Apis mellifera femelle (abeille domestique)... après séance de débarbouillage...

par Pascale MD  -  18 Mars 2012, 15:29  -  #Hymenoptera (hors fourmis)

 

Gampo, qui fait "copain-copain" avec tout ce qui bouge, n'a rien trouvé de mieux que d'aller
faire une séance de débarbouillage en bonne et due forme à cette abeille,
qui n'a peut-être pas vraiment apprécié sur le coup.
Cela dit, elle a été vraiment cool, car elle ne l'a même pas piqué !
Alors qui sait, elle a peut être aimé après tout ??? Entre animaux, ils doivent se comprendre...
Ella va vous le dire d'ailleurs... je lui laisse la parole.  

 
 

 "Pfouuuuuuu, je suis toute raplaplat après tant d'agitation moi !
Il est dingue ce chien, il a pas vu ma taille et la sienne ?
On joue pas vraiment dans la même catégorie pour une partie de fou-fou ! 
Rien que la taille de sa langue... je vous dis que ça !
C'est comme si une baleine faisait une léchouille à un humain, a t'on idée???...

Une abeille après séance de débarbouillage...

...Et en plus, je suis toute mouillée maintenant, vous pensez bien !
Mouillée et secouée comme un shaker !
J'ai du boulot à tout remettre dans le bon sens, je vous le dis ! Il m'a toute mélangée !
Regardez mes poils, moi qui passe tant de temps à les coiffer !
Je ne ressemble vraiment plus à rien ! Grrrrrr
Il faut que je me souvienne de ne plus m'approcher de cette maison, c'est trop dangereux avec ce gros touffu !"

Une abeille après séance de débarbouillage...

Je suis allée la déposer en hauteur pour un petit séchage naturel...

Une abeille après séance de débarbouillage...

Et... après cette séance de débarbouillage suivie d'une séance photo, elle a fini par reprendre son envol...

Une abeille après séance de débarbouillage...

Tout est bien qui finit bien !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
J
jolie et prise de très prés,bises
Répondre
N
Pour Bonheur du jour :Oui, elle a pu sécher et repartir sans dégat !Bonne journée 
Répondre
B
Il faut protéger les abeilles ! Elles sont en danger. Celle-ci est maintenant repartie butiner ?
Répondre
P
Très belles macros, que d'émotions pour cette petite abeille ! Ma chienne boxer avait tendance à faire la même chose mais devait être beaucoup moins délicate car elle se faisait piquer très souvent ! De plus étant allergique nous devions régulièrement courir chez le vétérinaire !<br /> Merci pour ces superbes photos et cette petite note d'humour !<br /> Très bonne journée, bises.<br /> Valérie
Répondre
A
Bravo pour ces très belles photos.<br />  <br /> Amicalement Votre<br /> Vincenzo
Répondre
K
la dernière est ma préférée.... pour son relief.. bonne nuit..bises
Répondre
C
Ha Ha ! La pauvre est toute déconfite ! que cette histoire est drôle  !!! Mais dis à Gampo d'être prudent !... Bisous
Répondre
F
trop belle ta serie, et j'aime ta petite histoire :)..
Répondre
C
Superbe série ...<br /> Bises Nokomis
Répondre
C
Une pref pour la deuxième, elle a l'air de ramer "la pauvre"!
Répondre
S
hihiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii j'adore la p'tite histoire de debarbouillage !!!! heureusement quand même que ton toutou ne se soit pas fait piqué !!!! <br /> vraiment de beaux clichés encore une fois!<br /> gros bisous
Répondre
B
tout simplement magnifique !!!  , merci de ce partage et de tes très belles photos ...<br /> bonne soirée , on est avec toi ... !   Amitiés
Répondre
D
bsr, joliment raconté et photos cette aventure . Muxu
Répondre
M
le principal c'est qu'y a pas eu de mal ! pour aucun des deux, ou des trois plutôt ! bravo pour ces belles images.. bisous à toi..
Répondre
I
Hou la la... c'est trop pour moi... elle est trop grosse cette bebête... La macro c'est beau mais pas en trop macro... ;)
Répondre
A
Elle semble bien avoir supporter le choc, mais fait quand même attention Gampo, tout comme les hommes il y en a aussi de moins sympas !!<br /> Superbe série !
Répondre
J
Belles macros effectivement<br /> Bises
Répondre
C
Bonsoir Nokomis, si les chiens font du copinage avec les abeilles, on est mal. Belles photos. Bonne soirée, bises
Répondre
C
Et ben mon Gampo tu fais fort très fort tu sais qu'à faire le zouave comme ça ta langue pourrait doubler de volume suite à une piqure !!! il est dingue ce gros poilus !!!! 
Répondre
N
tres chouette histoire, de bien belles photos, super bien illustré, elle devait etre encore un peu endormie, qu'elle n'a pas piqué, je te souhaite une belle fin de journée gros bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzous
Répondre