Ibis falcinelle (Plegadis falcinellus) en Camargue...

par Pascale MD  -  17 Juin 2012, 20:58  -  #Pélécaniformes

 

Une belle rencontre inattendue...
Pas facile "d'approcher" ni facile de cadrer... La camargue est tellement protégée que peu de chemins restent accessibles ;
Les roselières sont partout sur le bord des routes et chemin, ce qui cache pas mal la visibilité même de loin,
et du coup, pour saisir ces Hibis Falcinelles, je me trouvais en équilibre précaire et aux assez loin...
Sans compter le retour en force des moustiques cette année (je n'en ai jamais vu autant) qui sont des éléments perturbateurs
en piquant au moment des clics
Cela dit, comme gardes, ils sont balaises, sans protection, pour persister à rester, il faut du courage
 et se moquer d'une transformation assurée dans les heures qui suivent 

 

 Samyang 500mm à main levée

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
B
superbe observation !
Répondre
P
Waouhhh !!! Quelle chance tu as eue ! Bon d'accord, tu as fait ce qu'il faut pour les mériter, vu l'agression "moustiquette" en règle.
Répondre
J
c'est vraiment superbe,bises
Répondre
S
hibis,plutot rare ,ça méritait une photo même si les conditions ne sont pas faciles,bonne journée
Répondre
N
Encore une espèce que je ne connaissais pas, ta région est vraiment riche en échassiers...et en moustiques!!<br />  
Répondre
V
Merci à toi de braver les moustiques. On a le plaisir sans les inconvénients.
Répondre
C
Les affres de la chasse photo...<br /> Je ne rigole pas, je vais faire un tour ce soir dans les marais à proximité de chez moi...
Répondre
F
Magnifiques oiseaux que tu as saisi malgrès les difficultés du terrain, bravo!<br /> Bonne journée,Pascale
Répondre
V
Une excuse pour reparler de la démoustification qui anéantira toute la biodiversié de la région !
Répondre