Un bonheur à observer...
Cet après-midi, alors que j'allais balader mon chien (et moi avec d'ailleurs), je suis "tombée" sur ce jeune homme qui jouait avec le sien de chien dans un pré.
J'ai pris un immense plaisir à regarder leur grande complicité.
J'ai fini par aller le voir, pensant qu'il s'agissait d'un éducateur canin, et étant en admiration devant l'écoute de son chien, mais malheureusement, il parlait... anglais, et... "My english is very bad", faute de le pratiquer.
Bon, quand on veut vraiment, on peut, et j'ai tout de même réussi, et à me faire comprendre, et à le comprendre.
Ce jeune homme n'est pas éducateur canin (alors encore plus bravo !).
Ce gros toutou n'a que... dix sept mois et à été éduqué au "cliquer", technique de "dressage" que j'ai commencé moi aussi avec Gampo.
A présent, il n'a plus besoin de s'en servir, et quelle merveille !
Il a réussi à me montrer et à m'expliquer deux ou trois astuces que je vais mettrer en application dès aujourd'hui ...
Vraiment un bonheur à regarder !!!!!!
Ne voulant pas les déranger, j'ai d'abord commencé à photographier de loin, donc au zoom, et j'ai du bouger en appuyant sur le déclencheur, donc, c'est un peu flou !