Rougequeue noir ♀

par Pascale MD  -  23 Février 2014, 20:34  -  #Passériformes

Rougequeue noir - Phoenicurus ochruros - Black Redstart

Montpellier - Hérault (34)

Fiche info ICI

Rougequeue noir ♀

 

Rougequeue noir ♀

 

Rougequeue noir ♀

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
F
qu'il est beau dans sa simplicité! tout seul sur cet immensité bleue !<br />  
Répondre
V
Une petite boule de délicatesse.
Répondre
V
merci!! des années que je n'en ai plus vus, j'en avais un couple qui nichait dans un hangar, mais on ne les voient plus...
Répondre
C
Très belles photos un vrai plaisir pour , avec le ciel en plus ,merci Pascale.<br /> Bisouss
Répondre
D
excellentes photo<br /> il y en a un qui me narque par chez moi mais trop loin et pas assez de rapprochement avec mon APN <br /> Tes photos sont si belles qu'on dirait le voir en vrai !<br />  
Répondre
T
Définition parfaite pour moi.
Répondre
G
superbe  vraiment tu fais des merveilles avec ton objectif ! et ton oeil....
Répondre
M
Qu'il est beau... et son oeil bien vif! très belles photos. bise
Répondre
N
Gros coup de coeur pour la troisième photo!! J'ai lu avec intérêt la fiche d'infos car c'est un oiseau que je n'ai jamais eu l'occasion de voir. Bises et bonne soirée Pascale.
Répondre
P
Tout mignon, celui-ci aussi. Il y en a un qui vient picorer sous les fenêtres de mon bureau. Il faut que j'emmène mon appareil au travail pour essayer de le prendre. Mais dès que je bouge pour le regarder, même si je le fais doucement quand je l'aperçois, il s'enfuit, le coquin. Et chez moi, dans tous les volatiles qui fréquentent mon restau-graines-boules de graisse, il n'y en a pas un seul alors que je suis à peine à 5 kms de mon travail.
Répondre
S
Tout mimi en tout cas Bises Stefe
Répondre
M
Encore un qui porte joliment son nom. Je vois que ça bourgeonne sur la dernière photo
Répondre
M
Coucou Pascale , je ne connais presque rien en oiseaux , alors merci de nous les faire découvrir  , je poursuis ma visite chez toi<br /> bises Maguy
Répondre
J
C'est la dernière que je préfère.
Répondre
U
Oh qu'il est beau, une petite merveille ... 
Répondre
C
coucou Pascale, magnifique cet oiseau sur ce fond de ciel bleu !!! de mon côté, je me morfond...plus de photo a mettre en ligne...je fais un petit portfolio 2013, (du déjà vu...!!!) pour attendre 15 jours et partir au carnaval venitien d'annecy (15/16 mars). evidemment ce ne sont pas les oiseaux ou les animaux, mais bon !!!! bises et bravo a toi pour cette grande qualité, maurice.
Répondre
P
Pour Micromick :<br /> Tant mieux pour ton oeil !<br /> Comme je te l'ai dit, je ne prends pas ce matériel actuellement pour éviter d'effaroucher les papillons, mais simplement comme les petites bêtes sont encore peu présentes, et les opportunités étant encore assez rares, en ce moment, je shoote avec le Canon 100-400m à 400mm (ce n'est d'ailleurs plus de la macro, mais de la proxi) . En premier lieu parce que c'est celui que j'ai le plus souvent avec moi en hiver et que je ne vais pas rater les rares opportunités de proxi qui se présentent par les temps qui courent, donc je m'accommode. Je vois plus d'oiseaux que d'insectes en cette saison. Je vais bientôt ressortir l'objectif macro... qui lui est bien plus ad-hoc pour ce genre de sujet ! <br /> Bises et bonne journée. 
Répondre
L
Il semble poser  le crapouillot!<br /> Super sur un fond de ciel qui fait rêver!!<br /> Bisous....
Répondre
M
Un bel oiseau! Joli sur le fond bleu!<br /> Mon oeil va beaucoup mieux merci.<br /> Effectivement, j'ai vu que tu t'es servi du 400mm. Je m'en sers rarement pour la macro mais c'est une bonne idée pour éviter d'effaroucher les papillons!<br /> Bonne journée.<br /> Bise.
Répondre
B
j'aime les rouge-queue , j'en ai qui font des petits ... dans le jardin l'été !  A+ bises <br />
Répondre