Héron cendré - Ardea cinerea

par Pascale MD  -  27 Octobre 2012, 11:49  -  #Pélécaniformes

Héron cendré...

 

Héron cendré...

Tamron 200-400mm à main levée. 
Mais quand vais-je me décider à emporter le pied ???? 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
Quelle élégance !!!
Répondre
P
La pose hiératique du héron !!! Si je devais rester aussi longtemps qu'eux sans bouger, j'aurai des fourmis dans les jambes !!!
Répondre
F
ouii ce pied!!... encombrant au possible mais souvent nécessaire. Quoique, tes "mains levées" sont très belles<br /> ;-) bisou
Répondre
M
Géniale cette photo!
Répondre
F
Superbes !! même a main levée !! 
Répondre
J
Simon Templar...
Répondre
P
J'utilise le 400mm sans trépied mais parfois un monopode, c'est bien pratique. J'ai également une crosse pour l'affut qui soulage du poids de l'objectif. Sinon, quand l'oiseau est statique, je navigue entre f71-f8 (voire f10) pour obtenir un meilleur piqué.<br /> Une belle rencontre en tout cas  - je suis membre du Héron Fan Club ;-) - bonne journée Nokomis :)
Répondre
K
C'est un saint ton héron , il a une  auréole au dessus de sa tête...Je ne me sers jamais de mon trepied, je préfère avoir mes mouvements libres....je suis comme toi...et nos photos sont quand même belles à main levée...non  !!....bises et bonne journée...ici sous la pluie.
Répondre
D
Jolie photo, et super l'auréole jaune : le petit plus !Pour rebondir sur ton commentaire précédent, je fais moi aussi toutes mes photos d'extérieur sans pied !J'aime être libre, et malgré le poids de l'appareil je m'en tire très bien !Les réactions sont beaucoup plus rapides...Bisous et Bonne journée Pascale
Répondre
B
Saint Héron ! Il est auréolé d'une fleur jaune.<br /> Sa tête est d'une netteté, on le sent attentif et tendu.<br /> Bonne journée Pascale.
Répondre
J
Pas facile d'approcher cet oiseau . J'aime beaucoup ce "petit soleil" au-dessus de sa tête. Très belle réalisation.
Répondre
J
Le pied, c'est pas le pied pour se le coltiner en vadrouille, surtout dans les endroits marécageux.
Répondre
M
même sans pied les photos sont superbes.<br /> Benoit
Répondre
J
belle approche et jolies réalisations ! Je te souhaite une agréable journéeJP
Répondre
N
Pour Marceline :L'un ou l'autre c'est pas toujours facile, et je râle souvent aussi, surtout quand je mets mes photos sur le PC ! Le pied n'est même pas une question de poids pour moi, mais de limite dans les mouvement et de manque de rapidité dans la réaction. Va donc photographier un oiseau en vol avec le boitier sur un pied ! Ben moi je n'y arrive pas ! Idem en macro d'ailleurs, on est jamais réglé comme on en a besoin dans le moment précis, et comme je ne fais jamais d'affût...  Du coup, je passe beaucoup de temps en apnée sur le terrain J'imagine que toi aussi  Bisous à toi et bonne journée
Répondre
L
J'adore ces oiseaux, je les trouve plus attrayant que les cigognes, ils ont un port de tête très aristocrate<br /> amicalement<br /> Claude
Répondre
A
Bonjour Nokomis. Superbes photos d'un magnifique spécimen et bravo pour cette réalisation car il n'est pas facile de s'en approcher. Je pense que tu vas bien et je vais te souhaiter de passer une très bonne journée. Amicalement Antoine. 
Répondre
T
La sentinelle est toujours fidèle à son poste !! bonne journée..
Répondre
M
téléobjectif à main levée !! et bien dis donc chapeau ! encore plus dur qu'avec le macro à main levée non? moi je voyage toujours sans pied, parfois je râle mais j'aime partir légère comme l'air.. bisous Pascale..
Répondre
T
juste l'oiseau éclairé lui redonnes encore plus de splendeur
Répondre