Le retour des Sitelles.

par Pascale MD  -  22 Août 2021, 14:42  -  #Passériformes, #Au refuge

Dès la fin du nourrissage,  les Sitelles avaient déserté le jardin, j'étais donc très heureuse de les voir
faire leur retour le 16 août dernier. Le temps de faire quelques clichés au pied d'un Prunier....

 

Sittelle torchepot
Sitta europaea - Eurasian Nuthatch

Le retour des Sitelles.

 

Le retour des Sitelles.

 

Le retour des Sitelles.

 

Le retour des Sitelles.

 

Le retour des Sitelles.

 

Le retour des Sitelles.

 

Le retour des Sitelles.

Puis, une petite tentative au Restau, mais non, pas encore ouvert en Août frown

Le retour des Sitelles.

 

Fiche info Sittelle torchepot

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
bonjour<br /> je ne pense pas en avoir vues dans le jardin, elles semblent très craintives et pas faciles à photographier !<br /> bonne journée
Répondre
X
Coucou Pascale<br /> Tête en bas ? Il y a peut-être mieux pour casser la croûte, non ?<br /> Bises savoyardes
Répondre
V
merci pour ces belles photos, je n'ai pas l'occasion de voir souvent cet oiseaux
Répondre
R
Pas sympa de ne pas ouvrir le restaurant toute l'année.Je devine ta réponse, c'est moi (sans critique, c'est l'avis de certains spécialistes, les oiseaux n'ont pas tous la chance d'avoir des zones de nourriture naturelle en abondance, alors je donne un petit coup de main.), cela reste ouvert tout l'année, mais comme je n'ai pas des grosses réserves, il y a de petites fermetures en attendant d'en racheter.Je sais, ce n'est pas bon pour la réputation du restaurant, j'aurais jamais mon étoile.Blague à part c'est surtout en hivers qu'ils font aider les oiseaux (en autres) avec de la nourriture et de l'eau, aussi en hivers pour l'eau quand il gèle.Bravo pour ta série, je me demande s'ils sont visibles partout en Europe ?
Répondre
P
Bonjour Pascale, c'est un très bel oiseau que l'on reconnaît facilement, la tête en bas ! je les repère souvent au chant avant de chercher où elles se trouvent. Belle série en tout cas, bravo. Bon dimanche, bise.
Répondre
S
Joli oiseaux servi par de belles photos. Merci pour cette belle découverte
Répondre
J
Le restau n'est pas encore ouvert, mais cela ne serait tarder, j'imagine ?<br /> Excellente série dont tu as le secret et qui nous enchante tous.<br /> Je vais faire un tour dans la fiche, j'aime entendre les bandes sons, surtout.<br /> bonne journée pascale.
Répondre
D
Jolie Sytelle. Un oiseau que je ne connais pas. Je n'en ai jamais vu dans mon jardin !
Répondre
A
bonjour pascale<br /> vraiment de beaux clichés d'une espèce que je ne connaissais pas<br /> bisous et belle journée
Répondre
M
Quel bel oiseau. Dommage que le restau ne soit pas ouvert. Bonne journée Pascale.
Répondre
E
Hello Pascale,<br /> A wonderful series of gorgeous images of the nuthatch. I love to watch as they crawl up and down the trees. I am just starting to see them again after not seeing any since last winter. <br /> Have a wonderful day!
Répondre
N
Coucou Pascale.<br /> Et oui, si les sittelles ne sont pas timides pendant le nourrissage, l'émancipation des jeunes se fait à l'abri dans les bois. Et quinze jours après tout le monde revient et ça piaille à nouveau. Ce sont ces derniers moments que j'aime.<br /> Fidèle à elle même tu l'as bien eu la tête en bas :-)<br /> Gros bisous à vous et bonne fin de semaine.
Répondre
B
bonsoir Pascale , waouh quel bel oiseau et tes photos magnifiques me font rêver ! j'aime +++ gros bisous belle fin de semaine A + 
Répondre
R
Coucou Pascale,<br /> La Sittelle est un des oiseaux de jardin que je préfère, et ici tu as su saisir de belles attitudes si typiques de l'espèce ! L'autre jour quand on était sur la route du retour des vacances, on a eu une jolie surprise sur une aire d'autoroute : une sittelle cherchait sa nourriture sur une table de pique-nique, première fois que j'en vois une dans un tel endroit. Bon je te rassure ce n'était pas dans les plaines de Beauce, mais dans les forêts de Haute-Marne.<br /> Bises et à bientôt.
Répondre
H
Coucou Pascale,<br /> Quel bel oiseau au corps fuselé que je n'ai jamais vu en vrai et c'est dommage car il a un plumage assez coloré.Je me régale donc avec tes photos.Je ne sais pas comment il peut manger la tête en bas........c'est étrange.<br /> Bonne soirée.Bises.
Répondre
W
Heel mooi gefotografeerd, mooie serie als resultaat.
Répondre
A
Bonjour Pascale.<br /> Quelle belle série. La sittelle est vraiment un oiseau extraordinaire car il défie les lois de la  gravité en mangeant à l'envers. J'ai la chance d'en voir sur les arbres derrière chez moi. Il va falloir que je me poste à ma fenêtre pour tenter d'en tirer le portait.<br /> Bises.
Répondre
B
Bonjour Pascale<br /> De nouveau de bien magnifiques photos qui permettent d'admirer de près ce si bel oiseau (qui ne fréquente pas ma pourtant belle région :-)))))<br /> bisous<br /> Am
Répondre
S
qu elle est donc jolie cette petite bête... toute fin avec ses couleurs douces... gros bisous
Répondre
M
Coucou <br /> Oiseau que je n’ai jamais vu ici<br /> Bisous
Répondre