Grand Corbeau

par Pascale MD  -  30 Janvier 2015, 17:30  -  #Passériformes

Grand Corbeau - Corvus corax - Northern Raven

Lozère (48)

Fiche info ICI

Grand Corbeau

 

Grand Corbeau

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
Encore un oiseau mal aimé,mais une fois encore bien mis en valeur,la première est carrément géniale,bravo Pascale.<br /> Bisousss
Répondre
A
je vais me répéter mais tant pis<br /> magnifique tout simplement magnifique
Répondre
P
Pour Nath :Bon jour Nath et merci.Oui, en effet, je me trouvais en contre haut par rapport à l'arbre.Je n'ai malheureusement pas pu localiser les dortoirs car j'étais venue à la base pour revoir les loups et je n'étais là que pour la journée.Les Grand corbeaux sont forcément attirés par les petits restes sur les carcasses et ils sont nombreux.A la saison, il y a également pas mal de vautours fauves et moines qui viennent nettoyer les os.D'ailleurs nous nous sommes interrogés sur le fait que les loups  croquent ou pas les Corbeaux car ils s'en approchent vraiment très près. Il semblerait que ce soit chose rare selon les soigneurs.Bisous et bonne journée à toi. 
Répondre
C
Bonjour <br /> Je voyais le Corbeau beaucoup plus noir !<br /> très belle série <br /> Bises
Répondre
M
Tes photos sont superbes !<br /> J'aime ces oiseaux.<br /> Bonne journée Pascale
Répondre
N
Magnifique première photo. Superbe endroit. La prise d'angle d'où tu prends ces clichés (certainement d'un point plus haut) rend ces deux photos très belle. As tu localisé le dortoir ou ces deux individus étaient-ils seuls ?Bisous et bonne soirée un peu tardivement.
Répondre
I
La première est incroyable, on dirait une statue. Cet oiseau est magnifique, je n'ai pas l'habitude d'en voir. Très belles photos !...
Répondre
C
de beau portrait , et j'adore l'environement autour de l'oiseau
Répondre
C
Sublissime ! j'adore ... Bisous
Répondre
U
... De bien jolies photos, je n'ai jamais vu de corbeaux, à Paris nous avons des corneilles !
Répondre
M
Et oui il est beau aussi cet oiseau...bonne soirée Pascale bisouss
Répondre
P
Je les aime bien, ces grands oiseaux noirs, même si leur cri est plutôt lugubre. J'en vois assez peu par ici alors que j'en croisais souvent dans les vignes alentour quand j'habitais à Mérignac.
Répondre
D
très belles photos - bel oiseau et aussi très intelligent. Bises
Répondre
F
Superbes toutes les deux ces photos, avec une tite préférence pour la première mais vraiment petite. Un bel oiseau qui n'a pas toujours bonne réputation et pourtant intelligent et beau sous son plumage de bleu nuit à noir. Bonne soirée
Répondre
P
Bonsoir,<br /> J'applaudis  à ces 2 photos : elles sont rudes comme le bec du corbeau ! J'aime beaucoup , d'autant qu'eux aussi se raréfient par ici ! Et les corneilles et les choucas , pareil ...!<br /> Bonne soirée - en espérant la neige ?
Répondre
F
Coucou, Même de loin et en haut des arbres , tu réussis de belles photos, j'admire la lumière en fond .Bisousssss
Répondre
M
Jolies photos ici où le corbeau est différent du tout noir que j'ai l'habitude de voir. Mais il est tout beau, du bec à la queue, avec un si beau plumage.
Répondre
E
Il est aux aguets... et toi aussi
Répondre
A
Quel merveilleux oiseau, 2 superbes photographies de près.... :)
Répondre
L
Joli portrait sur la première mais les deux photos sont très belles. 
Répondre