Biches élaphes (Landes de Gascogne)

par Pascale MD  -  19 Janvier 2018, 20:49


Les Biches sont là elles aussi, au départ, plus discrètes, plus méfiantes...

Pour information, le premier plan d'herbe, ne laissant apparaître que le
haut du corps des biches est délibéré ;-)

Biches élaphes (Landes de Gascogne)

 

 

Biches élaphes (Landes de Gascogne)

 

 

Biches élaphes (Landes de Gascogne)

 

 

Biches élaphes (Landes de Gascogne)

 Map pas bien glop, mais je l'aime bien tout de même celle-ci.

 

Biches élaphes (Landes de Gascogne)

 

 

Biches élaphes (Landes de Gascogne)

 

 

Biches élaphes (Landes de Gascogne)

 

 Non au retour de la chasse présidentielle M. Macron ! Pétition  ICI

 

&

 

FRANCE : LES SILENCIEUX OFFICIELLEMENT AUTORISÉS SUR LES FUSILS DE CHASSE -> Article ICI 

Alors ...

Dites NON aux silencieux sur les armes de chasse !  Pétition  ICI

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
S
Coucou Pascale ! Les rencontres avec les biches, comme tous les autres animaux sauvages dans leur milieu naturel, sont des moment vraiment privilégiés, dont on ne peut se lasser. J'espère en voir cette année... C'est un animal tellement beau et tellement gracieux ! En attendant, je savoure ta belle série. Merci pour le partage ! J'ai aussi signé les pétitions car même si j'ai grandi au milieu de chasseurs, il faut pas pousser quand même !!!! Trop, c'est trop !!! Merci de ce partage là aussi car je n'avais pas eu connaissance de tout ça... Belle fin de journée à toi. Bises.
Répondre
N
Géniaux tes choix de cadrages, j'adore, surtout la 4 ! Excellente.
Répondre
E
Quand on les voit, hélas on pense aux chasseurs... qu'ils sont beaux ! Merci pour tes merveilleuses photos Pascale
Répondre
M
Bonjour Pascale , j'aime tes photos j'aime cette douceur quelle dégagent avec ces couleurs douces ... bisouss je te souhaite une belle journée. (je vais bien merci)
Répondre
B
Elles se méfient, on les sent sur le qui vive, une série tout en finesse avec de belles photos malgré la bande verte de l'herbe (sur laquelle certainement tu étais allongée en embuscade ?) Bises <br /> PS J'ai appris cette c... de silencieux sur un autre blog, incroyable ! ... Preuve que les chasseurs sont des assassins, seuls les tueurs utilisent des silencieux ! Dans "ma" forêt préférée, il y a souvent des chasses à courre, Mr le préfet et compagnie ... Quand je passe en voiture, j'ai une grande envie de klaxonner pour faire fuir les animaux, mais je me retiens, je finirai en garde à vue ... 
Répondre
A
Bonjour Pascale,<br />  Une  belle série pleine de naturel qui t'a imposé d'être le plus cachée possible afin de nous offrir ces belles photos.<br />  Bises.
Répondre
P
Qu'elles sont belles est gracieuses !!!
Répondre
T
Salut Pascale,<br /> De beaux spécimens. Ton camouflage au raz du sol n'enlève rien à la qualité des clichés, même si on ne voit pas les pattes, d'autant plus qu'elles t'ont visiblement repérées. Il y en a une qui est passée devant mon capot la semaine dernière des une vallée bocageuse derrière chez moi, j'ai fait gaffe qu'il n'y en avait pas d'autres !<br /> Bonne soirée.
Répondre
G
Bonsoir, une très jolie série de ce superbe animal. Bonne soirée
Répondre
C
Bonsoir Pascale, de belles biches comme j'aime en rencontrer, les silencieux ne me gênent pas. Ce qui me gêne c'est plutôt les chasseurs. Ils pensent que se sont eux les maîtres de la nature. Mais en fait se ne sont que des assassins.  <br /> Bonne semaine, bises. 
Répondre