Pigeon ramier

par Pascale MD  -  22 Octobre 2014, 20:25  -  #Columbiformes

Pigeon ramier - Columba palumbus - Common Wood Pigeon

Montpellier - Hérault (34)

Fiche info ICI 

TEST : Tamron Objectif SP 150-600 mm F/5-6,3 Di VC USD (voir article précédent et suivant)

à 600mm

Pigeon ramier

 

Pigeon ramier

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
É
Bonjour Pascale. Des photos originales avec un superbe bokeh. Des pigeons plongeurs... Bonne journée et bisous
Répondre
P
Bonjour Brigitte,<br /> Je les aime bien aussi celle-ci.<br /> Il m'ont bien amusée les pattes dans la rivière.<br /> Bisous et bonne journée à toi également.
M
Très belle photo la première, de plus qu'on a pas l'habitude de les voir souvent dans l'eau sur les photos
Répondre
P
Pour feekri :Coucou Cri,J'étais même en contrebas, la retenue d'eau se trouvait de l'autre côté de la rive à environ 35m.Sinon, la distance minimum de mise au point est à 2.7m pour de la proxi.Idem en effet pour les Gallinules qui ont été prises au même endroit.J'en profite pour te remercier pour ma tite libellule, ma préférée est aussi la dernière pour son ambiance.Et pour le "Tamonster", oui, je crois que j'ai un peu paniqué le premier jour devant le poids, mais finalement c'est gérable car il est bien équilibré en prise de vue et du coup, j'ai foiré pas mal de clichés sur mes premiers essais. Hier, quasi aucun déchet.Maintenant, il est clair qu'avec ce type de matériel, il ne faut pas avoir des soucis d'arthrose ou de tendance à la tendinite.J'ai de la chance, pour le moment, ce n'est pas mon cas, alors je profite ! hihihiMerci et bisous. Bonne journée
Répondre
F
voilà des tests très positifs ! Tu étais à hauteur ? tout comme pour les gallinules ? <br /> Le piqué de ces clichés est vraiment extra je trouve , à quelle distance tu dois te positionner pour ces photos ? <br /> Bonne continuation pour tes tests et amuse toi bien <br /> bisous
Répondre
P
L'avant-plan avec l'eau est génial !
Répondre
A
Ah ceux-là, ils ne perdent jamais une occasion de profiter de la vie et ils ont bien raison
Répondre
N
Magnifiques photos, je ne ferai pas de commentaire technique, je suis complètement ignare dans ce domaine, mais j'apprécie toujours beaucoup le côté "naturel" de tes photos, l'ambiance est telle qu'on a l'impression d'être avec toi sur le terrain.<br /> Néanmoins je t'adresse des félicitations pour la rapide prise en mains de ton nouvel objectif!!!
Répondre
B
Superbe ! Bises
Répondre
D
l'eau me plait aussi beaucoup sur tes photos ! bises 
Répondre
P
Pour In the mirror :Bon jour Katia,J'étais à 600 mm f/6.3 et à main levée.Oui, il se régalaient dans l'eau.Bisous et bonne journée
Répondre
N
Ah, on enlève la poule d'eau, on met des pigeons. J'adore et préfère, peut-être parce qu'ils sont plus nombreux, je ne sais pas. Très belle qualité en tout cas, cela promet de bien belles choses.<br /> Bisous
Répondre
E
Comme ta précédente série ...je suis subjuguée par l'eau !
Répondre
I
ok Pascale, j'ai eu ma réponse dans le post précédent, tu étais à 600.
Répondre
I
A quelle focale tu étais pour ces photos, ? cela permet de mieux juger la qualité.Ils prennent un sacré bain les pigeons, j'en ai rarement vu se baigner ainsi.Belles prises ...
Répondre
C
coucou <br /> Bel univers que ces séries !!<br /> Bises
Répondre
M
mais c'est génial dans ces coins là , j'adore tu peux encore ! bisouss
Répondre
F
Coucou, Comme la série précédente, j'adore. Il n'y a pas à dire, les photos à hauteur sont les meilleures, il suffit de regarder les tiennes!Bisousssss
Répondre