Brun des pélargoniums (Cacyreus marshalli) - Lycaenidae

par Pascale MD  -  19 Septembre 2011, 17:52  -  #Lépidoptères

 

Voilà un petit papillon venu se poser dans mon jardin.
Il m'a regardée m'approcher tout doucement derrière lui...
Puis, il s'est envolé pour aller se poser un peu plus loin.

Le voilà maintenant à me faire face comme pour me jauger...

Ne m'estimant manifestement pas dangereuse, il m'a laissée tourner autour de lui et il s'est laissé photographier à parfois 1 cm !

 

 

 

Merci petit papillon !


Ci-dessous la chenille - source photo ICI

Brun du pélargonium (Cacyreus marshalli) - Lycaenidae

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
N
Pour Stehpassiongraph :Merci, c'est très gentil.Bisous et bonne soirée
Répondre
S
coucou Nokomis , tjrs aussi superbe tes clichés , continue comme ça , bizzz des volcans
Répondre
N
Pour kerrfoa :Merci Manifestement il n'est pas forcément apprécié ce petit papillon ! Surtout de ceux qui aiment les géraniums !
Répondre
K
comme il est joli ce papillon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!bravo!!!!!!!!!!!
Répondre
N
Pour Cephalantera :Oui, ils ne sont pas tous si coopératifs tout de même !J'ai bien reçu ton mail, et je comprends tes choix, on ne peut pas être partout à la fois.Je vais tenter de poursuivre seule, si toutefois cela plait bien sûr... et cela devrait aller, cela ne me semble pas trop lourd à gérer.Bises et bonne soirée.
Répondre
C
Bonsoir Nokomis<br /> Tu vois les papillons ce n'est pas si dure, il suffit de les observer et de rester tranquille<br /> je suis d'accord, ils ne sont pas tous coopératifs<br /> Mais avec de la patience et de l'observation<br /> On arrive à ces fins (enfin pas toujours)<br /> Je t'ai envoyé un mail pour ma descision<br /> Bonne soirée, amitié
Répondre
N
Pour Dlire22 :MerciMon appareil est un bridge Nikon P500Je suis loin d'en être mécontente.Peu d'encombrement, pas lourd, et pas mal de possibilités.J'y trouve mon compte
Répondre
D
Chouette la série, quelles sont tes moyens (au niveau matériel) de faire des photos de si près ?
Répondre
N
Pour M'Sieur Momo : J'aime ces moments privilégiés.Bises et bonne fin de journée Momo.
Répondre
N
Pour Chantal11 :Merci Chantal.Je ne connaissais pas son nom, mais je sais les dégâts qu'il peut faire. Mes géraniums n'ont pas une très belle tête, je le reconnais !Pas bien gentil avec nos petites fleurs, mais coopératif en matière de photos Bonne soirée à toi et merci.
Répondre
M
C'est magique quand cela arrive ! Bises Pascale
Répondre
C
Tu as fait de magnifiques photos de ce petit papillon exotique.. dont la chenille est un véritable destructeur des générniums.  les miens ont tous crevé.. j'ai déjà fait un article sur lui mais je vais compléter par d'autres informations. c'est le Cacyreus Marshalli et s'il ne sévissait que dans le Sud il a déjà envahi la moitié de la France..belle journée Nokomischatou
Répondre
N
Pour Xtine :J'y vais pas après pas, tout en douceur et s'ils s'envolent, je recommence...Cela me prend un certain temps parfois... et ils ne sont pas tous coopératifs.Mais ceux là ont bouffé tous mes géraniums, alors ils me doivent bien quelques photos non ?
Répondre
N
Pour fd34créations :Et moi donc !
Répondre
N
Pour alfeapsp :Merci Véro.Gros bisous et bonne journée
Répondre
X
Bonjour Pascale,<br /> tu as vraiment de la chance, je suis un peu jalouse, j'ai plein de papillon dans le jardin pas moyen de les approcher.<br />  
Répondre
N
Pour Corinne rolland :Hihihi, oui, je le savais, mais tant pis, ils ont bouffé mes géraniums, et bien grand bien leur en ait fait ! Comme tu le dis, il faut bien qu'ils mangent, et je ne vais pas sacrifier la vie de ces petits papillons pour quelques fleurs de moins. Je dois bien avouer que mes géraniums n'ont pas fait long feu cette année, et que je n'ai pas eu beaucoup de fleurs. Pas mal de verdure en revanche les concernant, mais quelles belles feuilles ! HihihiAu moins, ils sont bienvenus chez moi car j'adore les voir virevolter Gros bisous et sloups.Bonne journée Coco
Répondre
F
Ah oui effectivement il est sympa celui la ! j'aimerai bien que les oiseaux fassent pareil ! :) a++
Répondre
A
bonjour pascalou toujour aussi joli tes clicheés bravo.douce journeé a toi bisous
Répondre
C
il est vraiment magnique ton papillon !!! j'ai eu du mal à l'identifier ... Je ne sais pas si il faut te le dire ... Enfin tant pis, je me lance ... Ta magnifique stars, n'est autre qu'un beau brun du pélargonium qui te dévore tout tes pélargonium du jardin !!! Mais comme tu aimes le partage je suis sur que tu ne lui en veux pas ... Il faut bien qu'il mange, lui aussi !!!  Il devait être très étonné de l'acceuil que tu lui as réservé, lui, qui d'habitude, est la bête noire des jardiniers !!! très belles photos !! vraiment bravo! bises et sloups. Coco<br />  
Répondre