Pour Pascal :Alors là, tu vas attendre longtemps ! J'ai la phobie des requins depuis 1986 (alors que je plongeais sans souci en apnée avant cette date), et tu sais avec une phobie, on perd toute rationalité ! Du coup, à part les orteils, je ne mets plus mes pieds dans l'eau en dehors des rivières.Du coup, les séries subaquatiques, y'a franchement pas moyen pour moi, et tu fais cela si bien !
Si je vois l'art cinématographique dans tes partages, c'est aussi parce que j'ai été dans ma jeunesse cinéphile passionné : ainsi, ta série "le long du canal..." m'a immédiatement fait penser à Dawn by law de Jim Jarmusch (1986)...<br />
Une ambiance très particulière, que je retrouve dans tes photos : j'avais adoré le film !<br />
Merci encore Pascale pour ces moments de "photos-animées" <br />
Bon dimanche<br />
Amitiés
C'est chouette l'effet que donne ton objectif, cela donne des photos "spéciales et spectaculaires à la fois". <br />
Le ciel est magnifiquement rendu sur la série de photos.
Pour Crislo :<br />
Bon soir Crislo,Merci à toi pour ton appréciation. Je suis touchée de savoir que je l'utilise de bonne manière.Cela dit, je répondrais simplement qu'un objectif fisheye à la particularité d'une distance focale très courte et donc un angle de champ très large (jusqu'à 180° dans la diagonale), voire dans toute l'image. Par ce principe, il donne donc une distorsion courbant fortement les lignes droites qui ne passent pas par le centre. C'est donc (de mon point de vue) le jeu.Sinon, il faut utiliser un grand angle.