Quand tombe la pluie... et que sortir est compliqué

par Pascale MD  -  1 Novembre 2018, 20:10

 Une semaine et demie de pluie fin octobre, pas de sortie ou vite fait entre deux gros orages... histoire de prendre l'air.
(Pas de vrais épisodes Cévenols, merci infiniment à tous ceux qui s'en sont inquiétés, j'en suis très touchée).
Alors... un peu de jeu avec l'image sur d'anciens clichés, histoire de profiter un peu des belles couleurs de saison... autrement.
Comme quoi il y a toujours un aspect positif, car je me suis beaucoup amusée dans mes "bidouillages".
J'aurai aimé savoir peindre, alors je me suis glissée quelques instants dans la peau des impressionnistes... assistée par ordinateur he

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quand tombe la pluie...

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
V
Tu dis que tu n'es pas douée pour la peinture ?? si tu arrives à de tels résultats artistiques tu es peintre dans ton subconscient. Voilà ce  que me dit souvent mon ami l'artiste peintre, "il ne faut pas avoir peur, prend ton pinceau ou tes crayons de couleur et vas-y !"<br /> Je pense qu'il a raison, plus tu t'entraines et plus tu progresses. C'est comme dans une loterie, si tu ne joues pas tu ne gagnes pas.<br /> Juste en passant, je suis dans une période de doute pour les blogs. Je ne sais pas encore comment je vais continuer. Pour l'instant je me suis désolidarisé des publications. Je visite suite à une une liste en fonction de mes  affinités. Donc à un de ces jours.
Répondre
S
Re-moi ! J'aime vraiment beaucoup ! J'ai découvert cet art (si si, même si c'est assisté par l'ordinateur, c'est tout de même de l'art, car il y a l'art et la manière de faire...) très récemment, et je me suis dit que dès que j'aurai un moment je me pencherai dessus. J'aimerais bien essayer moi aussi ! Merci beaucoup pour ce partage que je trouve vraiment très beau ! Belle journée et à bientôt. Bises.
Répondre
Q
Waouh !<br /> Ce ne sont plus des photos mais de magnifiques tableaux.<br /> Quel talent !<br /> Bravo !
Répondre
L
Comme quoi une journée de pluie peut-avoir du bon pour peu que l'on maitrise un peu (beaucoup ?) les "pinceaux" informatiques !<br /> La der me plait vraiment bien.<br />  
Répondre
A
Bonjour Pascale,  <br /> Voilà une discipline que je ne pratique pas. Pour autant, je ne peux pas dire que je n'aime pas. On n'est plus dans la photo, mais dans l'image, dans la création pure avec tout cela que de la comporte comme inspiration personnelle. Mais il faut quand même savoir maîtriser les logiciels, ce qui n'est pas donné à tout le monde. Alors bravo pour ton travail.<br />  Bises.
Répondre
V
Bonsoir Pascale, voilà l'exposition s'est très bien passée et le temps est de revenir dans les blogs. Les publications n'ont pas faibli en quantité et en qualité. Je vois ici que tu y a mis tout ton cœur et ton instinct artiste s'est révélé talentueux. Tu as su exprimer les variantes cachées que la nature elle-même pourrait ignorer.
Répondre
M
Re moi,<br /> Des tableaux a te faire désirer la pluie 'fine' tous les jours... lol<br /> Bravo l'artiste! Les mouvements ondulés, les nuances de couleurs, le jeu des profondeurs, l'effiloché des branches, le tunnel magique.... c'est tout simplement merveilleux! Si merveilleux que vois-tu j'ai sauté dans l'écran et je suis partie en promenade sur les sentiers....<br /> Bisous Pascale.<br />  <br />  
Répondre
C
Coucou Pascale,<br /> Beau travail et superbe rendu, j'adore, une nouvelle fois merci.<br /> Bisousssss
Répondre
E
féerique, j'adore l'ensemble! merci pour ces beaux tableaux! bonne soirée Pascale
Répondre
J
Une série impressionnante et superbement réussie!
Répondre