-
Une magnifique rencontre en hiver... une harde l'Élaphes
Quand la chance est avec nous, elle l'est, et ce jour là, elle l'était vraiment ! Martine et moi avons savouré ces instants avec d'immenses sourires...
Je n'ai même pas songé à changer mon ouverture... trop absorbée à admirer, d'où une netteté parfois un peu limite.« Marabout d'Afrique + test Bridge SONY DSC-HX400V Temps gris sur la Camargue, mais les bébés Hérons sont dans les nids... »
-
Commentaires
2Elaine HancockMercredi 16 Mai 2018 à 02:07C'est un magnifique troupeau de cerfs! Le mâle mâle est incroyable! Il a l'air si majestueux! Ce sont de belles images! Les cerfs sont magnifiques!
Bonne journée Pascale
Oh wow, quelle magnifique série, de superbes rencontres, c'est merveilleux! Bise, bonne journée tout en douceur!
Tout simplement magnifique. Quel grand moment pour toi. Merci de nous le partager avec tes photos si bien réussies à mes yeux. Bravo.
Je t'embrasse joyeusement.bonjour Pascale
waaah ! quelle rencontre .cette harde est très importante avec toutes ces bêtes magnifiques menées par un mâle imposant .la chance , oui , ça arrive parfois mais quand même , il faut la provoquer et aller à sa rencontre ,bravo .
-
Mercredi 16 Mai 2018 à 07:21
Coucou Ghislaine,
C'était un moment fantastique, de ceux qui font dresser les poils tant c'est magique. Et puis ces face à face...
Cela arrive en effet parfois, j'ai déjà eu l'occasion de voir de telles photos sur la toile, mais tu as raison, il faut la provoquer (cela dit, on ne gagne pas à tous les coups et ici, les cartes ont chauffé, forcément) ;-)
Bonne journée.
-
Coucou Pascale,
Les poils hérissés sur les bras( faut avouer que ce n'est pas ce qu'on a le plus hihihi ) ou les frissons, c'était simplement magique de voir ça !!!
Des rencontres rares qui font que les souvenirs resteront.
Je compare ces moments à ceux qu'on passe quand on voit des vautours posés au sol en train de se nourrir d'un cadavre.
Tu es excusée pour les réglages, les miens sont tout pareils ;-)
Magnifiques photos, et magnifiques moments.
Grossssss bisousssssssss, ici, le soleil paraît, enfinnnnnnnnnnnnnn et bonne journée.
Je file là ;-(-
Mercredi 16 Mai 2018 à 07:43
Coucou Martine,
Hihihi, je n'ai pas parlé des bras mais des poils en général, et tout de même, on en a un peu (comme tout humain) même si nous avons la chance qu'ils ne se voient pas. Enfin moi oui, et même sur les bras finalement ;-)
Bon, quoi que... je m'avance peut-être sur le "comme tout humain" puisque certains semble ne pas être concernés par certaines choses du règne animal...
Oui, tu as raison, c'est un peu le même genre d'émotions. Très fort !
Sourire pour tes réglages, et je me souviens aussi de nos trombines d'autant qu'on ne s'y attendait pas à passer une telle journée.
Oui ici aussi le soleil est de retour, il va falloir profiter ;-)
BigBisoussssssss et bonne journée
-
Coucou Pascale,
Ah on se mettrait des baffes parfois mais le plus important n'est-il pas d'avoir de spectacles comme ça devant soi ? Que c'est beau mon dieu. Et dire qu'avant, quand l'Europe était une immense forêt la vie était comme celle-ci partout ! Ils sont si nombreux, tous les plans sont occupés. C'est un vrai régal. Voilà pourquoi la vie vaut la peine des fois :)
Gros bisous et bonne journée.
-
Mercredi 16 Mai 2018 à 07:49
Coucou Nath,
Et des baffes par grappe de 10, je te le dis !
Tu as raison cependant, l'important est de le vivre, c'est magique, et le mot est faible.
