Tulipes sauvages

par Pascale MD  -  26 Avril 2015, 17:16

 

Gard (30)

Tulipes sauvages   Tulipes sauvages

 

Tulipes sauvages   Tulipes sauvages

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
A
Bonjour Pascale,  <br /> Dans la catégorie tulipe sauvage, dans le Jura,  on trouve la tulipe de vigne, jaune, mais rare.<br /> Bises.
Répondre
Z
Une découverte pour moi,
Répondre
P
Pour Zazy :Vu l'endroit ou je les ai trouvées, je doute que ce soit une action humaine.Bonne journée Zazy
Répondre
Z
Je ne savais pas que cela existait. Est-ce que ce sont des bulbes déposés par une main humaine ou de véritables sauvages ?
Répondre
F
coucou Pascale,<br /> Et bien j'ignorais vraiment que les tulipes poussaient à l'état sauvage ! Elles n'ont rien à envier à leurs cousines des jardins <br /> Elles sont toutes finettes et de couleur vive . Une jolie série.<br /> Bisou ,je continue regarder ce que j'ai raté !
Répondre
V
Dans le style de réflexion à la noix, j'allais dire que je ne savais pas que l'on pouvait croiser des tulipes sauvages, mais bon, je vais me taire et passer mon chemin ;)
Répondre
Y
En Alsace parmi les vignes il y a une autre variété sauvage, de couleur jaune, je crois.<br /> " .....  La plus répandue est Tulipa sylvestris, qui était fréquente jusque dans les années 80, notamment dans les vignobles. Depuis, l'urbanisation, la cueillette et surtout l'utilisation d'herbicides dans les vignes ont décimé les populations, et cette petite tulipe jaune ne se rencontre plus guère que dans les parcs et les jardins botaniques ... " .
Répondre
E
Mignonnes ces petites tulipes..Elles ont tout des grandes...La classe, la beauté !Bisous
Répondre
N
J'espère qu'elles se mélangent avec d'autres couleurs, car un rouge comme ça ne devrait pas rester seul. Elles sont superbes. Et jolis cadrages.<br /> Bisous
Répondre
C
Un rouge éclatant,j'adore<br /> Bisoussss
Répondre
D
j'aime beaucoup la toute dernière. Merci pour ces superbes fleurs 
Répondre
P
Elles sont bien jolies, avec des pétales plus pointus que ceux des tulipes de nos jardins.
Répondre
M
Bonjouril y a beeaucoup de sortes de tulipesje ne connaissait pas celles la tres belle couleurbonne soiree
Répondre
C
Bonsoir Pascale, belle tulipe saugage (petite faute dans le titre..... Pas grave). Je ne l'ai jamais rencontré.<br /> Bonne semaine, bises.
Répondre
U
... elles sont superbes ! regardes mon article de demain, je pense que je suis (enfin) arrivée à photographier des tulipes rouges ! 
Répondre
I
De belles couleurs pour réchauffer l'atmosphère !Merci Pascale, bon après midi, bises
Répondre
A
Je ne savais même pas qu'il existait des tulipes sauvages. Magnifique couleur!<br /> Merci Pascale, bon dimanche
Répondre
M
Une jolie tulipe toute simple...
Répondre
T
Ils semblent plus petites que celles que nous connaissons mais ce rouge intense est magnifique. 
Répondre
F
Coucou, Le bokeh  met super bien en valeur cette couleur rouge.Bonne journée là où tu vas, j'arrive, je viens avec toi Bisoussss
Répondre