Jeunes sangliers...

par Pascale MD  -  31 Octobre 2018, 12:19

Septembre 2018 

En grimpant sur un talus, je tombe nez à nez avec ces jeunes sangliers qui prennent la fuite...

 

 Puis finissent par s'arrêter... semblant réfléchir à ce qu'ils doivent faire.

 

Ils font brusquement demi-tour et l'un deux, plus courageux ou plus curieux... s'avançant d'abord tout doucement...

 

 Puis, décidé, arrive au galop dans ma direction.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Finalement, il s'est arrêté tout près, sans marquer la moindre agressivité ni la moindre crainte. Un magnifique moment dans ce face à face. 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
S
Re-bonjour ! Magnifique face à face effectivement, qui me laisse admirative car perso je pense que j'aurais pris mes jambes à mon coup en le voyant arriver ainsi au galop. Il est vrai que la connaissance des animaux que l'on observe est essentielle lorsqu'on est passionné de photo animalière, et quand on débute on en a pas forcément conscience tout de suite... Merci beaucoup pour cette série assurément incroyable ! Et bravo à toi ! Belle fin de journée. Bises.
Répondre
S
Ce moment est unique, la première "la fuite" est très belle. Les photos du face à face le sont tout autant. Par contre de telles rencontres peuvent être dangereuses. A moins que ton aura te protège ?
Répondre
S
Dans "ma" forêt je  sais qu'il  y a des  sangliers mais je n'en ai jamais  vu alors que je vois des chevreuils. La seule fois où je l'en ai vu c'est dans le champ  où je vais avec les chèvres, et crois moi quand l'équipe est arrivée en courant, les miens  ont  couru  encore plus vite aux box.
Répondre
X
Bonsoir Pascale<br /> Heureusement la mère de t'a pas vu comme tu l'as écrit en commentaire sinon, c'était toi qui serait partie au galop. Belle série de clichés ; il t'a sans doute fallu basculer très vite d'un mode A ou M à un mode S et rafale (tu l'écris) pour réussir si bien.<br /> Bises savoyardes
Répondre
A
Bonjour Pascale<br /> Bravo pour ta maîtrise de la situation et de ton appareil photo. Sans doute su mode rafale et une longue focale. Mais la netteté est bien présente et la profondeur de champ donne bien l'effet de la course de ce sanglier.<br />  Bises.
Répondre
D
Bonjour Pascale, tes photos sont magnifiques. Je crois que je n'aurai pas eu ton courage! Merci pour cette superbe série.<br /> Bisous
Répondre
M
bonjour Pascale <br /> un sanglier , même jeune , qui fonce droit sur toi , et toi qui continue à le photographier ...bravo , je crois que j'aurais détalé .un curieux sûrement .<br /> félicitations pour cette série inhabituelle .
Répondre
R
bonjour…. quelle chouette série et quelle chouette situation que tu as parfaitement géré, je ne sais pas si perso j'aurais été aussi courageuse, mais bon… tu as le fruit de ta perspicacité et tes photos sont tout à fait géniales de part la situation et les différentes attitudes de ce jeune sanglier… trop trop bien… merci et bonne soirée.
Répondre
D
jubilatoire ! tu as vécu un moment intense ; et les photos sont superbes et retracent le mouvement. Merci et bises
Répondre
M
Là une belle famille bravo...c'est vrai que l'on se demande si il s'arrête...mais oui il est venu te saluer ... bisouss
Répondre