Fleurs de pommiers...

par Pascale MD  -  12 Mars 2015, 17:07  -  #Monde végétal

 

Gard (30)

Fleurs de pommiers...

 

Fleurs de pommiers...   Fleurs de pommiers...

 

Fleurs de pommiers...   Fleurs de pommiers...

 

Fleurs de pommiers...

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
V
Bonjour Pascale,  <br />  Des fleurs aux couleurs  bien  tendres qui  depuis le temps, se sont  muées en  petites  pommes... (bah,  oui. J'ai du retard à la lecture...    )<br />  <br /> Je t'embrasse
Répondre
C
Superbes couleurs,le printemps est bien avancé chez toi.<br /> -2° encore ce matin à Cormeilles .<br /> J'adore ta série,et les pommiers c'est pas ça qui manque en Normandie.<br /> J'ai jamais fais d'aussi belles photos de fleurs de pommiers,bravo  .<br /> Bisousss
Répondre
Q
Elles sont magnifiques !!!<br /> Merci pour ces fleurs, Pascale.<br /> Bises et douce soirée.
Répondre
B
Quel plaisir de les voir avant l'heure (chez moi dans le Nord) ces jolies fleurs de pommier qui montrent bien la différence de température avec le sud ! De très belles photos ! Bises
Répondre
E
Chaque année, le même émerveillement
Répondre
C
Une série de toute beauté et de douceur... J'adore !
Répondre
E
Wouah..  c'est si beau..  La fleur du pommier est si belle, si délicate, comme un voile fragile..Pas encore en fleurs chez moi.. ça viendra.Bisous
Répondre
D
J'adore les fleurs de fruitiers, et particulièrement celles de pommier !!!Coup de coeur pour les deux premières photos : belle douceurBisous et bonne journée Pascale
Répondre
N
Nature enchanteresse parée de ses couleurs du printemps...Avant de croquer la pomme (!!), grâce à toi, on peut déjà goûter aux fleurs !!Belle journée printanière Pascale et gros bisous !
Répondre
P
Pour Cricri87 :Coucou ma chère Cricri, Merci pour les photos.Que veux-tu, l'humain est ainsi, et je crains que ce genre de fonctionnement, tant de faire souffrir les animaux sans la moindre prise de conscience puisque c'est à notre avantage à nous êtres supérieurs, tant que de posséder en étant convaincus (en plus) de le faire pour leur bien-être, ne change avant longtemps.Tu sais, j'ai commencé à monter à cheval j'avais moins de dix ans, et près de Paris. A cet âge là, pour moi (et pendant plusieurs années), il était normal de voir un cheval dans un box de 9m carrés, prendre deux repas par jour à heures précises et en granulés avalés en moins d'un quart d'heure. Il m'a fallu du temps pour réaliser qu'un cheval n'est heureux que dans un pré même sous la pluie et le froid, à brouter 18 heures par jour tout en marchant car sa nature est ainsi faite. Curieusement déjà le problème des coliques (celui qui engendre le plus gros cas de mortalité pour ces chevaux en centre équestre et en box) disparaît pratiquement pour un cheval au pré. Pour toutes choses, on a tendance à ne pas vouloir regarder ce qui va à l'encontre de nos propres satisfactions, et même on se persuade que ces actes posés sont pour la bonne cause, presque en "sauveurs". Et comme en plus dans notre immense mansuétude, nous pratiquons l'anthropomorphisme (mais juste quand cela nous arrange), la plupart des gens seront choqués de voir des chevaux dans un pré en hiver mais seront satisfaits de les voir enfermés "Ben oui, mais ils sont à l'abri !" ... Comme si les chevaux étaient "faits" pour vivre dans une maison. Au moins, par rapport à beaucoup de personnes, eux ont cette chance de toucher le coeur des occidentaux, à l'instar des chats, chiens. Chaque culture fait son spécisme ! Alain Souchon chantait en 1993 "Les vaches qu'on aime on les mange quand même" dans sa chanson "Sans queue ni tête" ;-)Regarde le nombre de gens qui parlent encore au sujet de la chasse de la nécessité de régulation des espèces alors qu'on sait maintenant parfaitement bien que les deux tiers des animaux chassés pour le plaisir de tuer proviennent d'élevage ! C'est tout de même extraordinaire !Matthieu Ricard parle sur ce sujet de notre comportement vis à vis des animaux de schizophrénie humaine dans son ouvrage "plaidoyer pour les animaux", et je crois que c'est une réalité.Gros bisous et douces pensées à toi. 
Répondre
C
Bonsoir ma chère Pascale,<br /> Les pommiers en fleurs ont toujours été mes fruitiers préférés mais le nôtre est bien loin d'être en fleurs...<br /> Un grand merci pour ce clin d'œil printanier. Chez nous c'est pluie et brouillard.<br /> Par contre nos muscaris sont bien fleuris mais je ne les avais jamais aussi bien vus que sur tes photos.<br /> Rien ne vaut une belle macro pour observer les merveilleux détails de la nature.<br /> Cet après-midi, j'ai été scandalisée. Dans une jardinerie avec mon fils pour acheter des graines de zinnias,<br /> j'ai vu un couple de tourterelles turques dans une cage (même pas une volière) à vendre.<br /> Et nous vivons à la campagne où elles pullulent ! Quel intérêt ? Elles sont si bien en liberté...<br /> Les gens sont fous !!!<br /> Gros bisous et amicales pensées.
Répondre
N
Cette série de photos est sublime et fête magnifiquement l'arrivée du printemps.
Répondre
T
Y a quand même de l'avance !
Répondre
D
Déjà c'est en avance par chez toi ! une superbe série qui fleure bon le printemps ♥
Répondre
N
Déjà les fleurs de pommier chez toi ???? c'est magnifique !!!<br /> Bisous bonne soirée
Répondre
D
de belles photos et quel plaisir de regarder. Chez nous, les boutons se préparent ... mais encore quelques jours de soleil sont nécessaires. Bises
Répondre
F
Coucou, Rouge, rose pâle et blanche, on découvre en photo la vie qui reprend avec ces bourgeons de pommiers.Bisousss
Répondre
P
J'adore ! Ici aussi, ils sont tout fleuris. Un vrai bonheur !!!
Répondre
A
la douceur du printemps est merveilleuse chez toi 
Répondre
C
une serie eclatante, superbe lumiere et couleur.<br /> on est loin de tout cela ici chez nous..
Répondre