Crocothemis écarlate (Crocothemis erythraea)

par Pascale MD  -  19 Juin 2012, 15:06  -  #Odonates

 

Et non pas sympètre rouge sang (sympetrum sanguineum)

Voir ICI

 Merci à Michel85 pour la correction de mon erreur d'identification.
La Sympètre est en effet moins écarlate, et à l'abdomen plus fin. 

Libellule rouge : sympètre rouge sang (sympetrum sanguineum)

 

Libellule rouge : sympètre rouge sang (sympetrum sanguineum)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
B
elle est superbe ! bravo
Répondre
N
Pour Alain A :Oh, je t'en prie Alain, oui, l'erreur est humaine ! Et puis, je n'aime pas les gens qui se pensent ou essaient d'être infaillibles. Les faiblesses sont aussi plaisantes. Ce n'est pas toi qui a fait l'erreur à la base, mais moi. Hihihi, je me plante quasi à chaque fois ! RoooooooooTrès bonne soirée, et encore merci pour ton aide précieuse spontanée, sans arrogance (et ohhhhh que j'apprécie) et ta gentillesse. 
Répondre
A
Bien sûr que c'est un crocothémis écarlate. Je suis désolé.<br /> Errare humanum est, perseverare diabolicum.
Répondre
B
jolie petite bestiole  , bravo pour trouver le noms !  beaux clichés  bises  A+  
Répondre
L
Splendide ! <br /> Le second cliché est une merveille .... quel plaisir des yeux tu nous offres  ! <br /> Mille mercis et mille bises  ! <br />  
Répondre
V
Je suis fan de leurs ailes. Je trouve ça vraiment beau et avec toi, je me régale par les photos.
Répondre
E
Tu l'as peinte ? rires... bon je sors... Trop belle !! jamais vu d'aussi rouges !!
Répondre
P
Magnifique !!! J'espère que le temps va enfin me permettre d'aller me balader sur le sentier des demoiselles.
Répondre
C
elle est magnifique de cette couleur ! <br /> bisous et bonne soirée
Répondre
C
Toujours Master class pour trouver ces variétés de libellules !!, les phographier avec élégance ... j en suis ... !!!!
Répondre
C
palme d'or pour la deux....
Répondre
N
Pour Michel85 :Merci d'avoir corrigé cette erreur.Pas évident du tout de faire cas de tous les détails... et pourtant ! 
Répondre
M
Moi je pencherais plus pour un crocothémis écarlate car le rouge sang est moins aplati !!!! et surtout moins rouge au niveau du thorax et des yeux . une que je voie peu et j'ai toujours des difficulté a la mettre en boite (trop éclatante) . michel
Répondre
J
très joli,c'est la première fois que j'en vois,bises
Répondre
C
Superbe!
Répondre
A
ohhhh elle est belle!<br /> j'en ai pas vu des rouge chez moi<br />  
Répondre
T
Belle brillance et superbe lumière. Les détails sont excellents. Belle journée.
Répondre
N
elle est vraiment jolies celle ci, ou va tu pour voir toutes ces libellules?, je te souhaite une tres belle journée et te fais de gros bizzzzzzzzzzzzzzous
Répondre
F
Une belle couleur rouge  pour cette libellule que tu as parfaitement immortaliser ,très jolie...<br /> Bonne journée,Pascale
Répondre
M
*
Répondre