Mantis religiosa immature - Mante religieuse - forme verte

par Pascale MD  -  17 Janvier 2015, 16:25

Gard (30) - Octobre 2014

 

Mantis religiosa immature - Mante religieuse - forme verte

 

Mantis religiosa immature - Mante religieuse - forme verte

 

Mantis religiosa immature - Mante religieuse - forme verte   Mantis religiosa immature - Mante religieuse - forme verte

 

Mantis religiosa immature - Mante religieuse - forme verte

 

Mantis religiosa immature - Mante religieuse - forme verte

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
É
La netteté de tes photos est impressionnante et permet de détailler cette mante religieuse. Bonne journée et bisous
Répondre
A
Un grand bravo pour toutes tes photos  Pascale<br /> je me régale toujours autant
Répondre
H
Je termine ma visite sur la dernière photo de cette série, avec un jeu de lumière qui me ravit !<br /> L'éclairagiste est top !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> À bientôt Pascale<br /> Amicalement
Répondre
H
Bonjour Pascale.<br /> Donc cette mante femelle n'est pas si cruelle qu'on le croit.  Je ne sais pas pourquoi cet insecte a quelque chose d'attirant .Surement cette tête triangulaire et la robustesse des pattes avant,la silhouette,la couleur..........Si tes photos montrent bien les détails,j'ai un penchant pour la dernière photo avec cette lumière particulière.<br /> Bonne journée.
Répondre
M
Je les aime bien ces "petites bêtes"... :-)
Répondre
G
ce liséré sur l'oeil avec ce petit point noir  , lui donne un sacré regard . tu en trouves des centaines chez toi et moi si j'en vois une c'est déjà bien !
Répondre
M
Tes macros sont superbes !<br /> Tu as su nous rendre cet insecte sympathique.<br /> Bonne journée  Pascale
Répondre
T
Encore une série au top niveau, celle-ci, et celle du dessus.<br /> Chapeau bas !
Répondre
I
Tes dernières photos sont si belles que j'ai oublié de te dire "Bonsoir",J'ai eu l'occasion de voir une fois une mante religieuse dévorer le mâle mais je reconnais que ce n'était pas souvent. Je crois avoir une photo dans mes archives, je regarderai, c'était il y a longtemps.J'aime tes photos car je n'ai plus l'occasion d'en voir et j'aimais bien lorsqu'elles venaient sur mes rideaux ou lorsqu'elles trouvaient domicile dans mes plantes l'été.Bonne soirée Pascale, bisous
Répondre
P
Pour Focales :Coucou Marie,Cette réputation de mangeuse de mâle est fausse et les pauvres Mantes passent pour bien cruelles.Ce sont des animaux que je rencontre par centaines du printemps à l'automne dans ma région, au point que je ne les photographie plus à chaque fois que j'en croise. Jamais je n'en ai trouvé une en train de dévorer un de ses congénères.Je te fais un copier de ce que j'ai précisé en en-tête de cette rubrique :Bonne soirée Marie<br /> Non, la mante n'est pas la "tueuse en série" qu'on veut bien décrire !!!<br /> Ce qui lui a donné cette bien sordide image, c'est que les naturalistes organisent des accouplements en laboratoire, dans des conditions bien différentes du réel. En effet, la femelle a besoin de manger après un accouplement et dans un laboratoire elle est souvent seule avec le mâle dans le vivarium, c'est pourquoi ce sera lui la victime de ses besoins alimentaires, car ne disposant pas de la nourriture nécessaire à proximité, elle n'a alors pas d'autre choix que dévorer le mâle.. <br /> Sur trente accouplements filmés dans la nature, un seul s'est achevé par une scène de cannibalisme.<br /> De plus, les rares fois où elle se livre à ce cannibalisme dans la nature, c'est souvent avec l'assentiment de son partenaire. Celui-ci, aussi faible que la femelle, se sacrifie pour nourrir la mère de ses futurs enfants quand les proies sont rares, ce qui lui donne une chance de parvenir à assurer sa descendance.<br />  <br /> Dans la nature, elle trouve souvent la nourriture nécessaire à proximité et laisse repartir le mâle librement.
Répondre