CHASSEURS : En plus du plaisir de zigouiller la faune sauvage, ne sont-ils même pas foutus d'avoir un peu de considération (alors de l'amour, même pas je l'envisage) pour leurs chiens ?
Article ICI
Malheureusement, les Chiens de chasse victimes de maltraitance ne sont pas exception ;-(
Non loin des endroits ou je vais photographier les Cingles plongeurs se trouve un chenil non couvert ou les pauvres chiens sont entassés et ont une clochette autour du cou tout au long de l'année. Vu leur état de maigreur, je doute qu'ils aient à manger tous les jours...
Pour moi il s'agissait de maltraitance, mais manifestement ce n'était pas le cas pour tout le monde. Mes différentes alertes y compris auprès de la Fondation B.B. sont restées vaines.
Bon en même temps, certains gendarmes refusent de prendre les plaintes ou de porter secours à des femmes subissant des violences conjugales et menacées de mort (ICI), alors, vous pensez bien que dans un des départements ou la quasi totalité de la population masculine chasse, il fallait que je sois encore bien naïve pour espérer une intervention pour des chiens !
Et en cette nouvelle saison de chasse, quelques infos ICI
|