C'est vrai, et encore en France, sur le plan des forêts, nous n'avons pas trop à nous plaindre je crois.
Bien sûr que la vie vaut la peine, en tous cas pour le moment. Pour les générations suivantes, je dois dire que je suis plus qu'inquiète pour leur avenir...
Gros bisous et bonne journée à vous aussi.
-
Tu as raison, c'est une magnifique rencontre !
Merci pour le partage, Pascale.
Bisous et douce journée.
Et oui,de telles rencontres,il faut les provoquer et voir devant soi un énorme troupeau avec le mâle dominant qui a une sacrée prestance,il y a en effet de quoi frissonner de plaisir.
Bonne journée,Pascale.Bises.
C'est un instant magique ! Je crois que moi j'aurais arrêté de respirer et je n'aurais même pas sorti l'APN de peur de les faire fuir :) Merci pour ce partage...c'est merveilleux tout simplement. bisous et une belle journée
C'est une superbe rencontre, je pense qu'à ce moment le cœur bat plus fort et que les mains tremblent un peu d'excitation... Tu décris parfaitement cette rencontre fugace si bien que tu oublies d'optimiser les réglages de l'appareil. Cette harde est vraiment populeuse, je suis impressionné. Je préfère les deux derniers clichés pleins de vie qui concilient une bonne netteté avec des cerfs qui font face à l'objectif. Bonne journée
Bonjour Pascale,
Il y a de quoi se pincer pour voir si on ne rève pas.
C'est plus que magique, ça n'a pas de nom des moments pareils.
Ne te soucie pas pour la netteté de tes photos, elles sont comme à l'habitude magnifiques.
Mais avez-vous compter le nombre de femelles pour seulement, d'après ce que j'ai pu voir sur les photos, deux mâles. Comment ne peuvent-ils pas être épuisés à un certain moment de l'année...
Les Saints de glace sont passés, le soleil revient.
Bonne journée
Bises
-
Mercredi 16 Mai 2018 à 09:09
Bon jour Josette,
C'est bien comme dans un rêve, d'autant que la première apparition fût un mâle, au départ, on ne voyait que lui.
Comme en dehors de la période de brame, ce sont des animaux très paisible, le grand mâle s'est approché lentement, et nous avons vu ensuite s'approcher le reste de la harde qui était au départ non visible derrière la colline.
Pourtant, mes deux chiens étaient avec nous (heureusement, ils ne cherchent ni à courir après la faune sauvage, et ils n'aboient pas). Je dois bien dire qu'à un certain moment, je me suis posée des questions sur les intentions du mâle d'ailleurs, car comme il y avait des jeunes, j'ai crains que mes chiens ne soient en danger et je les ai éloignés.
Nous avons pu rester un long moment sans que personne ne prenne la fuite.
Non, nous n'avons même pas eu l'idée de les compter je dois bien dire, et comme je n'avais pas de grand angle, je crois bien ne jamais avoir la harde au complet sur aucune de mes photos.
Ici aussi le soleil est de retour, et que cela fait du bien ;-)
Bises et bonne journée
-
Oh! Pascale! un seul mot me vient à l'esprit là: Magique!...
Allez, je retourne admirer...
Bisous du matin
bonjour Pascale , ah oui ça je vous comprend ! des rencontres et des moments comme ça sont magiques et beaux !! je n'ai jamais eu l'occasion d'en voir comme ça ... !! merci pour tes photos j'aime ... bisous belle journée a+
17AMAMercredi 16 Mai 2018 à 09:16Bonjour Pascale, superrrrrrrrrr ils sont tous venu te voir pour que tu les photographies, humour mise à part la série est géniale et comme toujours les pdv impressionnantes.
