Zizyphus Jujuba

par Pascale MD  -  28 Juillet 2011, 16:55

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
N
Pour Mon-Il2rêves :Tu peux compter sur moi !J'ai trois batteries pour pas tomber en panne, et 10 GO de cartes SD. De quoi faire avec tout ça hein Et puis, les visites arrivent par ici avant le grand jour...C'est la fête !Plein de bonnes choses à toi aussi Jo.Bisous tout plein
Répondre
M
Nokomis, arffff viva la fiesta, j'ai hâte de voir les tofs, profites en un MAX ma Pascale, a DONFFF je te souhaites que du bonheur pour les prochains jours (et les autres qui suivrons itou ) bibises XXL
Répondre
N
Pour Mon Il-2rêves :Oui, cela avance dur maintenant, on est sur des charbons ardents !!!!!!!!Bisous tout plein et prends soin de toi.
Répondre
M
Nokomis, ha mais faut remédier hein !!!  hi hi, bibises ma Pascale, les jours approchent pour toi ...
Répondre
N
Pour mon-Il2rêves :Ben ça, c'est pôôôô ma fôte !!!!!!!!
Répondre
N
Pour Mon-Il2rêves :Ben t'as intérêt de te bouger et d'appuyer sur le déclencheur hein, sinon, je vais bouder grave à ton retour Bon, pas vraiment des vacances reposantes pour toi alors, mais au moins tu es dans ton élément là bas, et c'est l'essentiel. En plus tu aménages ta maison à toi que tu as, alors c'est que du bonheur Roooooooooooooos bisous de nous à toi aussi ma Jo
Répondre
M
PS: je viens de voir les drapeaux de traduction sur la gauche, heuuuuuuu il en manque UN....
Répondre
M
Nokomis, re hello, ha ben des photos, j'en ai pas fait beaucoup, car vois tu je sors pas beaucoup, je nettoie et fini "les" travaux, car c'est Ramadan et quand c'est Ramadan, ben "tout" "tous" s'arrete , pendant ce temps là moi je bosse, s'a ne me change pas beaucoup hihi , mais bon, pour des vacances hein, on peut faire mieux...c'est pas grave, c'est comme ça ici, ou on s'y fait ou on s'y fait pas, c'est tout un autre monde, donc les photos ben chouia chouia , peut être en fin de ramadan, et puis, mon poto Sof quitte la France aujourd'hui, peut être qu'ensuite je tournerai un peu plus pour faire des clics clics dans la p'tite boîte... en attendant je te fais fais de rhooooooooooooooo bisous ma Pascale, bise à Laurent sans oublier mon Gampouille
Répondre
N
Pour fd34créations :Pffff, c'est pas rigolo de ne rien y connaître en botanique hein !!!!!!! Belle fin de journée Virginie et à bientôt.
Répondre
N
Pour Mon-Il2rêves :Mais oui, je n'avais donc pas rêvé !!!Super, je suis contente pour toi. Tout se passe bien, mais on le savait déjà...Oui, fais des photos hein !!!!! Je veux voir moi Bisous de nous et sloups de Gampo
Répondre
F
Moi aussi j'ai pris des petites boules rouges en photo cet aprem, mais bien sur je sais pas ce que c'est  !!! bonne soirée a+
Répondre
M
Nokomis, hello ma Pascale, humm on en mangerai !!!<br /> Alors pour répondre à ta question , wiiiiiii je peux me connecter, j'ai emporté mon portable avec moi, et là je suis chez mon poto Thierry "le Français" plus Djerbien que moi, lui ça fait 10ans qu'il est là... sinon tout va bien, l'île à retrouvé un peu plus  de "ses" touristes et c'est déja bien.  Ma maison se termine et je pense à te faire des tofs , bizouilles tout pleins ma Pascale, bise amicale à Laurent, et tendres caresses à Gampo. Jo
Répondre
N
Pour Xtine :Et bien, en effet, cela n'a rien à voir !!!!Comme je n'y connais rien à rien, je n'ai pas mis ce nom au hasard, le petit panneau se trouvait sous cet arbuste, et j'ai vérifié sur le net afin d'être certaine de ne pas me tromper.Selon internet, c'est comestible aussi. "Utilisations : Les fruits se mangent frais, en conserve, en confiture, en pâte, on en fait une liqueur. Ils se sèchent très bien. En pharmacie, les fruits entrent dans la composition de sirops contre la toux. Le butinage des fleurs donnent un miel haut de gamme. Le bois rouge acajou est utilisé en ébénisterie."Bisous Christine, et passe une belle fin de journée
Répondre
X
C'est marrant, on a une jujube, du même nom latin, zizyphus jujuba, mais alors c'est pas vraiment ça.<br /> Je te mets une photo, c'est un fruit que l'on mange, c'est un peu sure, d'ailleurs on l'appelle surette.<br /> <br /> Là elles sont vertes, quand on les mange, elles sont plutôt orange, marron, vert.<br /> Bisous, à plita.
Répondre
N
Pour Gisou :Oui, il semblerait d'après ce que j'ai pu lire ...
Répondre
G
Ca se mange ?
Répondre