Vautour fauve

par Pascale MD  -  23 Décembre 2016, 21:13  -  #Accipitriformes

Vautour fauve - Gyps fulvus - Griffon Vulture

Fiche info ICI

Hautes-Pyrénées

 

 

Vautour fauve

 

 

Vautour fauve

 On peut voir sur ces photos que certains individus ont le plumage de la tête très sombre voir rougeâtre et mouillé.
C'est tout simplement car ce sont ceux qui ont déjà fait leur repas avec le cadavre de Vache dont je parlais dans des articles précédents sur cette rubrique ICI.
Un fantastique moment de vie que Martine, Laurent, Georges et moi ne sommes pas prêts d'oublier.

 

Vautour fauve

 

 

Vautour fauve

 

Vautour fauve

 

Vautour fauve

 

 

«Il faut faire de chaque échec un tremplin, savoir en tirer une leçon et avancer plus loin»

Anthony Robbins

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
A
Bonjour Pascale,<br />  Des photos très réalistes de ces oiseaux après le repas. Je ne suis pas outré de ces photos car c'est la  vie. Et il faut se louer de la présence des ces rapaces qui nettoient nos campagnes.<br />  Bises. <br />  
Répondre
S
Une série très chouette avec cet incroyable volatile et ce long cou. On a à l'image les vautour dans les BD de Lucky Luke :) Ces animaux sont très utiles d'ailleurs. Bises Pascale.
Répondre
N
Je ne te parle pas des articles ou films faits de mauvais paysans cupides et prêts à tout pour avoir de l'argent et je vais t'avouer que cela ne m'étais même pas venu à l'esprit car quand je parle d'un oiseau je m'appuie sur des textes issus de la communauté ornithologique et non de cons. Je ne te parle pas non plus d'articles relayés par Sud-Ouest ou autre chose qui ne sont pas non plus neutres dans l'affaire. Non, je te parle d'articles publiés par la LPO et des études menées par des vétérinaires que la LPO a elle-même mandaté pour avoir des données aussi factuelles que possible. Alors ne va pas croire que j'accuse les vautours des pires choses, mais aujourd'hui il est incontestable que les comportements de ces oiseaux changent et que lorsqu'on parle de ces oiseaux il faut argumenter en conséquence et avoir les meilleurs infos possibles.<br /> J'en conclue que mon article ne t'intéresse pas ;-)<br /> Des gros bisous ici aussi et bonne journée.
Répondre
C
Coucou Pascale,<br /> J'adore ta série, le travail d'approche à bien payé, la récompense est immense, je suis content pour vous, vivre de tels moments, c'est assez rare.<br /> C'est un oiseau que j'aime beaucoup, le voir planer, c'est magnifique.<br /> Merci de nous partager ces photos.<br /> Bisousssss.
Répondre
N
Ouai tu m'étonnes que ce moment n'est pas prêt d'être oublié, y'en a comme ça ;-) En attendant je me régale de tes photos et la dernière est absolument géniale. Bravo ! <br /> Le Vautour fauve ne s'attaque pas qu'aux cadavres, animaux malades, boitant ou blessés font aussi parti de leurs repas. Je peux te scanner le dernier article sur le sujet si tu le souhaites ? Ce sont toujours des infos supplémentaires bonnes à prendre.<br /> Des gros bisous pour tout le monde et bon WE. 
Répondre
C
Quelle belle immersion ! tu as fait là une belle expérience et je n'ai même pas eu le temps de me poser de question de risque ou pas, j'arrive de chez Gérard où j'ai lu ton commentaire . Les observer a dû être extrêmement intéressant. Encore un beau souvenir !... Bisous
Répondre
P
Une pure merveille, ces rapaces  sont magnifiés par ton regard très précis<br /> Bravo de Mireille
Répondre
M
Ils n'ont pas l'air commode ces nettoyeurs.<br /> Tes photos sont superbes !<br /> Bonne journée Pascale
Répondre
C
Bonsoir Pascale,<br /> Charognard mais bigrement utile. Joli cadrage de ce rapace si décrié.<br /> Bises, Chris
Répondre
P
Superbe série ! Je comprends que vous ne soyez pas prêts à oublier ces moments là ! Il y a de quoi !Les plus voraces ou les plus débrouillards portent les stigmates de leurs agapes ! Bises, Pascale, et bonne soirée.
Répondre