Étourneau sansonnet - Sturnus vulgaris

par Pascale MD  -  2 Janvier 2013, 18:38  -  #Passériformes

Ordre : Passériformes - Famille : Sturnidés

Le Méjean - Lattes - Hérault

Étourneau sansonnet - Sturnus vulgaris

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
P
De belles petites plumes pour le reconnaitre !
Répondre
A
Hello Pascale,<br /> Il prend bien la pose, j'aime son plumage !<br /> Du gris encore et toujours sur le Nord, vraiment galère ce temps, rien à faire côté photo dur dur !!!<br /> C"était la reprise pour toi aujourd'hui ?  Je vais me rabattre sur une bonne plaque de chocolat histoire de garder le moral !!<br /> Bizzzz et bonne soirée Pascale.
Répondre
C
un glouton cet oiseau et pas partageur...,mais de joli reflets sur son plumage...
Répondre
N
Pour Michal Cima et videolf !Non non, ils étient en groupe, mais c'est le seul vu l'exposition qui se trouvait être "photographiable" 
Répondre
P
J'aime leur plumage, leurs manières un peu moins...
Répondre
C
Quel profil !!!!<br /> Bonne journée<br /> Bises
Répondre
N
Il est beau .... jamais réussi à le prendre aussi bien ! Bizzzz
Répondre
N
Bonjour ma poulette,<br /> oh quel temps encore déprimant, il nous epêche de voir les beaux reflets de cet oiseaux.... dis donc super temps chez toi à ce que je vois, moi omin de soleil pdt encore une semaine.... c'est très dur<br /> poutouxxxxxxxxx
Répondre
J
il est très beau mais chez nous il y en a pleins ,belle journée,bises
Répondre
V
Bonjour Pascale,<br /> Il était seul? Etonnant, car d'habitude, ils sont en nuées... et à la  belle saison,  jouent les détrousseurs de cerisiers...<br /> Je t'embrasse<br />  
Répondre
M
Ce petit sturnidé me semble bien isolé lui qui vit en général en groupe, un dépressif sans doute...<br /> Bien le cadrage.
Répondre
J
j'aime bien cet oiseau pour ces couleurs , il est superbe lorsque le soleil le fait brillé<br /> bisous 
Répondre
F
Ils ont vraiment le bec pointu ces étourneaux..
Répondre