Coccinelle à sept points (Coccinella septempunctata)

par Pascale MD  -  8 Avril 2013, 15:35

Castelnau le Lez - Hérault

Coccinelle à sept points (Coccinella septempunctata)

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
M
De toute beauté cette coccinelle . superbe cliché Noko .
Répondre
P
Pas encore vu ici. Par contre, plein d'hirondelles cet après-midi, volant dans tous les sens en pleine réfection de nids.
Répondre
C
ah bah volià une vrai coocinelle
Répondre
N
Pour flodarom :Ben tu sais quoi, on y retourne demain, c'était trop beau !!!!!!!Bisous et belle fin de soirée à vous
Répondre
T
Jolis contraste pour un de mes insectes préférés et drôlement utiles...Bizz
Répondre
A
Elles sont synonyme de bonheur et détruisent les pucerons! On devrait leur donner la légion d'honneur!!!!!!!!!!!
Répondre
G
Très jolie sur ce support, j'aime beaucoup.
Répondre
D
bonjour, ça ne semble pas être une asiatique. elle a pas les yeux bridés...
Répondre
F
Bon, je peux te comprendre, je fonctionne un peu pareil, tu l'as dèjà remarqué je pense !!! hihihi<br /> Allez, prépare ta "quincaillerie" et file te balader, ici temps superbe ! Bises
Répondre
R
etant enfant je me rappelle compter les points des coccinelles, et puis elles sont tellement utiles qu'on voudrait en avoir plein dans le jardin
Répondre
N
Pour flodarom :Oh t'en fais pas, la première dont je me moque, c'est de moi, mais j'avoue que je suis taquine un tit peu commème Bisous Martine, et à plus tard.
Répondre
F
Oh, tu fais dans la " moquette " ce matin, tu verras, tu verras hihihi Bises
Répondre
M
Jolies rencontres, le soleil est là , profitons-en ! Bisous Pascale 
Répondre
N
Jolie petite coccinelle !!! elle est bien brillante ! Bizzzz
Répondre
M
Voilà un magnifique gros plan de cette bête àbon dieu superbes couleurs aussi comme toujours tes clichés sont merveilleux à regarder<br /> Je te souhaite de passer un doux dimanche nokomis<br /> bisous
Répondre
N
Pour flodarom :Bon, j'ai la solution, je me mets en 6400 iso, ça te va ? Bisous et bonne journée Martine
Répondre
M
Belle petite bête, harmonie des couleurs et bon cadrage en font une belle photo.
Répondre
C
Esperons leur venue très vite !<br /> Bises
Répondre
F
Coucou,<br /> Ma coccinelle prèfèrèe!!!                                                                                                                         Maintenant, j'au un souci, tu vas pouvoir faire d'aussi jolies photos que moi .... Dèjà que je trouve celle là magnifique, alors aprés hihihi<br /> Bisous
Répondre