs et même l'Aigrette garzette sont plus mobiles.
Et en proximité des héronnières, là oui, le comportement est très différent. Si tu en trouves, tu ne pourras que le constater.
Bises
-
Bonjour Pascale,
Une si belle série. La qualité des photos, cette netteté ... trop trop beau.
La lumière y est magique
Merci à toi et bon début de semaine
Bonjour Pascale
Tout en regardant tes photographies j’étais admirative devant la légèreté de ces petits êtresUne bergeronnette qui se décline comme des photos d'Art (et clin d'œil au cours d'eau support à cette belle séquence). Quoi dire, elles sont toutes superbes. Belle journée sauf si le temps s'y met de la partie.26MichelbioLundi 20 Janvier 2020 à 11:44Bonjour Pascale, voila encore une série magnifique comme tu sais si bien faire, on passe des couleurs chaudes aux froides avec grand plaisir.
Merci à toi et bises du jour.
Un peu, beaucoup en retard dans mes visites, mais j'arrive avec mes grands sabots. Pas trop de bruit pour ne pas faire fuir un si élégant et bel oiseau. C'est à chaque fois un plaisir d'admirer cette faune chez toi. Gros bisous et douce journée pour toi, Pascale.
Une série magnifique. Les deux premières et la dernière sont sublimes! Je suis très admiratif devant la qualité de ces photos. Bonne journée.
bonsoir
impossible de dire laquelle je préfère, un belle série sur cet oiseau et aussi son décor qui le met en valeur
belle semaine
qu'elle est belle! j'adore tes photos qui nous offrent tant de détails qu'on ne voit pas quand ont aperçois ces oiseaux de loin dans la nature! merci!!! gros bisous Pascale. CATHY
Bonjour Pascale
J'ai pris beaucoup de plaisir à regarder tes photos, plusieurs fois, tout d'abord j'ai regardé ce bel oiseau, quel plaisir de pouvoir le voir si bien, de le voir de si près ! tu as beaucoup de patience pour faire ces magnifiques photos pour notre grand plaisir, mais je pense que tu dois aussi être heureuse de pouvoir les faire, c'est un bonheur de les voir se poser et de pouvoir les photographier sous toutes les coutures, j'ai aussi aimé tout l'environnement, l'eau qu'on voit si belle et claire, les branches qui servent de perchoir et les très beaux rochers...
mais je me demande et donc je te pose la question : est-ce le même oiseau que tu as pu voir changer de place ou est-ce toute une famille ?
merci et félicitations pour tes magnifiques photos remplies d'émotion et de tendresse
Bisous
Am
-
Lundi 20 Janvier 2020 à 14:53
-
Bonjour Pascale mais quelle agréable plaisir ces sublimes photos de ce très belle oiseau merci du très beau partage bonne journée bisou Claudine Daniel
Coucou. Je ne suis pas une grande spécialiste des oiseaux et donc quand j'ai commencé à regarder tes photos, je me suis demandée si la bergeronette des ruisseaux parlait le même langage que la bergeronette grise que je vois parfois sur mon balcon. Puis après, je me suis dit que les oiseaux parlaient sans doute un pépiement universel. :-)) Ah non, je suis sans doute trop idéaliste? Non? :-)
En tous les cas, pépiement ou pas, cette bergeronnette-ci est très élégante, presque autant que celle que je côtoie. Mais la mienne, je ne peux la photographier, elle ne souhaite pas apparaître sur les blogs. Elle ne veut pas étaler sa vie privée sur les réseaux sociaux. Bises alpines et belle semaine.
A splendid series of photos captured in this wagtail! The clarity, light and DoF are beautiful.
bonjour Pascale
dans le bleu ou sur ces pierres , ces bergeronnettes sont très belles .sur l'eau , le perchoir isolé et la couleur de l'eau la font bien ressortir .
je suis peu disponible , je prépare les 100 ans de maman très bientôt .
-
Lundi 20 Janvier 2020 à 14:55
-
Toutes belles avec une préférence pour la deuxième, très graphique. Voir ainsi un petit oiseau suscite toujours une émotion !! Bonne journée…..Le soleil est enfin au rendez vous !
Bonjour Pascale,
Encore des photos d'une très grande qualité. De plus, nous avons droit à différentes poses de la part de cette bergeronnette, ce qui accentue notre plaisir de la regarder.
Bises.
Bonjour Pascale
Bien jolies bergeronnettes dont l'apparence est la fragilité. En remontant l'Arre (une étape du chemin de Saint-Guilhem, joli trek fait au printemps 2015), c'est un cincle plongeur que j'avais rencontré mais l'étape pour rejoindre le cirque de Navacelles est longue et contrairement à toi je ne suis pas resté en observation et d'ailleurs je n'ai pas ta patience, il me faut l'admettre...
