Cigognes blanches

par Pascale MD  -  21 Octobre 2018, 17:02

Cigogne blanche - Ciconia ciconia - White Stork

Fiche info ICI

 

 Juin 2018 - Hérault

Y'a du boulot pour les parents, tout ce petit monde est insatiable !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Fin Août 2018 - Hautes Pyrénées

Cette fois, nous n'en sommes plus au nourrissage, c'est l'heure des grands départs et des rassemblement de Cigognes.
Elles étaient très très loin, désolée pour la médiocre qualités de ces clichés réalisés en zoom numérique à 2400mm (grossissement de pixels)
Bien que j'ai déjà pu observer ces rassemblements dans ma région, ici, c'était vraiment très impressionnant par la quantité.
Quatre photos prises quasi au même moment mais comme vous pouvez le voir, le paysage est différent, elles étaient partout !
Je pense qu'elles devaient être 200 "bon poids" à effectuer de grandes circonvolutions, et, plus le temps passait, plus elles étaient nombreuses.
Cela a duré environ deux heures, puis tout à coup, toutes ensemble, elles se sont éloignées dans la même direction...
(Clic avec la molette centrale sur les photos pour les ouvrir en grand sur une autre page).

     

 

 

    

 

  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
S
Coucou Pascale ! Si j'ai déjà pu observer des cigognes à plusieurs reprises, et notamment le nourrissage des petits, je n'ai en revanche jamais assisté à des regroupements. Les voir ainsi tournoyer par centaine ça doit effectivement être très impressionnant ! Merci pour ce chouette partage ! Je poursuis ma lecture...
Répondre
R
bonsoir Pascale, tu me fais rire avec ta première photo, je n'ai pourtant pas mis au monde un cigogneau mais ma super pépette aujourd'hui de 15 ans ferait bien la paire avec tes jeunes oiseaux, insatiable aussi. Bon trève de plaisanterie, de bien belles observations et de bien belles photos de tout ce petit monde et de cette petite famille, ça devait bien caqueter… Bonjour l'éducation ! Heureuse de voir tout ce rassemblement qui nous rassure pour l'année prochaine.<br /> A tt bientôt.
Répondre
B
Une belle famille, et à voir les becs ouverts on imagine les cris hi hi ... De belles photos malgré le grand soleil.  Merci pour  le spectacle des rassemblements avant le grand départ, tu étais là au bon moment, 1 h après c'était le grand vide et le grand silence. Bisou
Répondre
L
Je vois qu'elles ne portent pas de gilet jaune !<br /> Mais c'est vrai qu'elle n'ont pas besoin de ce carburant là pour effectuer les milliers de km qui les attendent.
Répondre
M
bonsoir Pascale<br /> pas si mal quand même ces cigognes au nid dans cette lumière dure et je pense que tu n'étais pas à la hauteur du nid ..., les petits ont du souffrir de la chaleur cette année .<br /> je rejoins ce que dit Albert pour les vols ici , et c'est déjà impressionnant .
Répondre
B
Bonjour Pascale<br /> Ces cigognes sont très belles, ainsi que tes photos qui permettent de les voir avec beaucoup de détails qu'on ne peut distinguer à l'oeil nu<br /> bisous<br /> Am
Répondre
J
Bonjour Pascale ,<br /> Pas les oiseaux d'Hitchcock mais ça doit quand même être impressionnant  de vivre ce moment ,<br /> bon là c'est l'envol moins de risque en principe .<br /> J'aime bien les quatre dernières photos ça nous donne la dimension du spectacle .<br /> Bon après-midi
Répondre
J
Très belle série qui nous entraîne au cœur de la vie de famille de ces cigognes. Impressionnantes ces quatre photos qui témoignent du nombre spectaculaire d'oiseaux au moment du grand départ.
Répondre
X
Bonjour Pascale<br /> Magnifique série de clichés (je parle des premiers puisque les autres ne sont que des témoignages). Petite question technique, pour mieux faire ressortir les plumes de tes zoziaux, as-tu pris quelques pas d'il négatifs (donc en assombrissant un rien) ?<br /> Bises
Répondre
A
magnifique ce rassemblement pour un départ vers d'autres lieux<br /> même si les photos ne sont pas, comme tu le dis, d'une belle qualité c'est extra de pouvoir assister à te tels moments<br /> je les aime vraiment beaucoup au nid ( et j'ai faillit en poster ce jour, ah les grands esprits...lol )<br />  
Répondre