Un très beau moment pour toi et un grand plaisir pour nous, c'est cela le partage non ? ;-)
Gros bisous et bonne journée rien que pour toi du coup.... :)
Quelle superbe série de photos! Je pense bien que vous avez du avoir des frissons de plaisir en voyant apparaître cette magnifique harde d'élaphes avec son beau mâle au centre, ça devait être magique! Très belle journée Pascale!
effectivement quelle harde impressionnante... un véritable harem de sultan... et il n a pas peu l air fier ce grand sultan là... ces animaux sont magnifiques... gros bisous
Quel moment inoubliable tu as vécu!!! Une vraie chance de pouvoir être e témoin d'un tel rassemblement! Il y en a tellement qu'on a peine à le croire! La prise de vue accentue l'impression de nombre. Vraiment merci d'avoir partagé ça!
ohhh oui j'imagine le bonheur..et en grand nombre....magnifique
bonne journée Pascale
bisous et aux loulous ☺♥
25LaurenceMercredi 16 Mai 2018 à 12:14Oh... quel bonheur de vivre une rencontre pareille, ils sont si nombreux !!!! et le chef - cerf, ROYAL !
Les photos sont si belles !
Bonne journée,
Laurence.
What an experience this must have been to see and photograph this huge herd of deer !! I love that last photo the best as the male deer with the large rack stares right through your lens.
bonjour, Pascale
holà ! ils se sont échappés d'où ?...
quelle merveille..
en fait je te l'ai pas dit je les connais , je savais que vous étiez là bas et j'ai dit au chef de la meute de venir en masse avec ses copains...
bon bah quel régal pour vous ... tu en as pris pour un bout de temps ...
bonne fin de journée
bises
papy christophe
-
Mercredi 16 Mai 2018 à 17:38
-
Bonjour Pascale mais quelle merveilleux reportage que tu nous offre là ces photos sont vraiment magnifiques j'aime beaucoup merci du très beau partage bonne journée bisou Claudine Daniel
How delightful to encounter such a beautiful herd! The antlers re impressive. The faces are sweet and gentle. Friendship
Une rencontre inoubliable c'est certain et tu as bien fait de la capturer et de la partager avec nous. Bonne fin de journée.
Bonjour Pascale,
Toutes ces femelles pour deux mâles? Hé bé...
Tes photos sont magnifiques comme d'habitude.
Bonne soirée,
Mo
Ca du être un moment plus que magique Pascale, quelle chance de vivre un tel moment. Bravo pour tes magnifiques photos.
Bises tout plein
chatou
Bonjour ma chère Pascale,
Le rêve à l'état pur tout simplement, s'est vraiment trop beau :)
Bisous & bonne soirée & à bientôt !
36Oxygène (Sylvie)Mercredi 16 Mai 2018 à 17:24Waouhhhhh !!!!! Quelle rencontre extraordinaire ! Je crois que je n'aurais pas pu m'empêcher de verser une (plusieurs) larme(s) si je m'étais trouvée là et mes photos auraient été bien plus floues que les tiennes...Incroyable! Un colloque de cerfs! Quelle chance et quel bonheur vous avez dû ressentir en les voyant ainsi en bande. La dernière photo est juste incroyable avec monsieur qui te regarde de ses grands yeux. Merci pour ce très beau partage et bises alpines.
BONJOUR
Il n'y a pas que la netteté qui compte ...le plaisir aussi
et c'est un régal des les voir tous réunis et poser pour la photo
quelle belle et grande famille
bonne soirée bises
Bonsoir,
C'est impressionnant et superbe , on se sent tout petit devant un tel spectacle ...
Vous deviez être très émues et cependant tu as réalisé de très beaux cadrages : la composition de la 4 , de la 6 et de la 7,c'est magique !
Le décor d'arbres nus met en valeur cette harde, c'est comme si les bois des cerfs étaient un prolongement de la forêt ...
Bises et merci pour ce partage !
Le vent était du bon côté !! bonsoir Pascale, effectivement avec l'odorat qu'ont ces mammifères c'est de la chance mais il faut la provoquer et ici c'est tant mieux et nous en profitons aussi maintenant, j'envie ce beau cerf entouré de toutes ces dames
, agréable soirée. Bise
Bonsoir Pascale,
effectivement c'est une magnifique rencontre, un petit coup d'adrénaline quand tu as découvert ce troupeau.
