Nouveau spot pour les Cincles

par Pascale MD  -  7 Avril 2021, 10:44

 Cincle plongeur 
Cinclus cinclus - White-throated Dipper

 

Nous avons quitté Montpellier et L'Hérault en novembre 2020 pour le Gard (à la limite du département de la Lozère) dans le Parc National des Cévennes.

Nous sommes donc partis à la recherche de nouveaux spots de Cincles plongeurs proches de notre nouvel environnement, et ce fût chose faite très rapidement.

Quand on connaît bien les habitudes de ces oiseaux, on parvient assez facilement à repérer les lieux qui lui sont favorables pour notre plus grand bonheur.

Malheureusement, en cette année 2021, avec une nouvelle limitation de déplacements pour Avril, je crains que nous passions à côté des premiers juvéniles de l'année.

Espérons que Juin sera plus favorable !

 

 

 

 

 

 

 

 

Nouveau spot pour les Cincles

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Q
Je ne le connais que grâce à toi, je n'en ai jamais vu dans ma réalité.<br /> Passe une douce journée, merci pour tes merveilleuses photos.
Répondre
C
bonjour<br /> j'avais découvert cette espèce d'oiseaux sur ton blog, même le nom jamais entendu ou lu auparavant. je pense que vous apprécierez mieux votre nouvel environnement dans peu de temps<br /> belle semaine
Répondre
G
What a darling little tweetie-pie, Pascale!
Répondre
J
Hello pascale, les fameux cincles qui ont fui mon objectif dans un autre lieu <br /> Excellente série.<br /> Bonne fin de semaine
Répondre
Z
Bonsoir Pascale . Merci pour tes jolies photos de ce petit élégant en plastron blanc! <br /> Belle soirée à toi. 
Répondre
M
Bonjour Pascale, il est beau cet oiseau... j'espère que tu trouves d'autres bels oiseaux à moins de 10 km... Bisouss bon dimanche
Répondre
S
petit coucou du dimanche... gros bisous bonne journée
Répondre
É
Bonjour Pascale. Tu as choisi un environnement préservé. Tes photos de ce cincle au plastron blanc sont très belles. Bon dimanche et bisous
Répondre
C
Coucou Pascale, un oiseau inconnu de moi que je prends plaisir à découvrir grâce à tes superbes photos et spécialement avec les deux dernières qui nous le montrent presque de face. Tu apprécies visiblement aussi ton nouveau cadre de vie, une région que je ne connais pas du tout et que je vais entrevoir au fil de tes reportages. J'espère aussi le découvrir un jour en vrai lors de nos virées en CCar, si la Covid nous laisse reprendre enfin notre tour de France et ses jolis villages ! Merci pour cette série Pascale et GBizhous !
Répondre
J
C'est un véritable bonheur de voir d'aussi près ce merveilleux petit oiseau,  grâce à cette superbe série de photos! Bon week-end.
Répondre