Bombyx mori (bombyx du mûrier)
Voilà, je vous présente...
Madame (à gauche) : antennes plus courtes, ailes plus petites et un peu plus sombres et gros bidou (et pas de ricanements SVP !
).
Monsieur (à droite) : Ailes plus grandes et plus claires, antennes plus longues et légèrement relevées, et abdomen plus fin.

Ces deux là n'ont pas perdu de temps pour se trouver !
Cette fois, c'est Madame qui est à gauche et Monsieur à droite.

Avec la participation des doigts de Laure pour une idée de leur taille respectives... Pas bien gros en réalité !
De face, avec de nouveau Madame à gauche et Monsieur à droite.

... puis de dos !

Regard sur les ailes...

Monsieur de face avec ses jolies antennes

Une petite deuxième car je ne résiste pas à son charme
Ben oui, j'adore leur petite tête chevelue !

Et Madame à présent pour finir en beauté !

Mais quelle vie de dingue !
Madame ne vit que pour pondre...
Monsieur passe des heures et des heures à battre des ailes sans une seconde de répit s'il n'a pas de femelle...
Quant à l'accouplement, il peut durer plusieurs jours.
Et tout cela sans manger ni boire !
Mauvais karma que celui du Bombyx du mûrier !!!!!!
Ce sera la dernière série (je ne vais pas vous saouler avec mes Bombyx), sauf s'il y a des oeufs dans les jours à venir...
auquel cas je prendrai quelques photos également. Mais là, je crois que nous avons fait le tour, et dans tous les sens du terme ![]()
La chenille
