Vautour percnoptère - Neophron percnopterus (Egyptian Vulture) & Vautour fauve - Gyps fulvus (Griffon Vulture)

par Pascale MD  -  6 Mai 2013, 22:47  -  #Accipitriformes

Montoulieu - Hérault

Trop bien, je souhaitais les voir (un seul couple sur le site) et je les ai vus !
Ces photos ne sont pas du grand art, mais ils sont super rapides, bien plus petits que le Vautour fauve, et bien loin aussi...
De fait, un suivi à main levée, c'est pas de la tarte, mais quel bonheur de les voir apparaître et de les observer...
Un très grand moment de plaisir partagé en faisant également découvrir ce site...

Fiche info ICI

Vautour percnoptère - Neophron percnopterus (Egyptian Vulture) & Vautour fauve - Gyps fulvus (Griffon Vulture)

 

Vautour percnoptère - Neophron percnopterus (Egyptian Vulture) & Vautour fauve - Gyps fulvus (Griffon Vulture)

 Ici, les deux espèces réunies dans un vol.

Vautour percnoptère - Neophron percnopterus (Egyptian Vulture) & Vautour fauve - Gyps fulvus (Griffon Vulture)    Vautour percnoptère - Neophron percnopterus (Egyptian Vulture) & Vautour fauve - Gyps fulvus (Griffon Vulture)

 

Vautour percnoptère - Neophron percnopterus (Egyptian Vulture) & Vautour fauve - Gyps fulvus (Griffon Vulture)

 (photos croppées à 60%)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
V
Instants "bonheur"
Répondre
B
bonjour Pascale , comme toujours de belles photos  en vol  ...  merci  bon Dimanche <br /> on est rentré  avec le froid  ...   A+
Répondre
N
Pour eric c11 :Ah oui, je confirme, d'autant que si l'on voit presque toujours les Vautours fauves, pour les deux percnoptères, c'est beaucoup moins certain !!!!!!Bises et bonne journée
Répondre
G
deux vautours sur une même photo ! le pied !<br /> tes photos sont très belles . et déjà prendre des oiseaux dans un ciel bleu , n'est pas facile à cause du contre jour , alors il n'y a rien à redire ! on les voit très bien !
Répondre
E
ça c est de la super rencontre, génialissime !!!<br /> on en a vu 1 en migration il y a 10 jour sur le spot de gruissan ayrolle, pfiou, grandiose, et quelle puissance en vol, il faisait du vent et la vautour gardait super bien sa trajectoire !<br /> d autant que l ornitho qui suit ce spot dpeuis plus de 15 ans en a vu que 4 fois =))) car d habitude ils remontent plus en arrière pays et ne suivent las la cote.<br /> bizzz à bientôt
Répondre
G
Bonjour Pascale, a te lire ce ne fut pas simple de saisir cet oiseau de proie..qui est la tienne si l.on peut dire. Heureux de retrouver tes clichés de passionnée. Bises 
Répondre
B
coucou Nokomis je suis de retour d'une petite virée dans le sud Toulouse Pau et leurs environs ......pour le serpentaire vu au donjon de Beaucens en 2012 Bonne soirée Bisous
Répondre
N
Pour Nath :Magique, le mot est faible !!!!!!! Et je vais retourner les voir, crois moi, je ferai peut être mieux la pechaine fois.Poutouxxxxxxxx
Répondre
B
très joli vol dans un beau ciel bleu.
Répondre
N
On distingue bien leur bec, les nettoyeurs sont là ! Cela a du être magique pour toi....<br /> Poutouxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Répondre
F
un vol majestueux et beaucoup de maestria de ta part pour le fixer!
Répondre
M
Belle série et ce ciel waoooh ..<br /> Douce soirée  Noko<br /> .<br /> Bizzz
Répondre
M
Ala fin de mon dernier article j'ai mis des oiseaux en plein vol! tu as le droit de rire... je te le permets.Bonne soirée Nokomis.
Répondre
M
Bonsoir Nokomis,<br /> Cela faisait longtemps que je n'avais pas visité tes pages. Et c'est bien dommage<br /> Meveilleux rapaces sur ce bleu si réjouissant.<br /> Ton chien accablé. Pauvre toutou. Il a l 'air bien sympa.<br /> Le héron cendré si raide, si digne; il y en a un qui vole parfois au-dessus de la maison. Il pêche dans la rivière pas très loin de chez moi.<br /> Bien occupée cette guêpe. J'ai observé un jour une abeille charpentière sur la tige sèche d'un iris.  Il en a fait des trous!<br /> La jolie orchidée lutea ... colonise ma pelouse en compagnie de 8 autres sortes. Un vrai bonheur<br /> Merci pour tous ces partages<br /> Douce soirée  à toi<br /> Martine<br />  
Répondre
M
Bonsoir Pascale , tu as beau critiquer tes photos ,moi je trouve qu'elle sont très belles , il est vrai qu'un bon photographe n'est jamais satisfait ,je me souviens du nombre de photos que mon beau-frère jettait !! il trouvait toujours un défaut!<br /> Je te souhaite un bon week-end Pascale malgré le mistral et dire que demain je vais à Avignon.........<br /> Bisous Hélène
Répondre
N
Pour l'angevine :Je ne voudrai pas casser tes illusions, mais on t'a dit qu'une voiture ne volait pas ? 
Répondre
N
Pour flodarom :Mais j'y arriverai à faire mieux, non mais !Et oui un grand plaisir de voir ces rapaces tournoyer dans le ciel.Difficile de les quitter... Bisous
Répondre
S
Ils sont vraiment majestueux... gros bisous bonne soirée
Répondre
L
je vais pouvoir faire comme ce vautour m'envoler en France mais dans tous les territoires car je viens d'obtenir mon permis de conduire
Répondre
A
Pas de la tarte en effet, tu as bien saisi l'occasion et merci de nous en faire profiter, superbe la premère et dans un beau ciel bleu !<br /> Je file Pascale, besoin de me dégourdir les jambes.<br /> Bizzz, bonne soirée.
Répondre