Petit argus - Plebejus argus - Lycaenidae

par Pascale MD  -  22 Juillet 2013, 20:07

Saint Gély du Fesc - Hérault

Petit argus - Plebejus argus - Lycaenidae

 

Petit argus - Plebejus argus - Lycaenidae

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
P
Légèrement saupoudré de bleu, il est très joli.
Répondre
E
Nous en avons nous aussi .... mais l'air du sud doit mieux leur convenir. Ce qu'il est beau !!!!!!!<br /> Bisous
Répondre
J
il a de très jolies couleurs, par chez moi j'ai beaucoup de petits papillons bleu, je les aime beaucoup
Répondre
B
Petit mais si beau ... d'ailleurs tout ce qui est petit est mignon parait il ... ca me console ;-)
Répondre
G
gros plan magnifique ! heureusement qu'on peut en faire , les petits papillons deviennent des oeuvres d'art .
Répondre
F
Quelle délicatesse dans la subtilité des couleurs. J'en ai attrapé hier matin mais des tout bleus. Bisous et bonne journée
Répondre
G
Je viens d'apprendre aujourd'hui même que la poudre qui est sur les ailes de papillons sont des écailles microscopiques qui les prettègent notamment des prédateurs. bi se Pascale
Répondre
P
Pour Yvon :Bon soir Yvon,J'avoue que j'aime bien plus voir les papillons que de penser aux dégâts qu'ils peuvent occasionner dans mon jardin.De fait, je ne saurai répondre à ta question.Bisous et bonne soirée
Répondre
Y
Il est superbe.<br /> Mais qu'en est-il par rapport au jardin : il fait des dégâts ?<br /> Bon week-end, Pascale.<br /> Bisous orageux.<br /> Yvon.
Répondre
F
Coucou, Bon, ça va, je perds pas la boule  !!!!Bisoussssssssss
Répondre
P
Pour flodarom :Non non, elle n'a été changée que dans l'après-midi, le Héron cendré commençait à avoir des crampes ! Merci et bisoussssssss
Répondre
F
Coucou, Ta deuxième photo est magnifique... ouawww!!!Je ne sais pas si tu avais cette bannière ce matin, pas vu  hihihi, superbe  !!!!                                 <br /> Bisoussssss
Répondre
C
J'ai oublié de te dire que j'avais vu que tu avais mis une nouvelle bannière.. toujours aussi joli!<br />  
Répondre
C
Pas besoin d'être grand pour être beau.. j'adore ces petits Lycaenidae..<br /> Hi hi ben voui moi il m'arrive de me tromper entre Noushka, Nath et toi lol.. comme tu dis on est quitte!!<br /> mille bisous audois et bon courage pour ce que tu as à faire.<br /> bon week end Pascale<br /> chatou
Répondre
R
de biens belles couleurs
Répondre
T
Bonsoir Pascale,<br /> Un magnifique papillon !! <br /> Je fond, pas envie de bloguer, même pas envie de prendre de nouvelles photos ... Trop chaud ...<br /> Bonne soirée, bises, Véronique
Répondre
G
Coucou!!! superbe lumière!!! bravo pour tes macros!! et merci pour le lien!!!! bisoussssssssssssss
Répondre
F
Bonsoir, un bonheur de venir admirer tes prouesses , ravissant le petit papillon...<br /> Belle soirée Pascale
Répondre
N
Bonsoir Pascale<br /> Magnifique ta macro oh que j'aime ça, j'ai pas l'appareil qu'il faut pour faire ça dommage<br /> Je te souhaite une bonne soirée gros bisous
Répondre
C
Belles prises de vueJe veux bien adherer a l entree du site par mot de passe peut pas acceder a ton site traditionnel par smartphone
Répondre