-
Vautour fauve
-
Commentaires
Très jolie série. Très belles photos aussi. Pas évident de les photographier.
http://des-photo-et-des-mots.blogspot.com
Bonjour Pascale,
Heureusement que ce beau volatile est protégé car pendant un temps son espèce était en voie de disparition.
Bises, Chis
Tu étais aux premières loges ! Les dernières prises sont magnifiques !
Bonne journée Pascale.
Coucou Pascale,
C'est toujours si impressionnant de les voir tournoyer avec tant de grâce !
Ces prises sont splendides et avec tes cadrages,on arrive à compter leurs plumes
merci Pascale pour tous tes partages , que de superbes photos ...
je regarde les autres sans com ...
passe une belle semaine A+++ amicalement
Les 2 dernières nous permettent de bien le visionner .. c'est vraiment un rapace à part ..
bisous
Des oiseaux qui imposent le respect... bonjour Pascale, ces rapaces font aussi un excellent travail de nettoyage de carcasses leur vol particulier est bien agréable à contempler... très jolie série en tout cas, bon lundi. Gros bisous.
Je suis impressionnée, par l'oiseau lui-même qui force le respect et par le tour de force de les prendre en vol, avec autant de précision.
Je me doutais bien que tu étais partie à la chasse ce matin... mais heureusement la tienne est pacifique. Très beau oiseau, les toutes dernières sont superbes
tu prends le temps de les attendre, les admirer , c'est un bonheur de regarder ces oiseaux voler ... là, je suis assise sur ma chaise avec la chatte sur les genoux .... tout à l'heure à promener Djinnie (j'avais vu deux chats abandonnés lovés l'un contre l'autre et l'abominable leur a fait peur .... )
bises
Superbes les deux dernières photos : BRAVO Pascale !
Belle fin de journée à toi :) Gros Bisous
Coucou Pascale,
J'adore ces oiseaux si impressionnants en vol.
Quand on y regarde bien, on remarque sur tes photos qu'il te jette un petit coup d'oeil en passant.
Cet échange de regard me comble de bonheur à chaque fois, merci pour cette série.
BisoussssBonjour Pascale,
Merci pour ta recette. C'est une préparation qui demande beaucoup d'ingrédients. Je ne sais pas si je vais pouvoir rassembler tout cela .... enfin je vais voir et j'ai recopié soigneusement le tout.
Je n'aime pas du tout les colliers. Une fois Anouchka (ma Bernoise) était arrivée en se grattant comme une dingue je pense, à enlever son collier et elle avait commencé à le machouiller. On a pensé la perdre, elle bavait, vomissait et ne tenait plus droite sur ses pattes. Depuis, plus aucun collier. Quelle peur .....
Encore Merci. Bises et bonne fin de journée
Tes photos sont très belles et sont des souvenirs pour moi. J'ai vu une et seule fois un vol de vautours et j'en garde de belles images dans mes yeux et mon coeur. C'est l'ombre qu'ils faisaient avec leurs ailes qui nous a fait relever la tête. Aucun bruit mais quelle envergure !
Tiens, je continue .... Je reviens de la mairie pour mes chenilles processionnaires. Ils ne font rien, juste dans la cour de l'école. Il faut que je téléphone à la préfecture.
Puis, j'ai vu qu'ici on chassait la tourterelle .... mais ça se chasse ses oiseaux ? ça se mange ?
Bonjour Pascale
Les premières photos le mesurent dans le ciel bleu, les dernières montrent des jolis détails. Ceux d'ici, par beau temps, montent souvent très haut.
Bises et bonne soirée
Pour elisa-France :
Je crois que tu rentres dans une lutte vaine concernant les chenilles. Les traitement efficaces et peu onéreux sont tellement destructeurs pour la faune et la flore...
Tu en devrais pas avoir de souci à te procurer tous les ingrédients de la liste que je t'ai donnée, il n'y a rien de rare.
Pour ce qui est de la chasse, tu sais, l'imagination des chasseurs est sans limite. Ils mangent bien les Ortolans, tu as vu leur taille ? Tu sais en général chasse et intelligence, c'est antinomique !
Bonne soiréebonjour Pascale
c'est du grand art , special pascale, mais qu'est ce qu'il est beau cet oiseau
quand je pense que j'ai raté un escadron cet été parce que je n'avais pas mon 500 et que les photos au 300 ne rendent pas terrible..
Pour Normandy50 :
Disons qu'il repère la carcasse de très très haut en effet puisque ce ne sont pas des prédateurs, mais des nécrophages. Bonne soirée Egalement.Les deux dernières sont splendides ! J'adore regarder ces grands oiseaux planer quand il m'est donné d'en apercevoir ou voir.
Bises, Pascale, et bonne soirée.petit à petit il se rapproche pour faire tes deux beaux derniers clichés en vol toutes ailes déployées Bise Pascale
bonsoir Pascale, les rapaces me fascinent et tes photos m'en hantent...Je rêve d'arriver un jour à de pareils rėsultats.
Bravo
Bises
Qu'est ce que je regrette de ne pas avoir eu d'appareil pour les photographier quand je suis allée en Afrique !
Il est tellement beau cet oiseau, grand et majestueux, merci Pascale pour tous ces beaux clichés.
Bonne soirée, bisesJe resterai des heures la tête en l'air quitte à avoir un torticolis ! Juste pour rêver devant ces beaux vols que tu as photographiés !
Bisous et bonne soirée :))
Magnifique !!! On voit le mouvement .... A-t-il repéré sa proie ? J'espère que ce n'est pas toi !!!! Bisous
superbe vol plané de ces vautours , sur la dernière on voit bien toutes les différentes rangées de plumes .
Je reste sans mots devant ces photos. Je les trouve très réussies. Merci de nous les faire partager.
Bonne journée.
Pour Cindide :
Le Vautour n'est pas un prédateur mais un nécrophage. Il ne cherche pas de proies, mais des cadavres.
Tant que je peux le photographier, c'est que je suis vivante, je ne risque donc rien !
Il ne s'attaque même pas à un lapin car il n'a pas de serres préhensibles contrairement à un Aigle, à une Buse ou une Chouette....
BisousUn bel animal très utile à son échelle pour son travail de nettoyage. Les insectes puis les bactéries finissant le travail. Heureusement qu'ils sont là sinon nous serions dans la m.... jusqu'au cou.
Superbe ! on les voit quand nous allons dans les Pyrénées. Mais je les vois de près grâce à tes photos !
Ajouter un commentaire
Coucou Pascale ! Tes photos sont toutes magnifiques et quand on est un petit moment sans venir, on se rend compte encore plus de la diversité de tes prises ! ... Je ne te cacherais pas avoir eu plusieurs coups de cœur, principalement pour les "petits" zozios familiers, ceux que je préfère et que tu photographies si bien, ceux qui m'ont tenu compagnie pendant mon repos forcé. Bises et à bientôt