Tombés amoureux des Cévennes il y a maintenant plus de 40 ans, nous avons quitté Paris dix ans plus tard pour aller nous y installer. Depuis, nous ne sommes pas parvenus à nous en éloigner... Bien que nous connaissions beaucoup de ses petits recoins, nous n'avons pas résisté ce lundi à regarder l'émission "Faut pas rêver" qui leur était dédiée.
Certes, vivre dans cette partie de la France devient de plus en plus difficile, principalement l'été avec les chaleurs caniculaires extrêmes qui sont de plus en plus fréquentes et de plus en plus longues. Ses épisodes Cévenols de plus en plus fréquents et violents avec les changements climatiques sont quant à eux gérables quand on les connaît et qu'on ne s'installe pas n'importe où.
Alors, même si nous envisageons, peut-être, de nous installer dans une région plus tempérée et plus supportable en été, je pense que si nous les quittons, les Cévennes vont réellement nous manquer.
Si vous ne l'avez pas regardée, et qui plus est, si cette région vous est méconnue je vous invite à la découvrir ICI car oui, dès lors qu'on la connaît, elle nous est vraiment chevillée au coeur.
|