De près ou de loin, les Agrions... encore et toujours !

par Pascale MD  -  24 Juin 2012, 11:52

Mesci à Alain Adamsky (voir dans mes liens) pour les identification
Et facile dit-il !!!!!!! Rooooooooo 

 Platycnemis latipes mâle.  

Agrions... encore et toujours !

 Platycnemis latipes mâle.  

Agrions... encore et toujours !

Ci dessous :  Calopteryx haemorrhoidalis mâle 

Agrions... encore et toujours !

Enallagma cyathigerum mâle. 

Agrions... encore et toujours !

 Ci-dessous : Calopteryx haemorrhoidalis mâle 

Agrions... encore et toujours !

 Ci dessous : Calopteryx haemorrhoidalis mâle (à droite) et femelle (à gauche)

Agrions... encore et toujours !

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
Craquantes aux yeux bleus !<br /> Biz
Répondre
J
bizare comme insectes,bises
Répondre
C
Toujours aussi bonnes ces photos de libellules et demoiselles - merci Pascale!
Répondre
C
Le miracle pour moi , j'ai reussi hier à en prendre une ..elle est sur l'autre blog ...<br /> mais bon pas aussi bien que toi..sourires<br /> Merci Nokomis<br /> Biss
Répondre
V
On ne s'en lasse pas.
Répondre
F
Répondre
B
chouette série
Répondre
S
j'adooore ils sont magnifiques,bonne soirée
Répondre
Z
ENCORE UNE NOUVELLE ESPECE....<br /> TU LES COLLECTIONNES .....Lol<br /> merci pour ce plaisir des yeux................bonne soirée
Répondre
S
Etonnant ces yeux bleus !!
Répondre
C
Je n'ai encore pas pu en approcher cette année, elles tardent ... <br />  
Répondre
N
Je suis fan des demoiselles aux yeux bleus. Leur beauté nous fait oublier qu'elles si cruelles!!<br /> Bises.
Répondre
L
Je suis en admiration ..... 
Répondre
P
Superbe le bleu !!!! T'ais-je dit que j'aime beaucoup les libellules ? Bises, Pascale.
Répondre
C
je dirais la chevauchée fantastique dans la derniere photo, quand je la vois je pense à celà
Répondre
A
Un vrai gouvernail!! La nature est parfaite! Peut etre que les humains le sont un peu moins...
Répondre
D
le regard des libellules n'est pas toujours commode ... <br /> en tout cas, toujours beau à voir leur envol !! et pas facile à prendre en photo<br /> bonne journée 
Répondre
D
De beaux insectes ! ( noms impossibles pour moi !!! ) . Bonne aprém ensoleillée Pascale , esperons le pour toi . Bises , 
Répondre
N
Pour Alain A :Pour moi, rien de facile a toutes ces identification, c'est même un vrai casse tête ! HihihiEncore Merciiiiiiii Alain et bonne journée à toi 
Répondre
F
Un petit passage pour admirer ses jolies demoiselles dans leur habit d'été...<br /> Belle journée,Pascale
Répondre