Bergeronnette grise

par Pascale MD  -  24 Janvier 2016, 14:47  -  #Passériformes

Gard (30)

Bergeronnette grise - Motacilla alba - White Wagtail

Fiche info ICI

 

Bergeronnette grise

 

 

Bergeronnette grise

 

 

Bergeronnette grise

 

 

Bergeronnette grise

 

“Il y a dans la physionomie des animaux un naturel délicieux dont j'ai vainement cherché l'approchant chez l'homme et que
j'appellerais : l'air bête.”

Fernand Vandérem / Gens de qualité 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
R
Très jolie série de photos.J'aime ton rendu sur tes photos, l'ambiance générale (couleur) ainsi que le cadrage.J'aime tout particulièrement la dernière.Un régal pour les yeux, ton blog.<br />  
Répondre
G
Plus que l'oiseau ce sont tes bokehs que j'admire.<br /> Bravo<br /> Bisous Pascale
Répondre
C
Superbe lumière sur cette Bergeronnette.<br /> Elle prend un bain de soleil non ?<br /> Bisoussss
Répondre
E
Une belle série  Pascale, Si jolie, cette petite bergeronnette , dans son environnement..J'ai hâte d'en revoir par chez moi  ;  l'an passé je n'en ai pas vu..Bisous  @  +
Répondre
B
Un joli petit oiseau qui se fond généralement dans le décor, mais tu as réussi à le mettre en valeur avec ces bokehs impeccables ! Bises
Répondre
L
Bonjour Pascale,<br /> Si jolie et si gracieuse cette petite bergeronnette......merci pour ce doux partage !!!!<br />  
Répondre
Q
Un sourire pour toi... parce que je crois que nous nous ressemblons beaucoup. :)<br /> Bises et douce journée Pascale. Je suis toujours aussi heureuse lorsque je regarde tes photos. Une façon bien agréable de découvrir, ou d'en savoir davantage sur ce monde animalier que je connais si mal. :)
Répondre
U
bonjour pascale,<br /> un oiseau en "noir et blanc" ! elle est vraiment mignonne cette bergeronnette !<br /> bonne journée, bises, véronique
Répondre
L
Superbe photo<br /> Un copié/collé<br />  <br /> Un petit coucou du lundi un weekend  très surchargé un anniversaire surprise pour mon J-P 70 ans on ne pouvait pas laisser passer ce moment sans lui faire une grande et belle soirée.  À bientôt  Lyly
Répondre
M
Qu'elle est belle cette bergeronnette !<br /> Bonne semaine Pascale.
Répondre
C
Sujet et support N&B sur ce fond bleu, c'est très JOLI, merci Pascale !<br /> Bonne soirée et gros bisous
Répondre
J
Un oiseau que j'aime beaucoup.Assez solitaire il me semble.Gros inconvéniens ,il bouge beaucoup.
Répondre
C
un petit rayon de soleil ces photos et une qualité vraiment top.<br /> bonne soirée
Répondre
P
J'adore quand tu les prends sur ces rochers. Les couleurs se marient à merveille. J'ai un couple qui vient picorer les graines et boules de graisse que je mets dans le sentier en bas de chez moi, et je m'amuse beaucoup à les regarder faire. Mr chasse Mme si elle picore trop près de lui. Leurs façons de faire m'amuse beaucoup.Bises, Pascale, et bonne soirée.
Répondre
C
Bonsoir Pascale, elle restera pour toujours mon oiseau préféré, c'est une histoire de berger entre elle et moi. Belles captures.<br /> Bonne semaine, bises.
Répondre
L
Voilà un petit oiseau vraiment bien mis en valeur, avec son attitude typique,  inspectant les alentours!<br /> J'aime le voir déambuler en hochant la queue !<br /> C'est toujours agréable de partager de belles images de notre environnement et surtout de concourir à mieux le connaitre et l'apprécier!<br /> Belle semaine à toi en te souhaitant du soleil!
Répondre
P
Bonjour Pascale , magnifique bergeronnette , et  tes photos sont  aussi très  belles .Nous retrouverons bientôt avec l'arrivée des beaux jours , la printanière et sa cousine , des ruisseaux . Merci de ta visite , mais  tu dis  " mon lien a sauté " , je  suppose que  c'est l'url de mon blog ? . Bonne  fin de dimanche et bisous .<br /> Emile
Répondre
J
Coucou Pascale.<br /> Je passe souvent chez toi sans laisser un mot, et à chaque fois suis comblée par la qualité de tes clichés. Concernant les commentaires, suis assez mitigée, je me tâte de fermer les miens... non parce que cela ne me ferait plaisir de vous lire, bien au contraire, mais pour échapper à certains (très peu quand même) de complaisance.  Heureusement, ce n'est pas général... :) Puis, je n'ai pas grand chose à dire ou à faire passer avec mes photos, les partager c'est mon bonheur, ne cours pas du tout après les éloges.  Mais j'avoue que un t'it mot gentil par ci, un rigolo par là... me touche beaucoup... <br /> Quant à rendre un blog privé, c'est comme si on nous fermait la porte au nez. <br /> Bonne soirée Pascale. Bises.<br /> PS Mon français n'est pas au top, j'espère être facilement comprise :)<br />  
Répondre
M
Bonjour Pascale,<br /> Un petit oiseau plein de bonheur et de bonne humeur!!<br /> J'écoute toujours les 'chants ' et Messire Merlin fait toujours le mariole!! lol à l"écoute!!<br /> Ici, la bergeronnette vadrouille joyeusement entre mésanges et rouge gorge!<br /> J'aime tes photos car elle est délicatement posée sur cette pierre presque lunaire... on sent toute la fragilité de cette délicate bergeronnette!<br /> Sur la trois, elle semble en discussion avec Toi... <br /> Bisous, je poursuis ma vadrouille!<br />  
Répondre
B
Encore et toujours de belles images. Bravo et bisous Pascale
Répondre