Dans les abricotiers, les "débroussailleurs" naturels.

par Pascale MD  -  1 Avril 2017, 15:04

 

 C'était avant la floraison...

Dans les abricotiers, les débroussailleurs naturels.

 Les débroussailleurs, à savoir deux troupeaux de 800 animaux chacun, viennent faire un nettoyage naturel et
déposer un peu d'engrais, non moins naturel, dans les abricotiers.
Pour surveiller tout ce petit monde, deux bergers chacun accompagné de deux Borders Collie.
Bel exemple de coopération entre éleveurs et agriculteurs.

Dans les abricotiers, les débroussailleurs naturels.

 

 

Dans les abricotiers, les débroussailleurs naturels.

 

 

Dans les abricotiers, les débroussailleurs naturels.

  

« Le bonheur est la plus grande des conquêtes, celle qu’on fait contre le destin qui nous est imposé.»

Albert Camus

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
I
Un bel exemple que tout le monde devrait prendre pour tondre et débroussailler ces grands terrains et forêts, moutons, chèvres sont de très bons nettoyeurs.Tes photos sont belles et pas courantes.
Répondre
D
Ah j'avoue que c'est plus agréable à entendre que le bruit d'un moteur de débroussailleuse !
Répondre
B
C'est en effet un exemple à suivre ... Bien qu'en Normandie, avec les vaches, ce serait moins facile  ... Une belle perspective sur tes photos, et surtout de belles couleurs déjà estivales dans le ciel. Bonne pause Pascale, à bientôt à ton retour 
Répondre
R
Bonjour Pascale, très chouette idée de débroussailler les vergers avec des moutons, et merci de la partager avec nous ! Par chez nous il y a un château médiéval (Coucy), ils ont mis des chèvres pour tondre les douves c'est très sympa aussi. Bises et bon vent (du large).
Répondre
Q
Génial !<br /> Je découvre grâce à toi qu'on les utilise aussi là. :)<br /> Merci, Pascale.<br /> Bisous et douce journée.
Répondre
M
J'adore une fois de plus cette série ! Et puis le debroussaillage naturel c'est plutôt très bien !Enoooooooooormes bisous Grande soeur !!!
Répondre
M
deux troupeaux de 800 bêtes dans ces belles allées d'abricotiers ! les vergers doivent être vite nettoyés .je n'ai pas vu ça dans les Hautes Alpes à l'époque ou j'y habitais , c'était la sulfateuse pour toutes les opérations à longueur d'année mais je l'ai vu sur le terrain d'aviation de Sisteron  avant les activités aériennes .<br /> des photos vraiment sympa et c'est vrai que la dernière au grand angle fait encore plus d'effet .<br />  
Répondre
J
Voilà bien la plus écologique des collaborations ou tout le monde est gagnant.<br /> C'est pourtant simple d'éviter les engrains chimiques qui empoisonnent nos pauvres abeilles.
Répondre
N
Bonsoir Pascale,<br /> On économise beaucoup de choses avec eux et eux, se régalent ! .<br /> Bisous
Répondre
C
Coucou!<br /> Me voilà enfin. :-) <br /> J'ai déjà vu cela chez quelques particuliers qui ont des grands terrains, et j'adore ça. Tes photos sont tops, et j'aime beaucoup ces couleurs terre sous ce ciel bleu, avec un coup de coeur pour la dernière ou on se rend bien compte de la taille du troupeau. Je n'en reviens pas du nombre d'ailleurs. As-tu vu les bergers et les Borders? <br /> Bisous
Répondre