Héron cendré - Ardea cinerea - Grey Heron

par Pascale MD  -  22 Mai 2013, 21:56  -  #Pélécaniformes

Parc ornithologique du Pont de Gau

On essaie de s'impressionner dis ?

Pas un seul réel coup de bec dans ce jeu à s'affirmer devant l'autre.
Juste des attitudes, mais aussi des grognements que je découvrais pour la première fois.
Grognements surprenants qui n'ont rien à envier aux grognements des chiens, et d'une puissance étonnante.

Héron cendré - Ardea cinerea - Grey Heron (Pélécaniformes)

 

Héron cendré - Ardea cinerea - Grey Heron (Pélécaniformes)    Héron cendré - Ardea cinerea - Grey Heron (Pélécaniformes)

 

Héron cendré - Ardea cinerea - Grey Heron (Pélécaniformes)

 

Héron cendré - Ardea cinerea - Grey Heron (Pélécaniformes)    Héron cendré - Ardea cinerea - Grey Heron (Pélécaniformes)

 

Héron cendré - Ardea cinerea - Grey Heron (Pélécaniformes)

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
V
Excellente tranche de vie. Ca devait vraiment être marrant. Merci pour ce duo comique   :D
Répondre
S
Quel duel, excellent!!
Répondre
R
Ouah!!!!!!!<br /> Joli ballet, ou parade amoureuse.<br /> Tu as su capter au bon moment, bravo l'artiste<br /> Bonne journée<br /> Bizzzz
Répondre
B
ah oui quel spectacle !!!  merci de tes partages  belle soirée  A+
Répondre
N
Pour Nath :Ben oui, moi aussi, je les connais assez bien ces comportements, n'oublie pas que j'habite à deux pas de la camargue (donc pas trop mal placée pour les observer à loisir et cela fait maintenant quelques temps qu'ils sont bien présents dans cet espace), que je trimbale pas mal mes baskets et que je ne suis pas née la semaine dernière La seule chose qui m'a surprise sont les grognements. Je les avais déjà entendu faire, mais à ce point, c'était impressionnant par le colume sonore, et les jeunes qui se chamaille un repas, c'est encore pire !Poutouxxxx et bonne journée
Répondre
G
c'est géant ! tu devrais proposer ces photos à une revue !
Répondre
V
Bonjour Pascale.<br />  Un scène remarquablement saisie. Un  vrai direct.<br />  J'aime particulièrement la dernière photo où les deux hérons semblent se demander  s'ils ont été bons...<br />  Je t'embrasse.
Répondre
N
Et voilà, jeunes délinquants déjà !!!<br /> Superbe scène en tout cas, je connais bien tous ces comportements à force de passer des journées entières à la héronnière, tu vas voir, ils te réservent encore d'autres surprises. Là, c'est trop marrant ! Ils s'entraînent pour Fort Boyard, la saison a commencé ? HIHIHI<br /> Très chouette série, je me suis régalée !<br /> re poutouxxxx
Répondre
G
Wouhaaaaaaaaa!! juste magnifiques tes photos!!! 5***** ma belle! Quel bonheur d'être là pour les voir! bisousssssssss
Répondre
N
Pour Mandoelle :Bon jour Joëlle,Le pire c'est que j'ai un dictaphone, mais je n'y ai pas pensé. Je peux aussi enregistrer avec l'APN, mais pas pensé non plus, juste j'ai admiré ;-)Bisouss et bonne journée
Répondre
M
Coucou Pascale,<br /> ils déploient leurs plus beaux atours. Les êtres humains en font tout autant parfois. Tu as saisi là une scène extraordinaire, tu devrais avoir un petit magnéto dans la poche !!! Douce journée à toi et ne râte aucun épisode surtout. Bisousssss. Joëlle
Répondre
F
On a l'impression qu'ils dansent un ballet rien que pour toi... c'est peut-être le cas
Répondre
N
Pour Gérard Méry :En réalité, je fais très peu d'affût. Beaucoup de billebaude et d'approche en revanche, sauf si je veux rencontrer un sujet bien spécifique comme les Guêpiers d'Europe ou là, il faut approcher au mieux sur leur terrain.J'aime beaucoup prendre mes clichés au cours de mes balades dans la nature.Ici, ces photos sont prises en Parc Ornitho (et classées dans cette rubrique), alors juste un coup de chance que cette scène se soit produite à cet instant et en ma présence, et également que je la vois. En parc Ornitho, c'est un peu un "super marché" de l'oiseau pour la photo, je le reconnais bien volontiers.Bises et bonne fin de soirée Gérard
Répondre
G
La chance que tu as eu d'assister à cette danse des deux oiseaux , un moment rare je suppose ? Il faut dire que tu dois y passer de longue heure à l'affut comme mon pote Christian que tu visites. Bon début de semaine Pascale Bises
Répondre
D
c'est magnifique ce moment !!! tu nous partages quelque chose d'exceptionnel !!! merci - je n'ai pas reçu ton mail .. j'ai encore regardé dans ma boite mail (pas sur l'ordi depuis vendredi après midi)  - je te remercie de m'envoyer à nouveau ta participation ... en ce moment, je trouve qu'il y a pas mal de bugs informatiques. je te souhaite une bonne soirée - bises
Répondre
F
Coucou, <br /> J'adore cette série où chacun veut impressionner l'autre...et la dernière est trop amusante, les ailes replièes, ils se défient du regard!Bisous
Répondre
M
Rha la la toujours devoir se mesurer à l'autre :) Une histoire de mâles tout ça :)<br />  <br /> Bises
Répondre
P
Incroyable ! Ils ont les plumes hérissées comme les chats leurs poils. Etonnant ! Tu as eu une sacré chance d'être là à ce moment précis.Bises, Pascale, et bonne soirée.
Répondre
M
Ils s'affrontent avec vigueur ! Ils pourraient se faire bien mal avec leurs becs accérés si ils le voulaient ! Un moment qui doit faire accélérer le palpitant !
Répondre
U
Les atitudes face à face sont amusantes et ils s'intimident drolement ;)<br /> Bonne soirée Bise (:-*
Répondre