Belle série, j'♥ beaucoup.
Bonne soirée.
BisouBonsoir Pascale
Je n'en ai jamais vu en liberté,c'est superbe un moment inoubliable ! Bonne soirée amitiés
Bonsoir,
Ah oui, pour une magnifique rencontre, c'en est une !
Le nombre est impressionnant et je comprends votre émotion, du pur bonheur !
Merci pour ce beau partage.
Bonne soirée, bisesBonsoir Pascale, alors là je ne sais pas quoi dire, c'est un moment grandiose et certainement pour toi inoubliable et magique. Tu nous gâte avec cette série, c'est vraiment sublime de partager un tel moment. Un grand merci, c'est trop beau. Bonne soirée
Salut Pascale,
Et ben dis donc !
Jamais vu autant. On pourrait même penser à un élevage tellement ils sont nombreux.
Ca, c'est de la rencontre, et je comprends que ce moment est gravé à jamais.
Belle soirée.
-
Jeudi 17 Mai 2018 à 13:44
-
Bonsoir Pascale ,
C'est pas tous les jours que l'on fait de telles rencontres ! Absolument superbe !!!!
-
Jeudi 17 Mai 2018 à 13:43
-
Quelle rencontre, je comprends que tu te sois régalée. Superbes clichés. Bonne journée.Alors là, je suis jalouse, quelle rencontre fabuleuse !! ;-)
Tu as l'art d'être invisible pour avoir de si beaux cadeaux...
Bravo à toi et merci pour ce petit moment de joie matinal.
Bises, Pascale, bonne journée et bonne fête !
-
Jeudi 17 Mai 2018 à 13:40
-
Bonjour Pascale,
Quelle belle série.. Superbe rencontre.
C'est une merveille, cette grande famille !
Belle et douce journée - BisousBonjour Pascale! Simplement en photo sur l'écran c'est magnifique , alors j'imagine l'émotion d'être face à une telle rencontre . Je suis contente qu'il t'ait été donné de la faire ! Et en plus nous en profitons!
Belle journée à toi!
-
Jeudi 17 Mai 2018 à 13:41
-
Couxou Pascale,
eh! bien quelle cour mes aïeux!!! Il est d'une beauté a couper le souffle devant tant de dames. Il a le choix, ce compère là. Gros bisous et superbe après-midi pour toi
Bonjour Pascale
ah ça se sont vraiment des moments magiques
plus qu'une magnifique rencontre
les photos sont magnifiques et ce même si tu n'as pas pensé à l'ouverture :-)
je pense que dans ces moment là, plus rien ne compte que d'observer une telle scène
ce cerf et son harem c'est tout simplement un merveilleux moment que tu nous fait partager
bisous et belle après midi Pascale
Waouh!!!!!! Un instant d'émotion. Quel magnifique rencontre, c'est magique. Je me tais et je contemple.
Bonne fin de journée.
Une belle série sur cette harde impressionnante. Une chance qui ne risque pas de m'arriver, n'étant pas assez silencieuse dans la nature et j'en suis d'autant plus admirative de tes photos. Bonne soirée Pascale
Belle rencontre en effet, une harde importante que tu as pu photographier à loisir...
bonne soirée
oh, cela parait invraisemblable d'avoir autant d'animaux en même temps ! quel plaisir, quelle joie !
bonsoir Pascale
je signe des pétitions et l'une d'entre elles m'amène à t'en parler, mais sans doute que tu l'as vue aussi :
https://www.mesopinions.com/petition/animaux/changement-statut-juridique-chevaux/43309
ce serait pour que les chevaux soient considérés comme animaux de compagnie ce qui permettrait peut-être d'empêcher qu'ils soient envoyés en boucherie
espérant ne pas être importune avec ce com qui n'a pas de relation avec tes superbes photos de cette magnifique harde si digne et élégante
bonne soirée et bisous
Am
-
Jeudi 17 Mai 2018 à 19:45
Bon soir Anne Marie,
Merci à toi de faire circuler cette pétition, je l'ai reçue et signée bien évidemment.