Bises savoyardes
-
Lundi 20 Janvier 2020 à 16:34
-
41escapade40Lundi 20 Janvier 2020 à 16:41Bonjour Pascale , oui ta série est vraiment superbe comme toujours ! . Bonne semaine bien au chaud , bisous , escapade ,
bonjour Pascale
des clichés de toute beauté que ce soit au ras de l'eau ou perché, un bel environement et une belle lumiere, bravo..
juste un petit plus pour la premiere, petit coup de coeur..
bonne fin de journée
à bientot
Bonjour
Quand les photos sont belles ,voir même très belles !
on arrive pas a voir le bout des commentaires pour pouvoir te mettre un petit mot
tout le monde aime a voir les jolies choses comme moi
passe une bonne journée bisous et merci de nous régaler
Bonsoir Pascale
Jolie cette bergeronnette ,bravo pour la netteté de tes photos Bonne semaine amitiés
Bonsoir Pascale,
Qu'il est beau cet oiseau et tes clichés sont superbes !! encore une magnifique série ... Bonne soirée, bises, Véronique
Coucou Pascale.
Cette journée ensoleillée t'a offert de beaux moments. Y compris avec les cincles j'imagine aussi ;-)
Les photos sur cette petite branche qui sort de l'eau sont très belles, le mouvement de l'eau est un plus. La petite bergeronnette en repos sur un rocher est vraiment trop belle, elle semble être si paisible. J'aime beaucoup cette sensation.
Gros bisous et bonne soirée :-)-
Mardi 21 Janvier 2020 à 10:08
-
je ne devrais plus m'étonner de ma qualité
de tes série !!!! et pourtant ....
muchos besos
tilk
Bonjour Pascale, voilà un oiseau que l'on voit de moins en moins chez nous à la belle saison… bravo pour les différentes attitudes captées, de la branche au rocher. Bise
How beautiful this little bird is. I love the bits of yellow. The feather patterns details are superb. Friendship
Magnifique série, gros coup de cœur pour les photos 1 et 2.
Qualité dans les détails.(petite toile sur la droite photo 2).tes photos ont toutes beaucoup de charme, la couleur de la bergeronnette se mariant bien avec le fond. Merci Pascale. Bises
54L'EspigaouMardi 21 Janvier 2020 à 20:11Cet oiseau je le connais il en vient dans mon jardin, c'est peut être parce que je suis près de la rivière (la Ceze)
La première fois que j'en ai vu j'ai cru que c'était un canari échappé d'une cage, ne rit pas je sais je suis nulle.
Merci pour ces superbes photos.
Passe une belle soirée.
Je t'embrasse.
MaryseBonjour Pascale,
Magnifique petit oiseau.Je ne connais que la bergeronnette classique.
Figures-toi qu'il y en a une dans le magasin où j'emmène ma mère faire ses courses. Voilà deux fois où je pense à prendre mon APN, et les deux fois, bernique! Pas de bergeronnette. Et si je l'oublie, tu es sûre que cet oiseau moqueur chasse, volète au rayon des fruits et légumes! Pas farouche, à 40 cm de moi parfois. Toujours pépiant et chassant de minuscules moucherons. Un spectacle adorable!
Bises
-
Mercredi 22 Janvier 2020 à 09:36
-
Coucou Pascale.
Me revoilà après notre périple pour dire un dernier au revoir à la cousine de Lyon de mon mari j'en ai profité pour voir ma famille sur la route de Grenoble, puis week-end à Paris chez mes filles.
Sur les rives de l'Arre tu nous as de jolies photos de cette Bergeronnette Pascale..
Coup de cœur pour celle avec un font bleu..
Gros bisous.
Un bel oiseau que j'ai très rarement eu l'occasion de croiser.
Je suis donc ravi de découvrir ta série.
Petit faible pour l'originalité de l'antépénultième (elle se réchauffait ?) et aussi la dernière qui met bien en valeur son plumage.
-
Mercredi 22 Janvier 2020 à 18:09
-
Bonsoir Pascale,
C'est une très jolie série, en particulier la dernière photo et toutes celles avec les galets. Je vois que tu as réussi à photographier plusieurs individus différents. Un plaisir de les voir dans leur milieu naturel, pour moi qui les photographies surtout à Paris (et oui la Bergeronnette des ruisseaux a adopté la Seine comme ruisseau, il y en a même un couple qui traîne dans la fontaine souterraine sous les colonnes de Buren au Palais Royal).
Bises.
Coucou Pascale ,
Ben là tu m'en bouches un coin , tu sais que j'adore les petits oiseaux mais j'ai toujours pensé que la bergeronnette était noire et blanche (celle que je connais est la bergeronnette grise) celle des ruisseaux a un très beau plumage
mais je les trouve très belles toutes les deux . Bravo pour la netteté de tes photos toujours à main levée , non ?
Bises et à très bientôt
ps: Désolée mais ayant pris trop de retard dans mes visites je ne pourrais pas déposer de commentaires à chaque article
-
Vendredi 31 Janvier 2020 à 14:53
-
Re-coucou ! Très très belle série d'un oiseau que j'aperçois parfois, mais de trop loin hélas pour en faire de jolies photos... Tes clichés sont absolument superbes : j'adore ! Bravo à toi et merci pour ce partage !
Ajouter un commentaire
A wonderful series. This is such a beautiful bird. I love the yellow on his underside.
Have a fabulous day Pascale