Pélicans gris

par Pascale MD  -  10 Juillet 2019, 20:28

Pélican gris - Pelecanus rufescens - Pink-backed Pelican

Fiche info ICI

Étang de l'Oeil de Ca à Sigean 

Ici, tous les Pélicans ont leurs deux ailes entières et volent comment devraient pouvoir le faire tous les oiseaux.
C'est d'ailleurs probablement un de ces Pélicans qu'il m'arrive de voir dans le ciel de Camargue.
Certains sont bagués, d'autres non.

 

 

 

 

 

 

 

 

Pélicans gris

 

 

Pélicans gris

 

 

Pélicans gris

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
S
Re-coucou ! Une très belle série, joliment diversifiée ! J'aime beaucoup ! Un grand merci à toi !
Répondre
Q
Très belles photos, j'aime beaucoup.<br /> On ne devrait jamais empêcher les oiseaux de voler...<br /> Bisous et douce journée.
Répondre
T
Mais quelle superbe série...je suis revenue un peu en arrière après être d'abord passée à ta série plus récente... j'ai une nette préférence pour tes pélicans ;-) Ils sont splendides, bonne soirée, bises
Répondre
L
Bonjour Pascale, <br /> J'aime beaucoup les Pélicans et en ayant vus "ailleurs", je suis toujours aussi admirative de cet oiseau. Ton dernier portrait est magnifique. Je suis comme toi, je peux rester des heures à les regarder, pêcher, se toiletter et voler. Chaque espèce est adaptée et très adaptée à son milieu.Bien mieux parfois que certains humains qui ne savent plus comment vivre dans un milieu non transformé.<br /> Mais soyons optimistes, espérons que la prise de conscience des jeunes générations nous protégera du pire!<br /> Belle semaine à toi!
Répondre
D
Bonjour Pascale, tes photos sont de toute beauté. Un grand merci de voir ce magnifique oiseau de si près et de si splendides détails.<br /> Bisous
Répondre
S
Pour réagir à un commentaire sur l'esthétique de l'oiseau. A mon sens la laideur n'existe pas dans la nature. Cette notion est de nature humaine. L'anatomie des oiseaux et autres animaux est donc à mon sens déterministe. Bonne soirée Pascale.
Répondre
D
j'utilise beaucoup un objectif macro et pour les photos de loin des oiseaux , le petit tz90 avec son zoom 30 fois (un peu de mal pour obtenir un bon piqué).
Répondre
D
très belle série - j'aime particulièrement les trois premières et les autres tout de suite après ; bises et merci Pascale.
Répondre
N
magnifiques tes photos Pascale je suis toujours impressionnées de voir les détails a la perfection comme si on voyait le pélican " en vrai " et encore davantage avec tes photos<br /> douce fin de dim  bisous et aux loulous ☺♥
Répondre
C
Coucou Pascale, je viens te faire un p'tit coucou avant de repartir, avec cette canicule, plus question de prévoir à l'avance, mais bon ... dans la vie, y'a pire ! ... et il y aura certainement encore pire ! ...  (j'ai lu ta réponse au com de Nath, tu te fais l'écho de + en + de monde, et heureusement pour certains (ceux du gouvernement entre-autres) que ce n'est plus la mode de couper la tête des aristos  ... ) Bon, ceci dit, je reviens de tes derniers articles, impossible de choisir celui qui me plait le plus, tes photos sont extra comme d'hab' comme celles de ces pélicans pris dans des poses différentes, un vrai plaisir. Bisous et à bientôt (à la prochaine canicule) 
Répondre