Apidae : Stelis signata femelle...

par Pascale MD  -  23 Juin 2012, 10:53

 

Mille mercis à Alain Adamsky (voir dans mes liens) pour l'identification.
 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
B
pas sur de me rappeler du nom mais jolies photos !
Répondre
C
que de bio diversité avons nous sur la terre...bravo pour vos recherches..
Répondre
M
Superbes clichés de pro , com dab ! Pour FB je m'en suis bien doutée, c'est fait, marine Lou Poueyou, Bonne journée Nokomis
Répondre
N
Pour Alain A. :De grands mercis pour tes recherches Alain.Je suis allée voir les liens, et c'est vrai que ce n'est pas simple du tout de les différencier. De mon oeil de novice, je ne vois pas vraiment de différences entre elles. Je peux juste dire que cet insecte était tout petit, environ 1 cm de longueur, pas plus.Je mets les deux nom, c'est surement l'une des deux Bonne journée à toi. 
Répondre
Y
Quand on prend la peine de se pencher, on trouve des tas de choses inconnues...
Répondre
D
Salut mon amie, superbes photos!!!!aujourd’hui il pleut ici !!!!!! C’est bon pour le jardin, mais pas pour le moral !!!!Je te souhaite une bonne journée, bise a+ 
Répondre
K
moi je reviens sur tes gouttes d'eau....tu t'en sort très bien , car les prises ne sont pas simples à réaliser...il va falloir que m'y attèle un de ces jours....Passe une bonne journée...bisous..
Répondre
C
Pas facile à identifier ces tites butineuses et souvent il faut en rester au genre pour être certain de ne pas se tromper. Belle prise.Belle journée Noko et belles photos. tout plein de bisous de l'audechatou
Répondre
M
c'est 2 photos magnifiques***<br /> bisous<br />
Répondre
F
Très belles photos. Bonne journée
Répondre
A
Peut être aussi  stelis SIGNATA  proche des anthidium.<br /> http://www.wildbiene.com/lexikon/index.php?ext=211&details=1&as=64&cid=2efa0c3991deb37fdf30a1fb6ffefa78<br /> ou<br /> http://www.wildbienen.info/Profile/stelis_signata.php<br /> Ouf c'est pas facile mais on avancent...
Répondre
J
que oui ces photos sont superbes bon lundi,bises
Répondre
J
Si on connaissait le grec et le latin, comme çà nous aiderait pour comprendre tous ces noms !  La demoiselle est à son affaire, elle n'a rien à faire de ta présence ! Bises. Joëlle
Répondre
N
Pour Alain A :Ohhhhh merci Alain ! Non seulement tu me trouve le nom de mes inconnues, mais en plus sur des photos pas évidentes, et avec fidélité !Tu es vraiment très très gentil.C'est bien ça, je viens de regarder sur le net, c'est bien elle !Bravo à toi, tu est trop fort !Bonne journée Alain. Bise amicale.  
Répondre
A
Un apidae çà c'est sûr.<br /> Je pense à un anthidium mais la photo de l'animal est un peu petite pour en être certain à 100%.<br /> Certaines espèces de ce groupe pondent dans des coquilles d'escargots vides.<br /> J'ai beaucoup aimé  les photos de gouttes d'eau.<br /> Bon courage Pascale.
Répondre
J
Elle s'en donne à cœur joie.  Je te souhaite une agréable journéeJP
Répondre
T
Merci beaucoup pour tes explications hier, j'essaierai de mettre en pratique, quand j'aurais un trépied notamment. J'espère que ta belle inconnue n'est pas trop piquante. Bon lundi et belles photos
Répondre
T
elle se goinfre
Répondre
M
L'inconnu attractif.
Répondre
J
Bonjour,<br /> Superbe encore ces deux photos.<br /> Bonne journèe.<br /> Bises
Répondre