Ibis falcinelle (Plegadis falcinellus) en Camargue...
Une belle rencontre inattendue...
Pas facile "d'approcher" ni facile de cadrer... La camargue est tellement protégée que peu de chemins restent accessibles ;
Les roselières sont partout sur le bord des routes et chemin, ce qui cache pas mal la visibilité même de loin,
et du coup, pour saisir ces Hibis Falcinelles, je me trouvais en équilibre précaire et aux assez loin...
Sans compter le retour en force des moustiques cette année (je n'en ai jamais vu autant) qui sont des éléments perturbateurs
en piquant au moment des clics ![]()
Cela dit, comme gardes, ils sont balaises, sans protection, pour persister à rester, il faut du courage
et se moquer d'une transformation assurée dans les heures qui suivent ![]()


Samyang 500mm à main levée