Bombyx mori (bombyx du mûrier)

par Pascale MD  -  18 Juin 2012, 15:43  -  #Lépidoptères

Et bien voilà, les oeufs sont arrivés.
Tous frais pondus... 

Encore les Bombyx du Mûrier...

Ceux là ont bruni, et Maman veille.

Encore les Bombyx du Mûrier...

Là il sagit d'un Bombyx qui avait besoin d'un sauvetage, le cocon ne voulant pas se perçer.
Un peu d'aide en l'ouvrant, et il a pu commencer à s'extraire tout doucement de sa chrysalide... 
pour vivre sa vie de papillon. 

Encore les Bombyx du Mûrier...

Voilà, cette fois, c'est bien la fin, car je ne compte pas vous mettre la photo de leur fin de vie.
 

 La chenille

Bombyx mori (bombyx du mûrier) - Bombycoidea

Le papillon

Bombyx mori (bombyx du mûrier) - Bombycoidea

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
N
Pour Corinne rolland :Y'a plus, et les oeufs sont congelés pour l'an prochain, mais je passe la main pour la démarche pédagogique. Pour moi terminé, voir les papillons agoniser sur mon bureau, c'est vraiment pas mon truc, et je me suis décidée à cesser leurs souffrances. Bisloupssssss 
Répondre
C
j'adore tes histoires de bonbyx, je ne risque pas de me lasser, alors n'hésite pas à nous donner des nouvelles de la petite famille <br /> !!! bisoupsssss !!! coco
Répondre
E
De somptueuses, merci pour cette incursion magique dans ce monde si proche et cependant méconnu... Bravo !Je vois que vous savez parler aux libellules ! Voilà un très joli modèle qui semble prendre plaisir à prendre la pause...Bonne soirée
Répondre
V
ben oui 3 fois maman !<br /> Un petit passage vite fait pour des poutoux
Répondre
C
La boucle est bouclée ! Merci pour ce ravissant parcours Bombyx ! What else lol<br /> Bravo Pascale
Répondre
J
superbe ont dirais des raisins,bises
Répondre
N
Pour Val èla :Tu as raison, mais comme ja savais ce que c'était, je n'y avais pas pensé. Maintenant, cela me donne des frissons ! Je déteste ces bestioles  
Répondre
V
Oups, je fais ma "pétasse" là, mais j'aime pas trop les oeufs brunis...ça me fait penser à des tiques.
Répondre
N
Pour Violette :Heuuuuuuu 3 fois, ca va  Bonne nounou éventuellement Gros poutouxxxxx
Répondre
V
Tu es une mère pour eux <br /> gros poutouxxxxxxxxx
Répondre
D
Extra!!!! =)
Répondre