Cigogne blanche - Ciconia ciconia - White Stork

par Pascale MD  -  12 Octobre 2013, 08:20  -  #Ciconiiformes

L'envol de la Cigogne

Camargue - Bouches du Rhône (13)

Clic pour ouvrir en grand

Cigogne blanche - Ciconia ciconia - White Stork

Je vous présente ici deux petits bonds de cette cigogne avant son envol en décomposé (merci la rafale).
Il est clair qu'une photo choisie dans un mouvement ou une attitude étonnante serait certainement
beaucoup plus spectaculaire. Il arrive de voir ce genre de photo vraiment impressionnante et magique.
Pour autant, elles restent le plus souvent prise dans une rafale et ne sont que très exceptionnellement le résultat d'un one shot. 

Cigogne blanche - Ciconia ciconia - White Stork   Cigogne blanche - Ciconia ciconia - White Stork

 

Cigogne blanche - Ciconia ciconia - White Stork

 

Cigogne blanche - Ciconia ciconia - White Stork   Cigogne blanche - Ciconia ciconia - White Stork

 

Cigogne blanche - Ciconia ciconia - White Stork

 

Cigogne blanche - Ciconia ciconia - White Stork   Cigogne blanche - Ciconia ciconia - White Stork

 

Cigogne blanche - Ciconia ciconia - White Stork

 

Cigogne blanche - Ciconia ciconia - White Stork   Cigogne blanche - Ciconia ciconia - White Stork

 

Cigogne blanche - Ciconia ciconia - White Stork

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
L
En live, on n'aurait pas le temps d'apprécier tous les détails des mouvements, superbe !
Répondre
C
Belle série en vol.Quelle bonne invention la rafale.Bravo et merci pour le spectacle. Bisous Chris
Répondre
V
Superbe décomposition de vol. ça doit en demander de l'énergie pour arriver à decrocher un tel poids et une telle masse de la surface de l'eau. Difficile de décrocher le regard de cette série. ;) merci à toi
Répondre
B
ah enfin j'arrive à voir tes sublimes photos !  en pleines actions  !  merci pour tes partages !<br /> bonne fin de semaine  et +++  A+++
Répondre
V
woah! magnifique!!! on en a beaucoup par ici, elles sont devenues sédentaires, mais on les voient rarement s'envoler
Répondre
S
bonjour<br />  <br /> tu as raison sur toute la ligne, vive la mode rafale...et comme tu dis les clichés même parfois montrés de façon unique sur un site, ne sont la plupart du temps que le résultat d'une belle série en rafale...cela dit, moi j'adore, car c'est ainsi que l'on voit bien le mouvement dans le détail, chose que notre oeil ne pourrait voir correctement.<br /> belle série<br /> bonne journée
Répondre
F
Bon jour Pascale, excellente série d'action sur cette cigogne... c'est sur ce genre de photos que je vais devoir m'améliorer.  Je reste pour l'instant très admiratif de tes résultats, félicitation.  Gros bisous
Répondre
E
Juste un mot. MAGNIFIQUE   ++++++
Répondre
G
waaaaah ! fantastique ! j'adore la dernière avec la forme de ses ailes surtout , mais ce décollage fractionné est top !<br />  
Répondre
J
OUF... le décollage est un peu laborieux mais bien capté.
Répondre
Y
Que dire sinon que tes prises sont sublimes.<br /> Bonne fin de semaine, Pascale.<br /> Bisous.<br /> Yvon.<br />
Répondre
C
elle s'entraine pour les jo au saut en longeur..
Répondre
M
Elle veut vraiment voler ou bien elle joue juste à saute moutons ?<br /> Jolie cette succession
Répondre
T
Hello,<br /> J'imagine que la rafale a été nécessaire !
Répondre
D
j'aime beaucoup le mouvement des ailes ... alors ça y est les cigognes ont quitté l'Alsace ...<br /> et puis prends ton temps, je signe pour quelques mois mon nouvel âge ... un peu de temps pour m'habituer. Bises et fais attention aux chasseurs.<br />  
Répondre
E
quelle élégance! superbe!  muxu Pascale
Répondre
M
ho merci c'est magnifique! c'est trop beau bravo bravo... bise Pascale et bonne soirée à toi à vous
Répondre
S
c'est vraiment beau et c'est la premiere fois que je voie une cigogne au dessus de l'eau c'est trés beau vraiment de trés belle photo merci encore bizzz bonne soirée
Répondre
P
Euhhhh ... je crois qu'une fois de plus j'ai raté ma sortie ! Bises, Pascale, et bonne soirée. Et si je l'avais déjà dit, ben ça te fera double ration ! Ca n'a jamais fait de mal à personne !!!
Répondre
P
Et bien c'est quand même très beau et tu as raison de donner la précision. J'adore la dernière et celle du milieu. Elles sont superbes.Bises, Pascale, et bonne soirée.
Répondre