Cigognes blanches, le départ en migration...

par Pascale MD  -  23 Septembre 2014, 13:48  -  #Ciconiiformes

Pays Basque - Pyrénées Atlantiques (64)

Cigogne blanche - Ciconia ciconia - White Stork

Fiche info ICI

Cigognes blanches, le départ en migration...

 

Cigognes blanches, le départ en migration...

 

Cigognes blanches, le départ en migration...

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
É
Bonjour Pascale. Beau vol de cigognes ! Bonne journée et bisous
Répondre
P
Regroupement avent le grand départ...<br /> Bisous et bonne journée.
Z
Elles sont parties de chez nous depuis début septembre
Répondre
V
Que ça doit être beau d'être là au bon moment!
Répondre
C
Déjà !<br /> Bonsoir ma chère Pascale.<br /> Je n'ai pas vu passer l'été, toujours à attendre quelque-chose...<br /> Merci et bravo pour ces photos. J'aimerais assister un jours à ce départ. Ce doit être impressionnant.<br /> Nous avons passé une merveilleuse journée ensoleillée à nous balader. C'est toujours ça de pris, nous sommes prêts pour demain et les jours suivants en attendant les jours meilleurs.<br /> Pour le moment, plein de photos à trier.<br /> Je t'embrasse très fort.
Répondre
C
Des rassemblements j'en ai observés des années durant la première semaine d'août, mais jamais en vol ; c'est SUPER !<br /> Bisous
Répondre
P
Quelle chance tu as eue de voir ce vol !!! Elles sont nombreuses. Je n'en ai jamais vu autant à la fois.
Répondre
M
Ce sont de belles vues d'ensemble. Ces oiseaux ne doivent descendre jusqu'ici, je n'en ai jamais vus. Par contre, à Rabat au Maroc, de grosses quantités en décembre.
Répondre
I
Impressionnant ces vols en nombre de ces grands oiseaux ...Un peu triste de les voir partir, je ressens vraiment la fin de l'été.<br /> Merci pour ta news, n'ayant pas la télé, je n'avais pas vu les images de ce cygne perdu au milieu de la ville inondée, que d'eau heureusement que le soleil est revenu mais certains habitants doivent en avoir ras le bol, je sais ce que c'est, en Provence, j'ai vécu ce genre d'épisode ...<br /> Bonne soirée Pascale,bises
Répondre
C
J'en ai jamais vu autant. superbe série en vol.<br /> Bonne journée Pascale<br /> Bisoussssss
Répondre
A
Voilà, elles partent chercher les nouveaux bébés....<br /> J'admire le courage et l'endurance de ces oiseaux. Ces images sont belles et émouvantes aussi
Répondre
F
Il va y avoir pas mal de sorties d'organisées pour essayer de voir tous ces migrateurs, le meilleur emplacement sera à l'AIguillon ...
Répondre
J
On peut apprécier sur ces trois images toutes les phases de leur vol, jusqu'au bout des plumes.
Répondre
M
Un bel ensemble, un seul regret, elles nous annoncent l'arrivée imminente de l'hiver , une très belle lumière sur ces photos. Bises de Béa
Répondre
N
Oh, elles n'ont pas choisi la meilleure météo les miss pour filer. Du coup on ne voit qu'elles. C'est quelque chose de merveilleux à voir. Cela me rappelle les Grues du Der. Sur tes trois photos, le cadrage en bas à gauche pour finir en haut à droit est très bien choisi, leur trajet est bien remis, excellent.<br /> Bisous
Répondre
B
superbes clichés  a+
Répondre
X
Bonjour Pascale<br /> Donc elles sont sur le départ ... Leur as-tu demandé quelle était leur destination d'hivernage ? L'Espagne, le Portugal ou le Maghreb voire plus loin ? <br /> @+<br /> Christian
Répondre
F
Coucou, A mon grand regret, elles s'en vont pour laisser la place à d'autres oiseaux.Tu as assisté à une belle envolée, elles passaient les pyrénées pour le grand départ. Bisousssssss
Répondre