Héron cendré en plein repas dans la Salicorne (2)

par Pascale MD  -  20 Juillet 2016, 18:51  -  #Pélécaniformes

Héron cendré - Ardea cinerea - Grey Heron

Fiche info ICI

 

 

 

Série précédente à cet article ICI


 Être cruel, c'est se plaire à faire souffrir, à tuer, à torturer.
Ici, il ne s'agit que d'un instinct de survie, et non de cruauté.

Héron cendré

 

 

Héron cendré

 

 

Héron cendré

 

 

Héron cendré

 

 

Héron cendré

 

 

Héron cendré

 

 

Héron cendré

 

 

Héron cendré

 

 

Héron cendré

 

 

Héron cendré

 

 

Regarde la nature même du mal qu'on t'inflige.
Elle est aussi insaisissable qu'un dessin tracé sur l'eau.
Laisse le ressentiment s'effacer de lui-même.
Lorsque les vagues tempétueuses des pensées se sont évanouies,
l'esprit redevient comme le ciel sans nuage qui n'a rien à perdre ni à gagner.

Shechen Guialtsap

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Q
Il me fait rire, mais un peu peur aussi.<br /> Je trouve qu'il ressemble un peu aux images que l'on donne à certains animaux préhistoriques qui font peur aux enfants.. :)<br /> Bon, je plaisante, Pascale, n'y vois rien de méchant. Tu as fait là une très belle série. Bravo !
Répondre
C
Ah le revoilà, celui-là, toujours en train de manger !<br /> Belle série à nouveau.<br /> Bisousssss
Répondre
S
Tu étais là au bon moment, c'est série est très jolie également dans les attitudes du héron, quand à la scène décrite, c'est du quotidien pour ce héron, juste l'occasion de préparer son repas.
Répondre
J
Mon commentaire à foutu le camp...? c'est bizarre
Répondre
J
Impressionnant scène, dont j'ai pu mesuré toute la cruauté dont tu nous parles, paradoxalement, c'est drôle, je suis beaucoup moins affecté quand j'assiste à un combat de coq à Bali, ou une corrida à Nîmes, par exemple. Il faut que je me pose des bonnes questions.<br /> En tout cas bravo, cette série aussi bien captée que possible, d'autant plus intéressante que le "héros" de cette dramatique, vient vers toi.
Répondre
N
Ce gars là n'a pas de soucis à se faire, c'est un bon chasseur. Je m'interroge sur l'espèce de passereau, oh juste curiosité comme ça qui n'a peu d'importance. Un moineau peut- être ?<br /> Je rigole car il a l'air meilleur chasseur que marcheur dans les salicornes hihihi !<br /> Gros bisous
Répondre
N
Magnifique et rare photo de ce copieux repas<br /> Je savais que ça mangeait n'importe quoi mais je n'avais jamais à un tel repas<br /> Merci pour ces photos<br /> Bisous Pascale
Répondre
P
J'adore l'avant-dernière avec les ailes grandes ouvertes. Il a pris son envol pour aller nourrir une nichée, peut-être ?
Répondre
C
L'un des commentaires était assez négatif, un autre parlait de cannibalisme : je voulais simplement rappeler que c'est la nature : il y a des herbivores et des carnivores, et ces derniers doivent trouver des proies pour se nourrir, c'est tout à fait normal : c'est la vie.  Mais un animal qui n'a plus faim ne tue pas ! Ne parlons surtout pas d'une espèce abominable, qui est omnivore ô combien et qui détruit en ce moment tout ce qu'elle touche, sur notre planète... Chris
Répondre
I
Cela me rappelle celui que j'avais photographié en train d'attraper le rat et de le manger. Je pensais qu'il ne se nourrissait que des poissons, ben non.Il a dû se régaler, l'oiseau me semble gros.Très belles captures Pascale, bravo !
Répondre