Étourneau sansonnet

par Pascale MD  -  24 Octobre 2014, 14:09  -  #Passériformes

Étourneau sansonnet - Sturnus vulgaris - Common Starling

Languedoc-Roussillon

Fiche info ICI

Étourneau sansonnet

 

Étourneau sansonnet   Étourneau sansonnet

 

Étourneau sansonnet

 

Étourneau sansonnet

 

Étourneau sansonnet   Étourneau sansonnet

 

Étourneau sansonnet

 

Étourneau sansonnet

Tamron 150-600mm à main levée

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
É
Bonjour Pascale. Ces étourneaux sansonnets en vol sont magnifiques. Bonne journée et bisous
Répondre
P
Bonjour Brigitte,<br /> Je suis fan de ces murmurations d'Étourneaux, dommage, ce jour là, je n'avais pas le grand angle.<br /> Bisous et bonne journée.
P
Pour Gilles :Oui, tout à fait !Et je souris d'ailleurs, car parfois je me demande si nous avons vraiment conscience des déchets que nous laissons sur cette magnifique planète. D'autant que nous sommes la génération à y avoir laissé le plus de merde ! Le pire, pour la plupart de celles que nous avons laissé, c'est qu'il faudra des centaines, voir des milliers d'années pour qu'elles disparaissent.Mais attention, des cacas d'étourneaux ! Quel drame !Bonne journée Gilles
Répondre
G
Un des mal-aimés par l'espèce humaine...peut-être encore plus que le Lynx, l'Ours ou le Loup...., il salit nos belles voitures....<br /> Belles prises de vues.<br /> Bonne journée Pascale.
Répondre
P
Pour Philibert :Ah oui... étrange.Mais c'est vrai, ils font caca sur les voitures les vilains oiseaux !Vivement qu'on invente des couches pour étourneaux !!!!!!
Répondre
P
Moi qui aime tant les oiseaux, en voilà un que je déteste! 
Répondre
L
Un sacré vol, les miens sont bien moins nombreux . J' aimerais arriver à les prendre en photo lorsqu' ils se déplacent en formant des figures, j' ai assisté deux fois à ce type de phénomène c' est hallucinant, un peu comme les sardines dans la mer, un spectacle fascinant .<br /> J' ai lu quelques commentaires dont tes réponses sur cet article, et je trouve que ce que tu as partagé sur ta news argumente dans ce même sens, merci de ce partage, les informations sont très intéressantes te je vais les partager avec mon entourage .
Répondre
M
Ce Tamron est une merveille! Surtout entre des mains expertes comme les tiennes!
Répondre
B
Ils vont tellement vite que ces photos n'ont pas dû être faciles à faire, ils tournent si haut qu'ils sont difficiles à distinguer, je les découvre sur tes photos "arrêtées", de beaux petits oiseaux en vérité. Bises
Répondre
M
Coucou Pascale,<br /> en voilà qui aiment vivre en bande ! Bravo pour ces photos. Sur certaines on dirait de vraies petites fusées. Bonne journée à toi. Bisousssssssssss. Joëlle
Répondre
M
Je les connais bien les bougres.<br /> Magnifiques les photos où l'on voit le dessus<br /> de leurs ailes déployées.<br /> Bises 
Répondre
G
un grand bravo pour cette prise à main levée avec cet objectif un peu lourd , tu es très adroite et j'admire ce vol de petits oiseaux . les photos ou on voit le dessus du plumage sont superbes , et que de monde !!!
Répondre
T
Une fois de plus tu nous démontres tout ton savoir faire en photographies en plein vol.<br /> Et ça y est, tu le maitrises ton caillou !<br /> Bonne soirée.<br /> Bises.
Répondre
Y
Quelle coïncidence : il y a eu un atterrissage massif cet après-midi dans un arbre de mon jardin.<br /> Quel chahut !  Et puis départ groupé.<br /> Bravo pour ta série.<br /> Bonne semaine, Pascale.<br /> Yvon.
Répondre
E
bsr Pascale,belle envolée..j'aime beaucoup la dernière photo où l'on remarque le bel éventail et plumage. Muxu
Répondre
C
Les étourneaux en vol sont très vifs ; BRAVO pour ces images Pascale, c'est sublime !<br /> Gros BISOUS
Répondre
M
Quelle famille elle est grande ! nous si peu et on se bouffe ho là là mina arrête moi c'est du bonheur de voir ça !!! merci à toi Bisouss
Répondre
G
Alors là chapeau Pascale arriver à shooter des étourneaux en vol et nets  !!!  à la vitesse où ils se déplacent je trouve que c'est un petit exploit . J'aime bien   voir  des nuées se déplacer d'un lieu à l'autre. Bises.
Répondre
P
Une véritable escadron !!! Quand ils sont aussi nombreux, on ne peut pas les manquer. Il y a longtemps que je n'en ai pas vu autant. Ici, ils sont en petits groupes d'une dizaine maxi.Bises, Pascale, et bonne soirée.
Répondre
C
Bonsoir ma chère Pascale,<br /> Je suis toujours admirative devant tes photos d'oiseaux en vol.<br /> Les étourneaux sansonnets sont superbes quand ils se posent dans la neige et que le soleil brille sur leur plumage irisé. J'aime alors les photographier.<br /> Je suis bien d'accord avec tout ce que tu écris plus haut, mais je serais bien ennuyée s'ils s'en posait autant dans notre jardin. L'effet Hitchcock, dans aucun doute !<br /> Généralement, nous n'en avons pas plus de 4 ou 5.<br /> Encore une très belles journée avec nos lutins jardiniers qui font des miracles dans le jardin. Heureusement que nous les avons...<br /> Je me dis que nous avons bien élevé leur papa.<br /> Plein de gros bisous.<br /> PS : j'ai imprimé les codes-barres et je vais les mettre dans mon porte-monnaie, mais nous connaissons bien nos circuits.<br /> Avec Michel je suis encore plus vigilante que jamais.
Répondre
T
il y a du monde. Superbes ces clichés
Répondre