Pour moi l'hippophagie à toujours été parfaitement inconcevable, alors forcément, que le statut des chevaux puisse évoluer, j'en serais la première à en être heureuse.
J'espère qu'elle sera signée en masse.
Bisous et bonne soirée
-
Coucou Pascale,
Cela doit être impressionnant de ce trouver face à un tel troupeau mais le résultat de tes photos est génial. Pour avoir autant de photos, tu dois sortir tous les jours.
Bisous et bonne soirée
waouh une rencontre magique, de quoi rever en voyant autant d'individus ensemble. j'ai déjà entre aperçu une biche ou deux, mais jamais autant d'animaux. en tout cas les photos que tu nous proposes sont vraiment superbes, tu étais loin d'eux? heureuse que mes croquis te plaisent, j'aime cette manière de faire, je pense que j'en ferai plus souvent. les maisons de l'écomusée sont superbement bien restaurées et installées, cela vaut le coup d'oeil. bises.celine
-
Vendredi 18 Mai 2018 à 07:10
Bon jour Céline,
J'ai du mal à te répondre, je n'ai vraiment pas la notion des distances, mais j'ai aussi un bon zoom, alors ça aide.
J'aime d'autant plus tes croquis que si je me débrouille à travailler les matières, en dessin, je suis vraiment mauvaise, je n'arrive même pas à dessiner une pomme qui ressemble à une pomme.
Oui, l'Écomusée de la Marquèze est vraiment très agréable, l'endroit est superbe, et les maisons vraiment bien restaurées et bien aménagées sur l'espace. L'accès par le train au coeur de la forêt landaise est agréable aussi. Un petit retour dans le passé pas si lointain ;-). On y apprend aussi plein de choses sur l'histoire des Landes.
J'ai aussi quelques photos de cet endroit dans mes pages blog.
Bises et bonne journée
-
cela devait être impressionnant ; je suis épatée par leur nombre. Je te remercie beaucoup. Bises.
66Une Rose m'a ditVendredi 18 Mai 2018 à 16:11Superbes photos. Cela ressemble a notre Sologne.
-
Vendredi 18 Mai 2018 à 16:28
-
Eh bien, il y a du monde qui t'attendait :)
Superbe troupeau !
Bisous et belle fin de journée Pascale
Tu as de la chance d'avoir pu assister à ce rassemblement. Même si tu n'as pas pensé au réglage de l'ouverture ce n'est pas grave, tes photos nous font partager ce joli moment.
Ah oui, quand on fait une telle rencontre, on est vraiment comblé et ravi de saisir ces instants uniques
Bonne soirée Pascale72babaLundi 21 Mai 2018 à 15:54Le mâle dominant à la tête de cette magnifique harde est vraiment impressionnant !
Merci pour ces clichés
Bonne semaine
Bonjour Pascale
Magique ! Oui, tu l'as écrit en réponse à l'un de tes commentateurs... mais quel superbe rencontre !
Bises
Bonjour Pascale,
Beaucoup d'activités m'empêchent d'être présent sur la toile ... Désolé.
Je fais quand même un passage pour découvrir cet instant bonheur. Et je me demande ce que je ferai dans une telle situation. Mais toi, tu n'as pas perdu ton sang-froid pour nous donner malgré tes remarques, de belles photos. Bravo et merci.
Bises.
Absolument incroyable ! Vivre ça, ça doit être vraiment magique et inoubliable ! On doit se sentir un peu hors du temps... En tout cas moi ça me fait rêver... Merci pour le partage de ces moments intenses en émotion j'imagine, et exceptionnels. A bientôt. Bises.
Ajouter un commentaire
cela doit être un moment inoubliable !!!!
besos
tilk
Ça l'est, simplement magique !
Bise et bonne journée