Cicadelle immature

par Pascale MD  -  22 Octobre 2017, 14:38

Les Cicadelles sont des insectes suceurs qui se nourrissent de la sève des végétaux grâce à leur rostre.
Le terme « cicadelle » désignait autrefois uniquement les espèces de la famille des Cicadellidae.

 Fiche info ICI

Cicadelle immature

 

 

Cicadelle immature

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
S
Bonjour Pascale ! Bien que le nom ne me soit pas inconnu, j'ai pourtant l'impression de découvrir cet insecte pour la première fois ! Il faut dire qu'à une époque je ne m'y intéressais pas spécialement, en dehors de quelques uns d'entre eux. Mais à force d'en voir de si jolis clichés ici et là, j'ai fini par apprendre à les aimer et à avoir envie d'en savoir plus sur eux. Avec l'envie aussi de les voir et de les photographier moi aussi. Merci donc pour cette jolie découverte et les explications instructives. Belle fin de journée à toi. Bises.
Répondre
D
bravo pour les photos ; une petite bête très agile et vive ! et l'art de la prendre en photo. Bises.
Répondre
B
Bonsoir Pascale ! <br /> Jamais vu cet insecte, je découvre, alors merci pour la découverte, j'ai lu que c'est un insecte suceur, ce qu'on voit sur le côté de couleur claire serait bien le produit de sa quête ? On ne se rend pas compte de sa grosseur, peut-être moins d'1 cm ? Deux belles photos, la première très lumineuse. Bises
Répondre
G
Bonjour Pascale, superbe ta cicadelle, j'avais photographié cet insecte l'année dernière sans savoir ce que c'était. Magnifique. Bonne journée
Répondre
F
Bonsoir Pascale, me voilà enfin !!!<br /> Dis donc, tu es une sacrée pro de la photo ! BRAVO !!! Que tes clichés sont sublimes ! Et cette petite merveille qui pose rien pour pout toi. Les flous, les effets de vitesse, les couleurs. Tout y est. Re BRAVO ! Tu as une extrême sensibilité qui fait de toi quelqu'un d'unique que je suis heureuse de connaître.<br /> À très vite !
Répondre
K
Bonjour Pascale,<br /> Jolies ces deux photos de ce petit insecte que mes yeux de vieilles n'auront découvert que grâce à toi.<br /> Superbes macros<br /> Bonne journée - Bises<br /> Josette<br />  
Répondre
S
Magnifiques portraits Pascale ! Très bien mise en valeur cette petite bête :-)<br />  
Répondre
P
Bravo pour cette photo d'une tite bestiole si petite !!!Bises, Pascale, et bonne soirée.
Répondre
C
Un tout petit insecte ; j'adore la deux ; bravo Pascale !<br /> re : bisous et profite-bien de ton WE :)
Répondre
R
Bonjour Pascale,<br /> 2 très jolis portraits de ce mini-monstre. Merci pour la découverte, je ne connaissais pas du tout ces petites bêtes.<br /> Bon week-end.
Répondre