Faisan de Colchide ♂

par Pascale MD  -  25 Mars 2015, 15:08  -  #Galliformes

Faisan de Colchide - Phasianus colchicus - Common Pheasant

Fiche info ICI

Gard (30)

Faisan de Colchide ♂

 

Faisan de Colchide ♂

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
P
Pour Videolf :Bon jour Albert,J'avoue que je t'admire car me connaissant, je crois que je serais totalement incapable de rester impartiale, surtout si je suis face à des viandards qui défoulent leur folie meurtrière sur des animaux élevés par l'homme comme le sont la majorité des faisans.Et couvrir des journées portes ouvertes sur les sujets que tu énonces, pas moyen, vraiment pas moyen pour moi.De la même manière que je suis incapable de rester impassible quand j'entends quelqu'un me dire que la corrida est une tradition, que c'est de l'art, que le taureau ne souffre pas ou je ne sais quelle autre connerie. Il est des sujets sur lesquels je suis en mesure de mettre dans la balance le plus et le moins des choses, mais quand cela m'est impossible de trouver des plus, je ne peux pas essayer de les trouver envers et contre ce en quoi je crois !Vraiment, je suis admirative si tu parviens à laisser de côté tes propres sentiments pour la rédaction d'articles sur de tels sujets !Je t'embrasse également et te souhaite une belle journée
Répondre
V
Bonjour Pascale, <br />  Ta ire contre les chasseurs me plaît... Je suis  bien de ton avis.<br />  Mais  pour  moi,  j'ai  un sacré  dilemme à régler... Je  n'aime pas la chasse et pourtant il faut que j'assume mon boulot de correspondant de  presse. C'est-à-dire suivre les assemblées  générales des ACCA de mon secteur ou du département (la maison de la chasse , de la  nature et de la  faune sauvage est  près de chez  moi .. ), couvrir les journées "Portes ouvertes" sur le terrain  quand ce  n'est pas couvrir  un concours de chien d'arrêt avec recherche de gibier (faisan) et tir. Le  plus dur, c'est de retranscrire ce que j'ai vu et entendu sans faire transpirer mon sentiment...<br />  <br /> Je t'embrasse.
Répondre
P
Il est magnifique. Quelles belles couleurs !
Répondre
H
Son plumage me fait penser à une peinture.La tête est vraiment flashy.
Répondre
J
Quelle splendeur !!!<br /> Merci pour ces merveilles<br /> Bises
Répondre
F
Mais quelle merveille ce faisan ! quelles couleurs et une lumière magnifique lui fait briller les plumes .<br /> Quelle chance d'en apercevoir encore !! Ici ils se font de plus en plus rares et tu te doutes bien de la faute à qui !!!!!
Répondre
D
Impressionnant ce faisan ! quelle tête ! et quelles couleurs ! il ne passe pas inaperçu
Répondre
T
Salut Pascale<br /> Entre bergeronnette, pinson et faisan, je choisis le dernier pour ces couleurs.<br /> Bonne soirée.
Répondre
N
(hi hi hi, je souris comme une tite souris)<br /> Ah quel bel oiseau, un mélange de tous les tubes de peintures grâce à la nature. Il est superbe. ;-))<br /> Gros bisous et bonne soirée
Répondre
M
tout près de chez moi j'en croise souvent ! je m'arrête pour les admirer ils sont tellement beaux...Bisouss bonne soirée Pascale
Répondre
C
Un superbe oiseau,magnifiquement coloré,j'adore.<br /> Passe une belle fin de soirée.<br /> Bisousss Pascale
Répondre
V
Où j'habitais avant, en montagne de Hte Savoie, ils étaient tellement ivres qu'ils rataient les sangliers rabattus qui passaient à 10m devant eux sur la route. Triste monde.
Répondre
H
Le sujet est magnifique, et ses couleurs très fidèlement reproduites ; excellentes photos.<br /> Bonne fin de journée
Répondre
D
magnifiques teintes ... et attention au chasseur . bises
Répondre
P
Pour Véronique8 :Crapahuter dans de gros 4 x 4 là ou nous n'avons pas le droit de passer promeneurs et photographes, manger comme des souillons en laissant les boîtes de conserves et les bouteille de bière par terre,  tirer sur tout ce qui bouge tout en s'imbibant d'alcool comme des éponges au point d'en être tellement rouge que je me demande à quoi peut bien servir le gilet orange... oui, on dit que c'est un sport... d'amoureux et de protecteurs de la nature. Je pense qu'à l'école nous n'avons pas tous reçu la même définition des mots. Ceci explique peut-être cela ?
Répondre
J
Superbe, il peut avoir l'air fier !
Répondre
V
Et si ce ne sont pas les chasseurs c'est mon chien (le vilain) qui se demande (avec raison) ce que cet oiseau, tout perdu, fait devant la maison à portée de crocs. <br /> Je ne vais pas me faire des amis mais comme le disait Alain les hommes font la guerre par ennui. Là, comme il n'y a plus d'humains à canarder en toute légalité et que les soucoupes ça va un moment, on prend des animaux ou des poissons. Je ne pense pas grand chose de bien des humains en général et absolument rien des hommes (peu de femmes) qui tirent et font les petits soldats avec de l'élevage (ou du sauvage....quoique c'est parait-il un sport de crapahuter dans la forêt avec un gilet orange).
Répondre
P
Pour in the Mirror :Ne mangeant pas de viande, je n'ai aucune incohérence sur le sujet ;-)Les animaux sont mes amis, et... je ne mange pas mes amis (George Bernard Show)Mais tu as raison, souvent beaucoup d'incohérences, et Matthieu Ricard appelle même cela de le schizophrénie.Bonne fin de journée Katia.Bises
Répondre
I
Bonne fin d'après midi Pascale, bises
Répondre
I
Un bel oiseau, peut-être chassé par les chasseurs mais combien de personnes achètent ces oiseaux d'élevages pour les faire cuire et les manger ?Je ne défends pas les chasseurs mais je me demande juste où se trouve la cohérence ?
Répondre